Publicité

*

Chrismor

  • Invité
Shop.multimedia.de et garantie
« le: 30 juin, 2006, 08:52:27 am »
Bonjour

Commandé et reçu sans souci un kit D200 + 18-70 mm chez shop.multimedia.de (ce serait quand même plus simple s'ils prenaient la CB plutôt que de faire un virement).
Mais je ne me suis pas préoccupé de la garantie (jusqu'à maintenant je commandais chez Technikdirekt et j'ai toujours eu des garanties internationales). Là j'ai l'impression qu'il s'agit de matériel destiné au marché US (doc en anglais + espagnol, papiers de garantie pré-imprimés pour une expédition à Denver-Colorado).
Je suppose que c'est quand même le magasin qui assurera la garantie éventuelle, mais j'ai vu dans les messages concernant shop.multimedia.de de la file "bonnes adresses Allemagne" que certains avaient reçu des garanties 3 ans ou des garanties Mackcam ?????? C'est quoi ? C'était une option ?
En attendant que je les contacte pour des précisions (c'est ma femme qui parle allemand et elle est en voyage), merci pour vos éclaircissements.

Chris

Publicité

Shop.multimedia.de et garantie
« Réponse #1 le: 30 juin, 2006, 11:53:07 am »
Chez Shop.multimedia.de tu obtiens une garantie de 3 ans sur les objectifs achetés séparément. Dans le cas de ton kit c'est l'ensemble D200 + 18-70mm qui devrait être couvert.

Mais il tout à fait possible que la garantie soit simplement lié à la facture d'achat. C'est le cas par exemple à la FNAC, où la garantie est le document de facture, la FNAC n'ayant pas le temps d'apposer le coup de tampon qui va bien sur la carte de garantie du matériel (raisonnement valable pour tous les matériels, pas seulement la photo).

Néanmoins tiens nous au cournat la réponse intéressera plus d'une personne ici je pense.
Un portfolio => PhilR
Un livre => NX2 - Un second livre => NX2 bis

Shop.multimedia.de et garantie
« Réponse #2 le: 21 août, 2007, 23:13:30 pm »
Garantie (2 ans) du magasin. confirmée par eux avant un achat fait cet été (SB800)
F801s, D80, 17-50 Tamron (DX only), 35-135 AF Nikkor (FX), 70-300 VR Nikkor (FX), SB-800

Shop.multimedia.de et garantie
« Réponse #3 le: 22 août, 2007, 08:11:26 am »
J'ai l'impression qu celà dépend du matériel. Pour ma part, garantie Mackcam 3 ans sur un 300mm f4 acheté en décembre dernier.
Ma galerie Mise à jour 08/01/08

*

Clashjo

  • Invité
Shop.multimedia.de et garantie
« Réponse #4 le: 04 oct., 2008, 12:19:07 pm »
Sur eBay, c'est 2 ans de garantie allemande et 3 ans de garantie Mack Cam additionnelle.

Mais attention à ce commerce. Tout est beau à l'heure de l'achat. Les évaluations positives pleuvent. Le système d'évaluation n'est plus là quand il s'agit de faire appel au SAV pour panne de matériel.

Déjà, il s'agit d'importation parallèle (marché gris), alors que les 2 + 3 suggèrent manifestement que le produit a été importé par Nikon Europe.

Pire, ce commerce refuse de faire intervenir la garantie allemande de 2 ans, prétextant qu'elle ne vaut que pour les défauts d'origine... alors que directive européenne et loi allemande imposent une garantie commerciale complète de minimum 6 mois.

Résultat des courses : il faut se démerder avec Mack Cam dès le lendemain de la vente. Et chacun peut deviner la hauteur que peut prendre un devis quand le réparateur officiel pour la Belgique (Procirep, Nikon Belgique) découvre la provenance réelle de l'appareil. Reste à retourner l'appareil aux USA en croisant les doigts.

Merci Shopmultimedia (21Torr.de).  Nunca mas.

Shop.multimedia.de et garantie
« Réponse #5 le: 09 avril, 2009, 00:55:43 am »
Bonsoir,
Pour un Objectif 80-400 mm Nikon, je possède une garantie Mack de trois ans,
Une grosse particule collée derrière la lentille avant, (poussière ou revêtement interne qui se décolle ?).
J'ai  envoyé la facture d'achat de chez shopmultimédia.de et le double du contrat grantie Mack de trois ans,
Pour qu'il prennent en compte au titre de la garantie ce problème,
Le service garantie mack m'a répondu que la garantie ne prenait pas le problème de poussière,
Mais seulement les réparations mécaniques sur l'objectif.
Pour info à ceux qui ont une garantie Mack

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Shop.multimedia.de et garantie
« Réponse #6 le: 09 avril, 2009, 09:49:31 am »
c'est une intervention pris en charge par Nikon s'il est encore sous garantie.
Donc tu as qoui comme document?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Shop.multimedia.de et garantie
« Réponse #7 le: 10 avril, 2009, 00:45:01 am »
Hello, répondu sur l'autre fil.

Publicité