Publicité

[VOLT29] Mademoiselle prend de la hauteur...
« le: 24 janv., 2019, 10:57:15 am »
Escale technique pour le Kraken, un peu secoué lors du dernier petit coup d'ouest. Du coup il y a du monde dans la mâture. C'est bien sûr l'occasion de faire les traditionnels clichés montrant les gars s'affairer sur les vergues mais ici, un fait original : pour une bonne part ce sont les filles de l'équipage qui montent. Il n'est pas courant de voir des femmes gabiers. Et j'aime autant vous dire qu'elles n'ont pas froid aux yeux !

Publicité

[VOLT29] Mademoiselle prend de la hauteur...
« Réponse #1 le: 24 janv., 2019, 13:13:56 pm »
Pour en avoir vus évoluer, ces hommes et ces femmes sont impressionnants d'agilité et d'assurance ! Superbe !
" Etre artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer un art, c'est aimer la vie, aimer doublement, passionnément, intensément. "
Madeleine Leblanc

*

Hors ligne DLE35

[VOLT29] Mademoiselle prend de la hauteur...
« Réponse #2 le: 24 janv., 2019, 15:34:25 pm »
et tout ça avec des bottes ... joli coup d'oeil.
"Je n'ai pas échoué, j'ai trouvé dix mille moyens qui ne fonctionnent pas" A.E.

[VOLT29] Mademoiselle prend de la hauteur...
« Réponse #3 le: 24 janv., 2019, 18:42:08 pm »
Les semelles sont antidérapantes et adaptées. On ne peut  les laisser monter là-haut avec n'importe quoi au pieds.
Ce bateau fait 47 m de long, vous imaginez donc la taille des mâts... Je vous rajoute un cliché.

Le bateau a été acquis par une association qui s'appelle Wings of the Ocean.
Leur but est de retirer des déchets plastiques, des filets dérivants et autres cochonneries de la mer mais aussi d'emmener des scientifiques au long cours et le tout sous la forme d’une école de voile ! On peut trouver des infos là-dessus en frappant le nom "Kraken" ou celui de l'asso sur le net.

C’est un rêve un peu fou de leur part mais plus que louable vu l'état des océans : enclencher des programmes de dépollution de l’Atlantique !
En tout cas, c'est pour moi un bon sujet de photo. Ca sort de l'ordinaire.
Bonne soirée.

[VOLT29] Mademoiselle prend de la hauteur...
« Réponse #4 le: 24 janv., 2019, 21:49:12 pm »
Superbe, deux photos magnifiques, mise au point, couleurs, cadrage tout y est  :)
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre". Robert Capa
"Il n'y a aucune règle pour une bonne photographie, il y a seulement de bonnes photographies" - Ansel Adams

[VOLT29] Mademoiselle prend de la hauteur...
« Réponse #5 le: 25 janv., 2019, 10:24:23 am »
Très bien saisie avec tous ces cordages qui vont dans tous les sens. Tu as réussi à réorganiser tout cela.

Bravo  :)
Néophyte - Nikon D7000 - Nikon FX 50mm Nikkor f/1.8 G - Tokina DX 12-24 f/4 - Tamron 24-70 F2.8 G1 - Nikkor 70-200 F4 G ED

[VOLT29] Mademoiselle prend de la hauteur...
« Réponse #6 le: 25 janv., 2019, 13:18:08 pm »
Génial !
" Etre artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer un art, c'est aimer la vie, aimer doublement, passionnément, intensément. "
Madeleine Leblanc

[VOLT29] Mademoiselle prend de la hauteur...
« Réponse #7 le: 25 janv., 2019, 19:32:12 pm »
Merci de vos retours, vos messages sont encourageants. :D
Le bateau est parti, tout à l'heure le quai était désert. Souhaitons leur bon vent, il parait qu'ils vont aux Canaries.
Ils auraient dû attendre un peu, on prévoit une petite secouette dans les jours qui viennent.

[VOLT29] Mademoiselle prend de la hauteur...
« Réponse #8 le: 28 janv., 2019, 19:35:21 pm »
Vraiment bien vue, ma préférence va cependant pour la verticale qui est vraiment réussie avec une très belle perspective qui nous fait voyager...
Belles images, bravo :)


Alexis

[VOLT29] Mademoiselle prend de la hauteur...
« Réponse #9 le: 28 janv., 2019, 19:51:57 pm »
Merci de ton passage.
On a la chance ici, de voir de temps à autres des grands voiliers faire escale. On en profite pour faire chauffer les NIKON.
Bonne soirée.

Publicité