Publicité

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« le: 24 déc., 2019, 10:08:32 am »
Bonjour

Je suis tout juste un amateur un peu éclairé , mais pas un pro. (Trop vieux pour cela)
Je vais partir en voyage au long cours sur 6mois dans la zone Caraïbes en catamaran
. Au menu : le rassemblement des baleines à bosse  (Rep dominicaine) la visite des bayous de Louisiane les everglades de Floride et bien évidemment les îles des Caraïbes nord dont Cuba et ce qui reste des Bahamas.

Dans cette optique je renouvelle mon parc matériel et envisage d’investir dans un hybride  à priori le Z6 qui , si j’ai bien lu vos publications , sera le bon choix par rapport au Z7 pour la vidéo et le budget.

Il y a quand même   deux questions que je me pose avant de faire chauffer la carte bleue .

1) je n’ai pas bien saisi la remarque (cf article sur l’essai du Z6 ) concernant la prise de séquence . J’ai cru comprendre qu’il fallait avoir un élément externe au moment de la ja prise de vue ... Faut il obligatoirement s’équiper de tout l’attirail style « guerre des étoiles « avec les  supports qui enferment le preneur d’image dans une cage ???

2)quelle implication dans la chaîne de traitement des vidéos? Je suis dans l’environnement Apple , quelle taille de processeur envisager ?donc quelle configuration avoir à bord du navire si tant est qu’un mac book pro puisse convenir ?

Merci infiniment pour vos dossiers fort intéressants et très professionnels  , merci aussi de m’aider à éviter de faire un mauvais choix

Et bonnes fêtes de fin d’année !!!

Ps: le reste de notre config matérielle : leica m240 pour les photos de rue et scènes de vie peu éclairées. Pour le coté  Nikon mon Vieux D300 a disparu un jour pour le plus grand bonheur d’un inconnu qui a oublié de me remercier  :-(((

Publicité

Vidéo sur hybride: ok, mais après ?
« Réponse #1 le: 24 déc., 2019, 10:36:00 am »
Bonjour.
Pour faire de la vidéo correctement il faut tout de même un minimum d'accessoires.