Publicité

*

cline72

  • Invité
problème de photos flous sur coolpix 7600
« le: 02 oct., 2006, 12:37:06 pm »
Bonjour,

j'ai acheté pour Noel dernier un coolpix 7600 à mes parents, nous avons toujours eu un problème de photos flous mais depuis quelques temps le problème s'est accentué les photos d'intérieur prise avec flash sont flous!!!

que faire?? quels sont les meilleurs réglages pour les prises de vue intérieur? pour le mouvement?

Je trouve également que les photos (toujours celle d'interieur) tire sur le jeune, lescouleurs sont  pales et trop lumineuses??

malgré nous avons deja developé de belles photos!!!

alors comment expliquer ceci???

Merci d'avance pour votre aide!!!

Publicité

*

Luke

  • Invité
problème de photos flous sur coolpix 7600
« Réponse #1 le: 02 oct., 2006, 13:16:55 pm »
Salut à toi,

Trois causes possibles au flou :
-1- Grosses traces de doigts gras et grosses poussières sur l'objectif,
-2- Flou de bougé : la vitesse d'obturation est trop faible => les mouvements de l'APN tendu à bout de bras et/ou les mouvements des sujets sont trop rapides. (avec flash en mode synchro lente. Si le mode fash normal est utilisé, alors ne pas tenir compte du point 2)
-3- Mauvaise mise au point : l'auto focus de l'APN est peu sensible. il n'arrive pas à faire une mise au point correcte lorsqu'il y a peu de lumière pour éclairer le sujet.

Les solutions possibles :
-1- Nettoyer l'objectif
-2- Séléctionner le mode de flash normal. Essayer une photo avec l'APN sur un trépied (ou posé sur une table) avec le retardateur pour ne pas qu'il bouge. Demander aux sujets de ne pas bouger.
-3- Eclairer davantage le sujet lors de la mise au point pour que l'AF du l'APN fonctionne correctement.

Si les photos tirent sur le jeune, prévenir la police ! ;-)
Sinon, si elles tirent sur le jaune, il faut régler la balance des blancs correctement en fonction des sources d'éclairage. Si l'APN le permet, faire le réglage manuel de la balance des blancs sur une feuille de papier blanc (par ex.)

Pour les couleurs pales et trop lumineuses, tu peux augmenter le contraste et régler la compensation d'exposition à -0.5 IL ou même -1 IL en fonction des résultats voulus.

Le meilleur moyen, c'est de faire des essais avec les réglages manuels disponibles.

Voila
@+
Luke

*

cline72

  • Invité
problème de photos flous sur coolpix 7600
« Réponse #2 le: 02 oct., 2006, 13:51:19 pm »
Merci beaucoup pour ta réponse!!! je vais faire des essais!!!

effectivement les couleurs tirent sur le jaune et non sur le jeune!!! désolé!!!! :-)

Publicité