Publicité

Petit air nostalgique
« le: 19 Fév, 2019, 16:59:01 pm »
Pris dans une rue à Nancy ( 54 ) ça faisait longtemps que je l'avais à l'oeil  :)
profitant d'une bonne lumière pour la faire en NB ,  elle me rappelle ces anciennes boutiques de quartier qui avec la modernisation , s'estompe...
Une des dernières boutiques d'échanges dans un quartier qui se modernise...
Merci pour vos avis :)

Alexis

Publicité

Petit air nostalgique
« Réponse #1 le: 19 Fév, 2019, 21:30:35 pm »
Bonsoir,
ne connaissant pas les lieux, la photo seule ne m'évoque pas tellement de pensée nostalgique, la vue très frontale manque un peu d'attrait, on ne se figure pas bien l'objet; les reflets sont très présents - on voit bcp les murs derrières -, on ne devine pas l’environnement sauf le toit noir au dessus. Et l'image est un peu floue.
J'espère que ça ne te froisse pas, un autre forumeur aura peut être une réaction plus enthousiaste !

Petit air nostalgique
« Réponse #2 le: 20 Fév, 2019, 09:50:27 am »
Bonsoir,
ne connaissant pas les lieux, la photo seule ne m'évoque pas tellement de pensée nostalgique, la vue très frontale manque un peu d'attrait, on ne se figure pas bien l'objet; les reflets sont très présents - on voit bcp les murs derrières -, on ne devine pas l’environnement sauf le toit noir au dessus. Et l'image est un peu floue.
J'espère que ça ne te froisse pas, un autre forumeur aura peut être une réaction plus enthousiaste !
Je partage cet avis.
Rémy - https://www.flickr.com/photos/sagarmatha_49/
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.

Petit air nostalgique
« Réponse #3 le: 20 Fév, 2019, 21:56:21 pm »
D'accord avec vous, un peu d'espace à gauche pour situer la boutique, lui donner un contexte et/ou un contraste, avec un passant indifférent, portable à la main par exemple, ou intéressé au contraire. A plus.
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité