Publicité

infos concernant le sav canon
« Réponse #15 le: 26 janv., 2010, 22:16:52 pm »
J'ai eu un problème de lecteur de carte sur mon ancien D70s, acheté chez Phox à Caen, l'appareil est tombé en panne pendant la prolongation de garantie que j'avais souscrite, je l'ai déposé chez Objectif Bastille (partenaire Phox), après avoir traversé la moitié de Paris pour trouver un revendeur compatible avec mon extension de garantie Phox. (j'avais déménagé entre temps)
Bilan : 1 mois pour me voir retourner un devis de 220 € alors que l'appareil était sous garantie, et après un passage chez Objectif Bastille, il a fallu un autre mois pour récupérer mon appareil réparé grâce à la garantie.
De plus il manquait le capuchon d'objectif, qui a été immédiatement remplacé à la charge d'Objectif Bastille.

Conclusion : que ce soit Nikon (défaillance du matériel au bout de 13 mois), Phox (difficulté à faire marcher la garantie), Objectif Bastille (non prise en charge de la garantie au début) ou le SAV Nikon (délais & absence du capuchon) j'ai été globalement déçu. Espérons que je n'ai plus faire réparer de matériel.

A noter que la réputation d'Objectif Bastille n'est plus à faire, j'ai simplement pas eu de bol. J'ai en tout cas été très bien accueilli à chaque fois. Et il faut voir les téléobjectifs exposés, c'est impressionnant !
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

Publicité

*

maaon

  • Invité
infos concernant le sav canon
« Réponse #16 le: 25 août, 2010, 15:28:59 pm »
J'aimerai savoir si le SAV Canon est élevé en terme de Prix par rapport à Nikon ? (car je me demande si je ne vais pas passer chez Canon)

voir ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=33462.0
« Modifié: 25 août, 2010, 15:32:31 pm par maaon »

*

Hors ligne Sini

infos concernant le sav canon
« Réponse #17 le: 25 août, 2010, 15:36:04 pm »
des appareils qui lâchent, ça arrive même chez Nikon (sic)

Que les tarifs soient élévés, ça n'étonnera personne, le contraire par contre relève du wishful thinking :D

Mais bon, c'est une attitude comme une autre, ça réflète bien pourquoi il y a plus en plus de divorces :D
tl;dr

*

maaon

  • Invité
infos concernant le sav canon
« Réponse #18 le: 26 août, 2010, 15:41:52 pm »
J'ai peut être un peu la dent dure et de la rancune envers une marque qui fabrique quand même du bon matériel, le boitier n'était plus tout jeune et c'est vrai que l'on ne peut pas être à l'abri d'une panne...

Je n'ai pas encore divorcé, disons que je consulte un conseiller conjugal  ;)

Publicité