Publicité

Bonjour,

Il fallait que je la pose cette question, quand vous avez votre reflex dans les mains, par rapport aux autres personnes (smartphone,appareil compact,hybride)
Ne trouvez-vous pas que cela donne une image pro ou une personne intéresante avec ce genre d'appareil, comme un mec qui sait jouer de la guitare.

Merci de vos avis.
« Modifié: 05 juin, 2017, 20:26:35 pm par jyfferia »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Quand vous avez un reflex en main quel effet ça vous procure?
« Réponse #1 le: 05 juin, 2017, 20:28:35 pm »
Bonjour,

Euh... c'est mettre la charrue avant les boeufs....  il n'y a pas très longtemps les smartphones n'existaient pas, avoir un reflex est donc pour moi une chose banale... j'en ai depuis l'âge de 16 ans !!! Donc non pour moi un reflex ne donne pas une image plus pro que autre chose.

Que je fasse des photos avec mon Hybride Fuji ou mon reflex Nikon... quand j fais des photos pour moi je suis amateur, quand je fais des photos pour un client là je suis pro. Encore une fois un pro est quelqu'un qui gagne de l'argent en faisant des photos... comme le dit l'expression... "l'habit ne fait pas le moine"  ;D

Pour te convaincre 

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #2 le: 06 juin, 2017, 06:28:00 am »
Bonjour
Dans mon activité professionnelle, la documentation photographique (macro, au flash) systématisée avec les constantes  prédéterminées (exposition, rapport de reproduction) permet d'obtenir des résultats reproductibles identiques pour chacun d'entre nous.
Le système reflex seul le permet (avec un flash macro, autrefois starblitz ou medical nikkor, ensuite sigma 140, et maintenant metz mecablitz 15) ; hybrides type sony à surveiller.
Après quelques dizaines de milliers de vues, l'utilisation d'un système moins docile devient déroutante et frustrante.
Cdt

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #3 le: 06 juin, 2017, 07:47:25 am »
quand vous avez votre reflex dans les mains, par rapport aux autres personnes (smartphone,appareil compact,hybride)
Ne trouvez-vous pas que cela donne une image pro ou une personne intéresante avec ce genre d'appareil, comme un mec qui sait jouer de la guitare.
Ah que ouais, que je fais que des photos toutes pourries, mais que je me balade avec un gros reflex en main rien que pour me la péter grave! :lol:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #4 le: 06 juin, 2017, 08:30:27 am »
... quand vous avez votre reflex dans les mains, par rapport aux autres personnes (smartphone,appareil compact,hybride) Ne trouvez-vous pas que cela donne une image pro ...

Personnellement, j'ai rarement un appareil dans les mains, ce sont mes assistants qui les portent, Je n'essaie pas de faire pro, je le suis.  ;D
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

*

Hors ligne Pierre

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #5 le: 06 juin, 2017, 12:57:43 pm »
 :lol: :lol: :lol:

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #6 le: 06 juin, 2017, 23:11:10 pm »
Personnellement, j'ai rarement un appareil dans les mains, ce sont mes assistants qui les portent, Je n'essaie pas de faire pro, je le suis.  ;D

J'adore  :lol:  :lol:  :lol:

Pour moi le matériel n'est qu'une caisse à outil, tout dépend ce que l'on veut faire avec, si je veux passer discrètement, j'utilise un compact, mais je ne peux pas tout faire avec.
L'artillerie lourde a ce coté pervers de ne pas passer inaperçu, ou est ce un avantage ... selon les situations  :hue:
Je me souviens d'une époque ou je débutais avec mes F4E, et F5, 80-200 ou 135 DC au bout, je passais où je voulais dans les salles de concerts, les matches ou autres événements publics.
La sécurité s'est bien durcie depuis.
Une chose est sûre, les reflex attirent les passionnés entre eux, un peu comme un signe de reconnaissance à une secte  :lol:
EL / F2S / F801 / F4E / F5 / D90 / D2Xs / D800E / One J3
8/3.5 - 14-24/2.8 - 17-55/2.8 ED - 28-70/2.6-2.8 - 50/1.8 - 55/2.8 - 105/2.8 & 2 DC - 80-200/2.8 ED - 180/2.8 ED - 200/5.6 Medical - 300/2.8 ED - 500/4 ED & 8 - AF TC-16A - 10/2.8 - 10-30/3.5-5,6 - 18.5/1.8 - FT-1 - Pluto trigger

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #7 le: 10 juin, 2017, 20:58:49 pm »
Personnellement, j'ai rarement un appareil dans les mains, ce sont mes assistants qui les portent, Je n'essaie pas de faire pro, je le suis.  ;D
La classe.... 😉  😊😊😊
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #8 le: 10 juin, 2017, 21:30:59 pm »
Je connais au moins une personne avec un compact qui torche la plupart des gens avec un reflex, moi le premier (et sans être un crack, je ne pense pas être trop mauvais en photo dans ce que j'aime faire).

C'est pas la taille ou le prix de l'appareil qui compte (même si dans certaines disciplines, il faut un minimum de matos pour monter des images intéressantes).

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #9 le: 11 juin, 2017, 01:02:08 am »
Ceux qui disent que c'est pas la taille qui compte sont des hypocrites! :lol:

Personnellement, j'ai rarement un appareil dans les mains, ce sont mes assistants qui les portent, Je n'essaie pas de faire pro, je le suis.  ;D

La réponse qui tue... :lol:
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #10 le: 11 juin, 2017, 07:45:51 am »
bonjour,
Ce n'est pas (totalement) le matériel qui fait la bonne photo mais le photographe , qui connaissant les bases de la photographie de qualité, saura optimaliser les possibilités du matériel à sa disposition.
C'est la raison pour laquelle il y a d'excellente photos faites au smartphone ou au compact dans des conditions normales de prises de vues mais aussi avec des hybrides ou des reflex dans des conditions d'éclairages difficiles.
Un smartphone sera inutilisable en photos sportives ou animalières mais utile en photos de paysages ou de rue...
Il est illusoire de croire qu'en investissant dans un reflex, les photos seront meilleures comme par miracle (surtout en mode Auto).
Photographix

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #11 le: 21 juin, 2017, 13:50:12 pm »
Il est clair qu'on peut prendre d'excellentes photos avec n'importe quel appareil, et réciproquement qu'un gougnafier auquel on met dans les mains un réflex dernier cri de la mort n'en fera jamais rien de bon (ou alors à son corps défendant  ;/)...

Mais je crois que la question initiale - du moins, si je la comprends bien - portait davantage sur l'image du photographe, perçue de l'autre côté de son objectif. Problèmes de prestige social mis à part, pour du portrait ou de la photo de rue, ce n'est pas une question négligeable du tout.
Un D5 équipé d'un énorme téléobjectif peut paraître plus agressif qu'un boîtier du type D3x00 ou D5x00, et a fortiori que pratiquement n'importe quel hybride. De même, certaines personnes se sentent moins directement visées par la bonne bouille d'un bi-objectif que par l’œil unique d'un mono-objectif. Un viseur poitrine peut aussi aider à se fondre dans le décor, et à adopter face au sujet une attitude plus "humble", tête penchée vers le sol.
Nikon D90
Nikkor AF-S 18-105mm f/3,5-5,6 / Micro-Nikkor AF 60mm f/2,8 / Helios-81 50mm f/2,0

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #12 le: 21 juin, 2017, 16:55:02 pm »
C'est tout l'avantage des Fuji, qui jouent sur cet aspect rassurant de l'argentique. Pratique pour rester discret. (Perso j'ai l'excellent Ricoh GR, qui fait un peu le même effet de discrétion.)

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #13 le: 22 juin, 2017, 17:51:06 pm »
... donc un pro avec un téléphone ne fera rien de bon a imprimer question qualité piqué de la photo sauf peut être téléphone dernier cri ...

Oui et non, ce n'est pas d'être pro ou amateur qui fera la différence, mais plutôt la gestion des paramètres, dont la lumière et le cadre.
Je connais des amateurs bien meilleurs que certains pros.
Juste pour exemple une image faite avec un Samsung Jet GT-S8000 (5mpx), et tirée en 30x40.
Je pourrai aussi donner des exemples de photos faites avec des jetables.

Bien entendu, il faut prendre cela comme des exceptions qui confirment la règle.
Car d'une manière générale on ne fait pas les meilleures images au téléphone, fut-il smart!
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

Quelle image ça donne quand une personne fait des photos au reflex?
« Réponse #14 le: 23 juin, 2017, 00:48:09 am »
Personnellement, j'ai rarement un appareil dans les mains, ce sont mes assistants qui les portent, Je n'essaie pas de faire pro, je le suis.  ;D
LOVE IT !!!
Marc

Publicité