Publicité

Réparateur pour enlever des champignons sur une optique !
« Réponse #15 le: 12 janv., 2015, 14:46:57 pm »
Le souci a-t-il été résolu Accordéon ?

Publicité

Réparateur pour enlever des champignons sur une optique !
« Réponse #16 le: 12 janv., 2015, 14:53:12 pm »
Je ne crois pas, il a essayé les rayons, mais d'après ce qu'il m'a dit, ça ne passait pas le verre, et donc pas d'effet ???
Je n'en sais pas plus, il m'a parlé qu'il allait tenter de trouver un réparateur sérieux sous ses latitudes ensoleillées ... et humides !
Il est reparti là-bas, loin, la semaine dernière ...

Merci à tous
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

bernard37

  • Invité
Réparateur pour enlever des champignons sur une optique !
« Réponse #17 le: 19 févr., 2015, 21:52:45 pm »
Bonsoir à tous
Ce sujet m interpelle car pour etre allé plusieurs fois à Madagascar dans des contrées humides et chaudes comme par endroit le Vietnam ,mon D7000 (non tropicalisé) n a posé aucun souci de champignons (des bois!!!!)
Alors comment expliquer ce phénomene(le 610 étant un cran au dessus du 7000);je prenais la précaution de ne jamais laisser le boitier /objectif dans le sac à dos afin d 'éviter que l humiidité ne stagne dans le sac (et je le laisser ouvert régulierement afin qu il soit sec à l interieur)

Bonne soirée


Re : Réparateur pour enlever des champignons sur une optique !
« Réponse #18 le: 22 juil., 2015, 07:29:44 am »
Pour les enlever, je suis passé chez Shop photo, bien sûr, qui a envoyé ça chez Nikon à Champigny (!) et cela m'a couté 300€ par optique mais le résultat est "pro".
L'essentiel est de ne pas retrouver les champignons. On m'avait vendu des sacs qui dessèchent et j'avais mis par protection mon matériel dans une caisse en plastique fermée avec les sacs desséchants. C'est là qu'ils ont pris des champignons.
Avant je laissais mon matériel à l'air et n'ai jamais eu de problème.
Voyages en Amazonie et Océan Indien... Alors je laisse désormais mon matos à l'air libre, sur des étagères, dans une chambre de temps à autre climatisée, c'est la meilleure solution pour moi.

Publicité