Publicité

*

malpartoo

  • Invité
D 200 et Photoshop elements 3
« le: 28 août, 2007, 17:52:58 pm »
Bonjour à toutes et tous,
depuis que jai un D200 photoshop elements 3 ne veut plus reconnaître les fichiers raw,alors que je n'avais pas de problème avec ceux du D70.Est-ce normal vu la différence de poids des photos?est-ce autre chose ?
 Merci à ceux qui pourront éclairer une nulle en info...et en bien d'autres choses!

Publicité

D 200 et Photoshop elements 3
« Réponse #1 le: 28 août, 2007, 17:56:23 pm »
Il te faut une version plus récente de photoshop element.
Adobe bloque la lecture des fichiers RAW des nouveau APN au dernière version de photoshop element (idem avec les suite CSx d'ailleurs)
Une autre alternative est de convertir ton NEF en DNG avec la dernière version de Camera RAW puis d'ouvrir le DNG avec photoshop element 3.

*

jef

  • Invité
D 200 et Photoshop elements 3
« Réponse #2 le: 28 août, 2007, 17:59:46 pm »
Le dernier plug-in de Camera raw acceptant le D200 fonctionne avec PSE3.
J'ai aussi cette combinaison.
Il faut aller sur le site d'adobe et suivre les instructions.

*

malpartoo

  • Invité
D 200 et Photoshop elements 3
« Réponse #3 le: 28 août, 2007, 18:06:29 pm »
Merci,super sympa cerock et jef pour la rapidité,je vais essayer tout ça et vous donnerai des nouvelles,mais n'oubliez pas que je suis un peu nulle!  ;)

D 200 et Photoshop elements 3
« Réponse #4 le: 28 août, 2007, 20:59:57 pm »
Heuuu désolé d'avoir dit une sottise. Merci à jef de m'avoir corrigé. Il faut que j'aille voir cette version alors, car je n'ai jamais eu les NEF de mon D200 reconnu par PSE3 (ok j'ai une version mac) et il me sembler qu'il fallait la version 4...

*

malpartoo

  • Invité
D 200 et Photoshop elements 3
« Réponse #5 le: 30 août, 2007, 18:04:13 pm »
Youpi,ça marche!! Après téléchargement de CS3.
Merci encore.

*

Hors ligne Pierre

D 200 et Photoshop elements 3
« Réponse #6 le: 30 août, 2007, 18:18:52 pm »
attention ce que tu as téléchargé est une demo ou tu as acheté el logiciel CS3 si tu n'achètes pas une licence dans un mois la démo sera inutilisable

*

malpartoo

  • Invité
D 200 et Photoshop elements 3
« Réponse #7 le: 31 août, 2007, 18:29:58 pm »
Youpi or not youpi....je me pose des questions.J'avais donc téléchargé CS3,version d'essai,mais impossible de le démarrer,sauf le tutoriel.Parallèlement,Photoshop Elements m'accepte les raw du D200,qu'il me refusait avant,donc youpi.En scannant une photo,je me suis rendue compte que je pouvais l'ouvrir avec CS3 en modifiant ses propriétés,et je ne peux l'ouvrir(CS3) que comme ça (c'est déjà ça).Bon,est-ce que je vous semble bizarre?
Si quelqu'un comprend mes propos,il est + doué que moi,j'avou être perdue!
Bonne soirée à tous

*

jef

  • Invité
D 200 et Photoshop elements 3
« Réponse #8 le: 31 août, 2007, 18:36:02 pm »
En fait, ce n'est pas CS3 qu'il fallait télécharger (merci l'ADSL :lol:), mais juste un petit plug-in, appelé Camera Raw. Mais c'est vrai que c'est un peu compliqué sur le site d'Adobe, j'ai souvent du mal à m'y retrouver aussi. :/

Pour plus d'infos, le mieux est de faire une recherche dans le forum (photoshop+camera raw), on explique dans un fil la démarche en détail. ;)

*

malpartoo

  • Invité
D 200 et Photoshop elements 3
« Réponse #9 le: 31 août, 2007, 18:39:35 pm »
Je voulais ajouter que j'ai téléchargé la version d'essai de Lightroom,et là ça marche s d'enfer!!!

*

malpartoo

  • Invité
D 200 et Photoshop elements 3
« Réponse #10 le: 31 août, 2007, 18:42:26 pm »
Merci Jef,je pars de très loin,mais avec le puits de sciences qu'est NP,je pense m'en sortir!Je vais suivre ton conseil.

Publicité