Bonjour,
je suis débutant dans le monde de la photo mais je cherche des informations que je ne trouve pas (ou pas clairement) sur internet.
je possède deux objectifs récents Nikon :
- AF-S NIKKOR 35mm f/1.8G ED
- AF-S 50/1.8G

J'aimerai faire de l'argentique et j'aimerai donc acheter un boitier mais je ne sais pas si mes objectifs seront compatibles, pouvez vous m'aider ?
Voici les boitiers que j'ai repéré :
- NIKON FG-20
- NIKON F50

Merci de votre aide
Théo

*

Hors ligne Buzzz

Compatibilité objectifs récents VS appareils nikon argentique
« Réponse #1 le: 07 déc., 2017, 17:10:26 pm »
Pour commencer, en argentique il faut oublier les objectifs DX qui ne couvrent pas le format 24x36.

Ensuite pour utiliser des objectifs récents en conservant un maximum de compatibilité, mieux vaut oublier les modèles trop anciens comme les 2 qui sont mentionnés.

Du coup, en dehors des modèles haut de gamme (F5, F6, F100) on peut se tourner vers les F65, F75 ou F80 (ce dernier étant le plus "huppé"). Attention toutefois ces 3 boîtiers n'assurent pas la mesure de lumière ni les automatismes avec les objectifs dépourvus de puce (modifiés Ai, Ai, Ais).

Buzzz

Compatibilité objectifs récents VS appareils nikon argentique
« Réponse #2 le: 07 déc., 2017, 19:28:16 pm »
Merci pour votre réponse !
Donc si je choisis l'un de ces boitiers (F65, F75, F80 ou les modèles haut de gamme précédemment cités), je pourrai utiliser les deux objectifs précédemment cités mais il manquera quelques fonctionnalités notamment celles liées à la mesure de la lumière et aux automatismes ?

Compatibilité objectifs récents VS appareils nikon argentique
« Réponse #3 le: 07 déc., 2017, 20:53:56 pm »
Pas tout à fait :D

Le 35mm DX (calculé pour une surface sensible de 16x24mm) est à oublier, car il ne couvre pas l'ensemble de la surface sensible d'un argentique (24x36mm).

Les fonctionnalités de ces boitiers récents et des objectifs récents, AF, AF-D et AF-S,  seront préservées (dans le sens du plus petit commun).