Publicité

vos conseils svp: D90 Vs D3OO
« le: 08 sept., 2010, 20:12:44 pm »
Bonjour à tous, je suis équipé d'un Nikon 8800 Vr depuis qq années, et je voudrai passer en reflex.

Premièrement, est ce que le D90 est un bon choix? ou la "marche" avec mon appareil est elle déjà trop importante?

Deuxièmement: Entre un D90 neuf, ou un D300 d'occasion......est ce raisonnable? Utilisable pour un premier reflex?

Merci de vos conseils avisés.

Afffa

Publicité

vos conseils svp: D90 Vs D3OO
« Réponse #1 le: 09 sept., 2010, 12:04:02 pm »
Bonjour,


Les 2 sont trés bons !
Voici une première réponse simpliste :

Le D90 est un "réflexe amateur haut de gamme" pour débuter mais si tu as les moyens...pourquoi pas.

Le D300 demande des réglages avant et pendant la prise de vue, demande des compétences de base en photographie et permet donc d'aller plus loin dans "sa recherche de qualité et de créativité". Il est nettement plus volumineux et plus lourd que le D90.

Attention à bien penser aussi à l'objectif dans ton budget et ton choix car il a une trés grande importance dans la qualité du résultat final !
« Modifié: 09 sept., 2010, 13:20:41 pm par eric49 »
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur.


Reportage amateur : évènements, mariages, sport, spectacles, voyages...

vos conseils svp: D90 Vs D3OO
« Réponse #2 le: 09 sept., 2010, 13:02:31 pm »
Les deux boitiers partagent le même capteur, donc le résultat photographique de l'un et de l'autre seront très proches.

le D90 propose des "modes résultats" facilitant la vie des débutants, il est (un peu) plus compact et léger.

Le D300 permet d'accéder rapidement aux principaux réglages sans passer par les menus, il offre la mesure de lumière avec les optiques manuelles, sa structure est metallique.

Tous deux sont utilisables en mode tout-automatique (P+AF+ISO auto), nécessitent une lecture approfondie du mode d'emploi, et permettent de débrayer chaque automatisme pour qui veut faire "par soi-même".

Le mieux est encore de les prendre en main et garder celui qui donne la meilleure sensation.

Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

*

gm78

  • Invité
vos conseils svp: D90 Vs D3OO
« Réponse #3 le: 09 sept., 2010, 13:05:11 pm »
attention, le successeur du D90, le D7000, est annoncé!

Publicité