Publicité

Enquête Nikon : pour quelle(s) raison(s) ?
« Réponse #15 le: 03 déc., 2012, 22:56:40 pm »
Oui globalement je trouve que la stratégie de ces questionnaires est plutôt bonne, même si sur certains points on a l'impression qu'ils passent à côté des choses vraiment importantes pour nous. C'est toujours le risque de ces questionnaires très "dirigés" : on n'a de réponse qu'aux questions que l'on pose, mais pas aux questions que l'on ne pose pas !

Publicité

Enquête Nikon : pour quelle(s) raison(s) ?
« Réponse #16 le: 04 déc., 2012, 01:15:25 am »
On va pas se plaindre : Nikon montre a minima qu'il s'intéresse à l'opinion de ses clients :D (commentaire en rapport avec diverses réactions épidermiques récentes).

Enquête Nikon : pour quelle(s) raison(s) ?
« Réponse #17 le: 04 déc., 2012, 11:09:45 am »
pour moi c’etait le 24 PC avant dernier achat le dernier étant un 24/120 donc il semble bien faire un panel assez complet effectivement beaucoup de questions sont sans rapport avec ce type d’objectif mais l’ordinateur triera je suppose


Enquête Nikon : pour quelle(s) raison(s) ?
« Réponse #18 le: 04 déc., 2012, 12:26:53 pm »
Surprenant en effet !
J'ai répondu au même questionnaire mais assez bizarrement, les premières pages étaient surtout orientées vers les objectifs Nikon 1 :)  :hue: :hue: :hue:

Moi, les questions étaient orientées AFS35mm/1,8, objectif que je possède :hue:
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

Enquête Nikon : pour quelle(s) raison(s) ?
« Réponse #19 le: 04 déc., 2012, 12:28:27 pm »
Le sondage prend manifestement en compte le dernier objectif acheté.

Quant à la raison d'en faire, comme toutes les entreprises, Nikon sonde sa base client, rien d'extraordinaire à cela ;)

Pour moi, le AFS 35mm/1,8 n'est pas le dernier objectif acheté :hue:
Nikon D750 et D500, quelques objectifs Nikon AFS et AFD et le Sigma 150mm macro
https://www.flickr.com/photos/109077393@N05/

*

Pascal Joly

  • Invité
Enquête Nikon : pour quelle(s) raison(s) ?
« Réponse #20 le: 05 déc., 2012, 15:35:45 pm »
Oups, ça y est j'ai moi aussi répondu à ce questionnaire qui était basé sur le 14-24, bon il faut prendre son temps quand même car après les questions ont une fâcheuse tendance a s'écarter et prendre une tournure indiscrète, méfiez vous!

Pascal.
« Modifié: 05 déc., 2012, 16:35:23 pm par Pascal Joly »

Enquête Nikon : pour quelle(s) raison(s) ?
« Réponse #21 le: 06 déc., 2012, 10:14:42 am »
Bonjour,

J'ai également reçu le lien pour cette enquête et cela concernait effectivement mon dernier objectif acheté un Micro Nikkor AFS 40mm/F2,8.

Aujourd'hui je viens de recevoir le mail suivant pour une table ronde:
-------------------------------------------------------------------------------------------
Cher client Nikon,
Etre en avance sur notre temps est notre slogan et c’est pourquoi votre point de vue est important. En effet, nous aimerions avoir votre avis quant à l’utilisation de nos appareils. Dans cette optique, nous souhaiterions vous inviter à une table ronde afin de nous faire part de votre opinion et de votre expérience.
Nous réaliserons cette étude  avec une agence d’études Marketing internationale appelée KNOTs Research. Au cours de ces prochains jours, notre partenaire vous contactera afin de vous proposer de participer à ces groupes de discussion. Nous serions ravis si vous acceptiez de nous rejoindre dans ce projet.
L’objectif principal de cette étude est d’améliorer nos produits afin de répondre aux mieux à votre besoin en tant  qu’utilisateur. La sélection des consommateurs dépend d’un choix totalement aléatoire.
Nous vous remercions par avance pour votre coopération et espérons vous rencontrer très prochainement.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

C'est plutôt une bonne initiative d'écouter les utilisateur, reste à voir si ces utilisateurs seront entendus!

Cordialement
Claude
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

Enquête Nikon : pour quelle(s) raison(s) ?
« Réponse #22 le: 06 déc., 2012, 14:41:17 pm »

Cher client Nikon,
...Dans cette optique, ...

Décidément, Nikon a le vocabulaire adapté !
Naître tue... Il paraît que fumer aussi... Mais photographier peut-être pas, c'est pas encore écrit sur les boîtiers et les objectifs ! Patience, ça viendra...

Enquête Nikon : pour quelle(s) raison(s) ?
« Réponse #23 le: 25 déc., 2012, 17:18:43 pm »
Mon questionnaire portait surtout sur mon AF-S 300 mm f/4 qui doit avoir 4 ou 5 ans et ce n'était pas le dernier objectif acheté.
Surtout avec les questions du genre sur l'utilisation du stabilisateur.  ::)
Bah il n'en a pas  :hue:
F3,F301,F6s et D800E

Enquête Nikon : pour quelle(s) raison(s) ?
« Réponse #24 le: 26 déc., 2012, 12:38:24 pm »
Pas (encore) reçu de questionnaire en Suisse. Bon... Ceci expliquant peut- être cela  ;D -> http://www.news.admin.ch/message/index.html?lang=fr&msg-id=42698
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Enquête Nikon : pour quelle(s) raison(s) ?
« Réponse #25 le: 27 déc., 2012, 14:35:04 pm »
J'ai aussi été contacté pour un sondage, dont celui que vous mentionné, mais aussi pour un autre qui en gros concernait la satisfaction que l'on a de son matèriel.
Question du genre: êtes vous satisfait de votre matériel.
Recommanderez-vous Nikon à des amis etc.
Dommage pour eux mais ils sont mal tombés.

Enquête Nikon : pour quelle(s) raison(s) ?
« Réponse #26 le: 09 janv., 2013, 14:49:58 pm »
Rien reçu... je dois puer du clavier...  :hue:
@+
Olivier

Publicité