Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3345 le: 01 avril, 2019, 12:36:03 pm »
ah oui tiens c'est vrai qu'on est le 1er  :lol:
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3346 le: 01 avril, 2019, 17:58:22 pm »



L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3349 le: 02 avril, 2019, 08:36:29 am »
Voila fin du poisson d'avril, il n'y a pas de filtre ND contrairement à d'autres APN malheureusement.

Les 2 photos du poisson ont été réalisées au Z6 comme il se doit sur ce fil.  ;)


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3350 le: 02 avril, 2019, 09:33:40 am »
Ben j'avoue que j'ai plongé la tête la première, j'étais un peu décalé dans les dates et ça m'a bien fait rire. 🙃
"Si je savais prendre une bonne photo, je le ferais à chaque fois" Robert Doisneau.
https://ponceletremy.myportfolio.com/home

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3351 le: 02 avril, 2019, 09:35:05 am »
C'est sympa les gens qui sont "bon public"  ;)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3352 le: 11 avril, 2019, 11:37:14 am »
Je vous avez donné, la fonction un peu cachée du "split screen" ou écran partagé pour avoir dans le viseur ou en Liveview, une partie de l'image en mode normale et une partie en mode zoom. Cela permet de faire la map avec une précision redoutable.

Il y a une autre fonction cachée que j'aime bien sur mon Z6, cela doit être pareil sur le Z7.

Quand on est mode visualisation de photos, un appuie sur la touche "i" permet d'arriver à un menu avec une fonction classement permettant de mettre 1 à 5 étoiles sur les photos.
C'est vraiment bien pratique quand vous voulez triez et noter rapidement avec un client les photos qu'il aime bien derrière l'écran de votre appareil.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3353 le: 12 avril, 2019, 14:08:24 pm »
Je vous avez donné, la fonction un peu cachée du "split screen" ou écran partagé pour avoir dans le viseur ou en Liveview, une partie de l'image en mode normale et une partie en mode zoom. Cela permet de faire la map avec une précision redoutable.

J'ai beau avoir cherché un peu la seule option de visualisation splittée que je trouve est celle avec un grossissement sur la partie droite de l'image et un grossissement sur la partie gauche (que l'on bouger indépendamment de manière verticale mais qui reste sur la même ligne horizontale). Je n'ai pas trouvé d'option qui permette d'avoir un écran partagé avec une vue normal et une vue grossie en même temps, est ce que tu peux redonner l'astuce s'il te plait ? :)  (je n'ai aussi trouvé le post sur lequel tu en parlé :( )

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3354 le: 13 avril, 2019, 00:28:35 am »
Pour ceux qui attendaient une bonne affaire pour passer à l’hybride le Z6 + bague FTZ + carte 64go est à 2110€ à la Fnac (https://www.fnac.com/Hybride-Nikon-Z6-Boitier-Nu-Noir-Bague-d-adaptation-pour-objectifs-Nikkor-F/a12799644/w-4#int=S:Derniers%20articles%20consultés) avec la possibilité d’appliquer le code PREMIUM (-150€) et une remise de 10€ fidélité tous les 100€ pour les adhérents (=>190€ en chèque cadeau) soit au final 1770€  ;D

J’attendais que ça pour passer au Z6 et l’utiliser avec mes objectifs manuels :)
Et alors ?  Tu as vraiment obtenu ta remise ET les chèques cadeau  ?  Je suis curieux de le savoir. :rolleyes:
"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3355 le: 13 avril, 2019, 07:03:30 am »
J'ai beau avoir cherché un peu la seule option de visualisation splittée que je trouve est celle avec un grossissement sur la partie droite de l'image et un grossissement sur la partie gauche (que l'on bouger indépendamment de manière verticale mais qui reste sur la même ligne horizontale). Je n'ai pas trouvé d'option qui permette d'avoir un écran partagé avec une vue normal et une vue grossie en même temps, est ce que tu peux redonner l'astuce s'il te plait ? :)  (je n'ai aussi trouvé le post sur lequel tu en parlé :( )

Bonjour Colion :

L'option s'appelle : "agrandissement écran partagé" et si tu veux la mettre dans ton Menu i, tu vas dans le menu f1 et tu cherches l'option dans la liste.

Ce n'est pas plus compliqué ;) 

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3356 le: 13 avril, 2019, 09:06:46 am »
Le Z7 n'a pas les boutons rétro éclairés ?? C'est incroyable à ce niveau non ? De nuit ça rend bien service !!

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3357 le: 13 avril, 2019, 23:02:24 pm »
Il faut bien garder des choses pour les successeurs.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3358 le: 13 avril, 2019, 23:56:24 pm »
Bonjour Colion :

L'option s'appelle : "agrandissement écran partagé" et si tu veux la mettre dans ton Menu i, tu vas dans le menu f1 et tu cherches l'option dans la liste.

Ce n'est pas plus compliqué ;)

Mais justement je l'avais tout de suite trouvée cette option quand je l'ai configuré mais ça ne permet par d'avoir une partie en vue normal et une agrandie, les deux moitiés de l'écran sont des aggrandissement d'une partie de l'écran à gauche et à droite en même temps ^^ (où alors il y encore quelque chose que je ne comprend pas :p )


Et alors ?  Tu as vraiment obtenu ta remise ET les chèques cadeau  ?  Je suis curieux de le savoir. :rolleyes:


Affirmatif, c'était donc une excellente opération :)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3359 le: 18 avril, 2019, 10:35:57 am »
Bonjour Colion :

L'option s'appelle : "agrandissement écran partagé" et si tu veux la mettre dans ton Menu i, tu vas dans le menu f1 et tu cherches l'option dans la liste.

Ce n'est pas plus compliqué ;)

Et elle sert à quoi cette fonction, j'ai pas bien compris quand je l'ai vu :(
- Nikon Z7 - Nikkor 50mm F1.8 S - Nikkor 24-70 F4 S - Nikkor 85mm F1.8 - Sigma Art 18-35 F1.8 DX - Sigma Art 135mm F1.8 - Samyang 35mm F1.4 AE - IRIX 15mm F2.4 - (Nikon D7000) -

Publicité