Publicité

Imac 5K
« le: 19 oct., 2014, 01:52:40 am »
Bonjour tout le monde, vous avez sûrement tous suivi la sortie du nouvel iMac 5K d'Apple , alors est-ce l'écran ultime ?
Je pense qu'avec les reflex dernière génération (type D810 .......) et leurs millions de pixels à gogo l'iMac 5K doit faire des ravages non ?
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Publicité

*

Hors ligne Sini

Imac 5K
« Réponse #1 le: 19 oct., 2014, 02:45:55 am »
bonsoir,

ça fera un très bel écran, il n'y a pas vraiment de doute là dessus, Dell avait aussi annoncé un écran similaire 5K

mais ça ne fera toujours que 14.7Mpx,

LG offre sur G3 presque la même résolution sur 5.5", faut donc voir ce que tu entends par écran ultime


Le problème avec les écrans à très haute résolution, à fortiori sur un 27", est qu'on voit souvent des images quelque-peu dégradées, alors que les autres voient tout de manière optimale sur des écrans plus classiques en 1920x1080 par exemple.  Tu vois que chaque médaille a son revers.

J'ai dernièrement travaillé sur un AIO de 23" avec touch screen, hors j'ai eu par le passé un écran tactile similaire mais de la précédente génération, je dois dire que je me suis surpris à utiliser bien plus souvent que je ne l'aurais imaginé, l'écran du doigt...  On peut dire que c'est bien au point actuellement, à partir de là, je dirais qu'il est peut-être dommage que l'iMac n'en soit pas pourvu même si je partage le point de vue de ceux qui ont les poils dressés rien qu'à l'idée de piloter au doigt un 27"

Une chose est certaine, il est peu probable que tu sois déçu
tl;dr

Imac 5K
« Réponse #2 le: 19 oct., 2014, 09:08:49 am »
Merci pour ton passage Sini, je ne pense pas changer tout de suite mon iMac 27" de 2011 en plus je viens de le réparer et tourne vraiment très bien son écran me convient largement (pour le moment), mais vu les caractéristiques du nouvel iMac il donne plutôt envie  ;)
Je voulais juste vos impressions sur cette nouveauté (poudre aux yeux ou vraiment très bien ?)
D500 et quelques objos qui vont bien... :)

Imac 5K
« Réponse #3 le: 19 oct., 2014, 09:32:25 am »
J'ai eu le privilège de le voir en réel, c'est juste hallucinant. Je l'ai immédiatement commandé, je vais donc bientôt vous proposer mon iMac toute options de 10 mois si ça interesse quelqu'un...

*

Hors ligne HmJ

Imac 5K
« Réponse #4 le: 24 nov., 2014, 10:01:32 am »
Je deteste les ecrans brillants, j'ai meme quitte Mac a cause de ca. J'ai quand meme ete le voir en boutique : oui, tres beau, et puis le retina je suis fan pour la lecture aisee. Les photos sont croustillantes aussi. Donc beaucoup de positif, mais je reste d'avis que la dalle brillante c'est pas terrible pour la photo et ca se calibre mal. Et au final, c'est quand meme beaucoup d'argent ce nouvel imac, je pense que je vais attendre de voir les prochaines generations 4k / 5k se bonifier.
Nikon D800, Fujifilm X100F & X-T3.

Imac 5K
« Réponse #5 le: 10 déc., 2014, 12:34:22 pm »
Bonjour,

Je viens de m'offrir (pour Noël avec un petit peu d'avance) le nouvel iMac 5K Intel Core i7 en 16 Go, en remplacement d'un iMac 27" qui après 5 ans de bons et loyaux services fera encore un heureux :en l'occurence mon petit fils de 18 ans.

Je les ai comparés l'un à coté de l'autre avec les mêmes photos sur les écrans : Pas de doute, l'amélioration de la définition saute aux yeux. La différence est énorme, c'est fabuleux.

C'est un peu comme si l'on comparait un Beaujolais village avec un Vosne-Romanée la Tâche.
Tout dans la vie est une affaire de choix,.... Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin.    (Pierre Desproges)

Imac 5K
« Réponse #6 le: 10 déc., 2014, 14:52:41 pm »
Je confirme.
Il est vraiment exceptionnel pour bosser!

Publicité