Publicité

*

Zoom

  • Invité
grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« le: 04 févr., 2012, 00:30:40 am »
Et voilà, il n'y a pas que les autres qui se font enfler  >:D

Il y a quelques jours, j'ai acheté sur ebay un grip MB-D10.

Là-dessus, voilà-t-y pas qu'un autre membre qui s'était fait fourguer une copie chinoise par le même vendeur,  me demande si d'aventure, moi qui venais d'acquérir un grip, je n'avais pas hérité de la même daube par le même individu ...

Or doncques, mes beaux damoiseaux (et gentes damoiselles, hein, faudrait pas oublier), étant aller vérifier sur "forum-numérique",  je sentis le rouge  de la rogne la plus verte me congestionner le faciès, un peu comme un drôle qui, après avoir lutiné quelque ravissante ribaude, apprend par le suite qu'elle lui a refilé une bonne vérole.  :hue:

je suis fort marri et j'ai contacté le vendeur de fort courtoise manière avant, éventuellement, de le livrer aux archers afin qu'il soit sodomisé en place publique.

naturellement, je ne manquerai pas, mes beaux, de vous tenir au courant.
que la lune vous illumine, moi, en attendant, j'ai la rogne et le maxillaire crispé.

Publicité

*

Hors ligne NAN3200

grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #1 le: 04 févr., 2012, 07:28:34 am »
combien a tu payé ce grip 'enflé' ????
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #2 le: 04 févr., 2012, 07:58:02 am »
Grip Nikon contrefait ou grip non Nikon compatible ?

grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #3 le: 04 févr., 2012, 10:25:48 am »
Grip Nikon contrefait ou grip non Nikon compatible ?

Un grip compatible n'est pas un MB-10, mais un autre nom, si il commande un MB-10 et que ce n'est pas un Nikon c'est du contrefait!

grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #4 le: 04 févr., 2012, 10:38:25 am »
Bonjour =) Et for marri de ta mésaventure. Mais, combien l'as tu payé et...fonctionne-t-il ?
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #5 le: 04 févr., 2012, 11:01:38 am »
Un grip compatible n'est pas un MB-10, mais un autre nom, si il commande un MB-10 et que ce n'est pas un Nikon c'est du contrefait!
on peut commander une "mbd10" pour Nikon ou de Nikon.

aprés oui, si on achéte une mbd10 contrefaite au prix de l'officiel: c'est se faire avoir.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #6 le: 04 févr., 2012, 11:06:50 am »
on peut commander une "mbd10" pour Nikon ou de Nikon.

C'était effectivement le sens de mon intervention.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #7 le: 04 févr., 2012, 11:27:53 am »
Un grip compatible n'est pas un MB-10, mais un autre nom, si il commande un MB-10 et que ce n'est pas un Nikon c'est du contrefait!
tiens je ne l'avais pas relévé:
Une MB-10 n'est pas une contrefaçon mais une poigneé pour le F90.

Sevgin de bonne humeur! :lol:
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #8 le: 04 févr., 2012, 19:00:11 pm »
J'en ai un chinois acheté en tant que tel, une copie donc, annoncée comme telle, 79€, ça fait deux ans, il fonctionne parfaitement,résiste, permet l'emploi de ELn3 ELn4 et pile AA. Le déclencheur vertical et le pad fonctionnent sans problème. pour l'aspect extérieur, tout le monde s'y trompe y compris des nikonistes, sauf quand on le retourne ou on voit Chine et pas Nikon MBd10.
C'est pour moi un très bon achat, pas une arnaque car acheté en connaissance de cause et un pied de nez à Nikon qui vend son accessoire beaucoup trop cher...
« Modifié: 04 févr., 2012, 23:04:08 pm par Fontanilles »
Nikon un D700,   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR AFS 24/70 2,8,  AFs 16/35 4, AFS 70/200 4 Z 40/2 24/70S Z bagues Z le tout Nikon

grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #9 le: 04 févr., 2012, 22:22:50 pm »
Il y a les contrefaçons et les produits compatibles.

Le produit compatible indique clairement qu'il n'est pas d'origine de la marque.

Le produit contrefait arbore le plus souvent le logo de la marque contrefaite, ce qui a pour but de tromper le consommateur peu attentif - dans ce cas le prix est voisin de celui du produit authentique - ou de valoriser un achat à bon compte - et dans ce cas le prix très faible indique bien que le produit a une origine douteuse : en achetant un produit 3 ou 4 ou 10 fois moins cher que le produit authentique, on peut difficilement, amha, prétendre avoir cru, de bonne foi, acheter un produit d'origine.

Certains fabricants tiers font des produits compatibles et les marquent à leur logo. Les plus connus (Phottix par exemple) vendent des produits de qualité honorable et les spécifications de compatibilité sont très généralement tenues, dans le propre intérêt de la réputation de leur marque.

Il y a également les produits "no-name". Là, c'est la loterie.

*

Zoom

  • Invité
grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #10 le: 05 févr., 2012, 18:39:34 pm »
ce n'est pas un compatible comme ceux que l'on peut trouver chez Phottix, (j'en ai acheté un pour mon D5100, à 30€ environ) mais dont on sait que ce ne sont que des compatibles.
Ce MB-D10 par contre, est présenté comme étant un produit Nikon original, avec emballage griffé Nikon, et qui est une contrefaçon quasi conforme de l'original, avec le logo Nikon sous la base. C'est très bien imité, aux  détails près tels que montrés sur le site Nikoneurope-fr.custhelp.com

je l'ai payé 159€+port

j'ai contacté le vendeur sur ebay par un mail incendiaire, lequel, sans se démonter m'a répondu qu'il acceptait de me rembourser dès réception de l'article renvoyé.

il a intérêt à le faire ...  >:D

Voici ce que dit Nikon :

>>Nous avons constaté que des contrefaçons des poignées-alimentation MB-D10 et MB-D11 destinées aux appareils photo numériques Nikon circulent dans certains pays.

>>Il est fort probable que les contrefaçons ne soient pas équipées de mécanismes de sécurité tels que le dispositif de protection.
>>Les performances de l'appareil peuvent pâtir de l'utilisation de ces contrefaçons ; pire, ces produits peuvent être à l'origine d'un incendie ou d'une explosion provoqués par une forte chaleur ou des fuites.
>>Dans le pire des cas, l'appareil photo peut être endommagé et des brûlures ou blessures infligées aux personnes. C'est pourquoi, dans l'intérêt de la sécurité et des performances, nous recommandons l'utilisation exclusive sur votre appareil photo numérique Nikon de produits Nikon authentiques, équipés de mécanismes de sécurité comme le dispositif de protection.

 

>>Veuillez ne pas utiliser de contrefaçons telles que celles illustrées sous le lien ci-dessus, car elles pourraient avoir des effets négatifs en termes de performances, de sécurité et d'environnement.

>>Nikon ne saurait être tenu pour responsable des accidents ou dommages survenant à la suite de l'utilisation d'accessoires de contrefaçon, notamment ceux mentionnés dans le lien ci-dessus.

>>Pour plus d'informations à ce sujet, contactez-nous ou contactez le service de SAV Nikon le plus proche de chez vous. <<


 voici les tofs de l'article que j'ai reçu. Confondant !... n'empêche, quand on ouvre l'engin, on voit les détails tels que signalés par Nikon. Si j'aurais su ...



 
« Modifié: 05 févr., 2012, 19:42:17 pm par Zoom »

grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #11 le: 05 févr., 2012, 19:01:35 pm »
Donc produit contrefait vendu pas loin du prix d'un original. Celui-ci est à classer dans la catégorie "web-arnaque".

j'ai contacté le vendeur sur ebay par un mail incendiaire, lequel, sans se démonter m'a répondu qu'il acceptait de me rembourser dès réception de l'article renvoyé

Un moyen de t'opposer au paiement (paypal) ?... plutôt que d'espérer un remboursement ?

*

Zoom

  • Invité
grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #12 le: 05 févr., 2012, 19:44:26 pm »
non, parce que le paiement (PayPal) est préalable à l'envoi.
le vendeur n'envoie la came qu' après perception de la thune (ce qui est normal, après tout)  ::)

j'ai renvoyé le colis hier matin, et j'attends le remboursement.
« Modifié: 07 févr., 2012, 20:43:35 pm par Zoom »

grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #13 le: 09 mars, 2012, 08:21:14 am »
envoyé en recommandé avec accusé de reception je suppose, car avec ces loustics tu risques de perdre argent ET marchandise, et toi tu n'auras pas grand chose pour te défendre...
D700 + mb-d10, 14-24 f2.8, 24-70 f2.8, 70-200 f2.8 vr2, 16-35 f4 vr, 35, 50 et 85 afs g f1.4, micro 105 f2.8 vr, tc20iii, sb900. Je peux donc confirmer : le matériel ne fait pas le talent !

*

Zoom

  • Invité
grip MB-D10 et 11 contrefaits ...
« Réponse #14 le: 11 mars, 2012, 19:18:57 pm »
non, finalement, le virement (très tardif avec PayPal) a été fait, et j'ai récupéré mes sousous.
Agleeeeh  :lol:

mais j'ai payé le port 2 fois  >:(

Publicité