Publicité

*

AREA

  • Invité
D3s non reconnu en USB par mon MacBook Pro!
« le: 07 févr., 2011, 13:20:13 pm »
Alors je n'est utilisé que 3 fois mon câble USB (toujours marché), car en général j'utilise un lecteur de carte... mais hier j'ai voulu utilisé le mode connecté sur LR3 et la rien! j'ai donc essayé de simplement lire la carte et toujours rien...

(j'ai essayé d'autres cable miniUSB) ca na rien donné, il y aurais il un réglage a faire sur le boitier? car la je ne voie pas!

MERCI!

Publicité

*

Bonisalive

  • Invité
D3s non reconnu en USB par mon MacBook Pro!
« Réponse #1 le: 07 févr., 2011, 13:41:55 pm »

D3s non reconnu en USB par mon MacBook Pro!
« Réponse #2 le: 07 févr., 2011, 13:59:50 pm »
Eventuellement la carte peut être HS. Mais elle n'enregistrerait probablement plus d'images quand elle est dans le boitier.

Si la carte n'est  lisible ni avec le câble ni avec le lecteur de cartes, la piste à creuser se trouve plutôt du côté du driver USB. Et de la façon dont LR3 gère cette interface.

On peut déjà commencer par un redémarrage de l'ordi, pour relancer le driver.

*

Hors ligne Pierre

D3s non reconnu en USB par mon MacBook Pro!
« Réponse #3 le: 07 févr., 2011, 20:06:16 pm »
mode Mass Storage pour le port USB du D3 ????

D3s non reconnu en USB par mon MacBook Pro!
« Réponse #4 le: 07 févr., 2011, 23:08:15 pm »
Oui, mais avec le lecteur de cartes, ça devrait marcher sans problème : là, du coup, le boitier n'y est pour rien.

*

AREA

  • Invité
D3s non reconnu en USB par mon MacBook Pro!
« Réponse #5 le: 08 févr., 2011, 00:01:03 am »
Merci pour vos réponses, mais le problème est que c'est vraiment l'appareil qui n'est pas reconnu. quand la carte est branché sur le lecteur il ni a aucun problème... il y a il un mode connexion data a sélectionner ou un truc dans le genre?

D3s non reconnu en USB par mon MacBook Pro!
« Réponse #6 le: 08 févr., 2011, 00:26:15 am »
Alors je n'est utilisé que 3 fois mon câble USB (toujours marché), car en général j'utilise un lecteur de carte... mais hier j'ai voulu utilisé le mode connecté sur LR3 et la rien! j'ai donc essayé de simplement lire la carte et toujours rien...

J'avais compris : lire la carte (simplement) avec le lecteur de cartes. Ce n'est pas le cas ?

*

AREA

  • Invité
D3s non reconnu en USB par mon MacBook Pro!
« Réponse #7 le: 08 févr., 2011, 11:08:38 am »
J'avais compris : lire la carte (simplement) avec le lecteur de cartes. Ce n'est pas le cas ?

pour lire la carte avec un lecteur il n'y a aucun problème, c'est quand je veut lire la carte avec l'appareil que ca ne marche pas...

*

GerBar

  • Invité
D3s non reconnu en USB par mon MacBook Pro!
« Réponse #8 le: 08 févr., 2011, 11:15:46 am »
Je n'ai pas de D3s, mais en faisant une recherche sur NP
on trouve ceci

Publicité