Nikon FM ?
« Réponse #15 le: 07 sept., 2008, 02:17:47 am »
Finalement vos avis ne me permette pas de départager, je ne sais pas si je vais m'acheter un FM. Evidement cet appareil m'intéresse mais il n'y a pas assez d'avis pour départager. Merci a tous pour participer dans ce débat. Conclusion ; il y seulement quelques appareils qui soulèvent le débat, l'attention,  et jusque  à preuve de contraire le FM ne fait pas partie (malheureusement)

Nikon FM ?
« Réponse #16 le: 07 sept., 2008, 05:08:33 am »
Je crois que si tu veux vraiment connaître une extase lors d'un "déclic" et voir tous les regards des propriétaires de point n shoot se tourner vers un étrange avec une antiquité dans les mains, tu devrais considérer le FM...  Le son lors de l'armement, le flop du miroir qui frappe l'amortisseur les LED pour l'ajustement de l'exposition et en plus un cailloux de 58mm 1.2 Noct devant...  C'est la merveille...

C'est comme avoir un petit chat dans les bras et que tous les yeux se rivent dessus pour l'admirer...

C'est un appareil pour le "street", pour les "shows"... Pour prendre des moments qui ne reviendront jamais...  C'est un FM..................

Denis
Dimolden : D2H - D4 - DF - D850 - Z6

Nikon FM ?
« Réponse #17 le: 07 sept., 2008, 11:11:45 am »
tout est dit....;)
C'est le genre d'appareil qui a la qualité de ses défauts.....:)  et ils sont peu nombreux....! ;) :)
Nikon et les autres...

*

bb

  • Invité
Nikon FM ?
« Réponse #18 le: 27 déc., 2008, 22:22:21 pm »
Un boitier génial.

Petit, élégant, discret, fiable, le concentré du "savoir faire" Nikon.

Fait pour durer et se faire super plaisir à faire des images !!!

(je viens d'en retrouver un neuf avec son 1,8/50 encore plus neuf !!)

Nikon FM ?
« Réponse #19 le: 09 nov., 2009, 14:58:53 pm »
tres bon appareil   c est presque un FM2   a   3 fois moins cher  je te le conseille
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

etienne.be

  • Invité
Nikon FM ?
« Réponse #20 le: 09 nov., 2009, 19:29:17 pm »
Pour le FM, bien vérifier l'armement correct ( et sur plusieurs déclenchements...),
le mien fait ce caprice de temps en temps...depuis, il est en vitrine.

"le posemètre sans temporisation," le gros défaut du FM, ouvert,  il vide sa pile en une nuit!

Nikon FM ?
« Réponse #21 le: 10 nov., 2009, 17:41:43 pm »
ça  n est pas  un appareil  pour FMiné
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons