F5 numérique
« Réponse #60 le: 06 mars, 2015, 20:52:33 pm »
Jeanphilippe a raison, faire du jpeg direct  :O oh que non .... sur mon D800 je fais du RAW sinon autant prendre un iPhone pour faire des photos direct... Je suis en plein test de DXO pro10, c'est du tip top. J'ai téléchargé le smodules complémentaires pour le boitier et les optiques que j'utilise et il corrige tout seul les défauts liés à ces composants et alors quel résultat !!! c'est beau.
Le 16/35 F4 est pas mal , je l'ai testé , il pique bien , il reste d'un bon rendu dans la gamme des nano cristal F4 comme mon 24/120 F4.
Je l'ai ramené car achat neuf et je cherche un occas mais qui se vend trop cher à mon gout en occasion, il suffit de rajouter 150€ pour le neuf avec garantie etc.... donc à voir si je trouve la perle rare bon rapport qualité prix....

Et si on revenanait à notre vieux bon kodak 620x , vous faites du brut sans processing ( optimisation ) ou vous optimisez à la prise de vue ???
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

F5 numérique
« Réponse #61 le: 09 mars, 2015, 10:34:36 am »
J'ai été formée en studio et à l'argentique. J'ai fait peu de numérique en photo pro, puisque j'étais déjà derrière une caméra au début du numérique.
La plupart des images que je fais le sont avec mes yeux. Je fais du JPeg parce que je n'ai jamais aimé le labo ni la post-prod.
Ce qui m'intéresse est de construire mon image, pas de couper les cheveux en quatre devant mon ordi.
D'autant plus que je ne fais pratiquement plus que de la photo souvenir...

c'est le cordonnier le plus mal chaussé, est une maxime qui s'applique à mon cas.  ;)

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

F5 numérique
« Réponse #62 le: 09 mars, 2015, 11:29:53 am »
C'est clair que de sortir une jpeg directe sans retouche, bien cadrée bien exposée etc... ça du mérite. ça revient à l'argentique ou on n'avait pas le droit à l'erreur ou à peine un peu de retouche d'expo et couleurs en labo .
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

F5 numérique
« Réponse #63 le: 09 mars, 2015, 14:23:31 pm »
Pour mes photos persos, je fais du Jpeg direct.
Et tu obtiens un cliché impeccable à chaque fois?
Mazette! :C

Du temps où moi aussi de faisais du JPEG, il y avait toujours quelques prises à passer en retouche, le plus souvent pour des ombres à déboucher ou une correction des couleurs.

Je fais du JPeg parce que je n'ai jamais aimé le labo ni la post-prod.
Ce qui m'intéresse est de construire mon image, pas de couper les cheveux en quatre devant mon ordi.
Depuis que je suis passé au RAW, les deux minutes de développement que nécessite chaque photo sont largement compensées par le gain qualitatif sur le résultat final.
Le corollaire du RAW est que ça fait réfléchir à deux fois avant d'appuyer sur le bitoniau, vu le temps de travail que ça implique en aval.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

F5 numérique
« Réponse #64 le: 09 mars, 2015, 17:39:55 pm »
...
D'autant plus que je ne fais pratiquement plus que de la photo souvenir...

...
d'autant +, tu ne sais pas si un jour tu ne seras pas heureux de sortir un agrandissement de qualité d'un enfant mort
:lol:
« Modifié: 09 mars, 2015, 17:42:36 pm par amansjeanphilippe »

F5 numérique
« Réponse #65 le: 09 mars, 2015, 23:31:48 pm »
Pourquoi un enfant? Il y a un panel de clients potentiels ici même...!  ;D :lol: :lol: :lol:

“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

F5 numérique
« Réponse #66 le: 10 mars, 2015, 09:07:51 am »
Des noms ! Des noms !  :lol:

(Je suis déjà très loin…)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

F5 numérique
« Réponse #67 le: 10 mars, 2015, 09:27:51 am »
'Suffit d'écouter qui tousse...  :lol: >:D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

F5 numérique
« Réponse #68 le: 10 mars, 2015, 10:41:08 am »
Je dirais que vous avez l'embarras du choix.  ;D
En chantier ...

F5 numérique
« Réponse #69 le: 10 mars, 2015, 12:42:06 pm »
'Suffit d'écouter qui tousse...  :lol: >:D

Quelqu'un tousse, par ici ? Toi ?  :lol: :lol:
Bon, soyons sérieux : ich bin guéri et ça s'arrose, mais en lieu sûr.

Tous ces Kodak-Nikon, ça fait drôlement baver et je vous donne mes raisons premières : le F5 parce que c'est un F5 un peu plus haut sur pattes, mais quelle gueule ! Le 24nPro, parce qu'il a un capteur d'enfer et qu'il couvre le format 24x36 (le F5 numérisé, je l'ignore mais cela me semblerait normal), avec 14 Mpx. De quoi faire rougir un Df ou son frérot le D4, hors de toute considération de bruit, de hauts ZIZOS, de dynamique.  ;D
Vous vous souvenez de la dynamique d'une Kodachrome 64 ("Pro" ou non) ou pire, d'une K25 ? Aucun droit à l'erreur : ou t'avais tout bon du premier coup, ou c'était la poubelle.

Bon. Je suis condamné à me promener avec mon bavoir et ma serviette éponge. Sympa…  ::)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

F5 numérique
« Réponse #70 le: 10 mars, 2015, 12:47:03 pm »
Bon. Je suis condamné à me promener avec mon bavoir et ma serviette éponge. Sympa…  ::)
Plains-toi!
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

F5 numérique
« Réponse #71 le: 10 mars, 2015, 12:54:35 pm »
Aucun danger : ayant eu deux 5,6/15, le f/3,5 ne m'a jamais enchanté, même si ses performances dans les angles étaient paraît-il meilleures. Guère plus performant et, esthétiquement parlant, c'est une sorte de bâtard entre le 5,6/15 et l'actuel 2,8/14. À l'époque où il est apparu, son homologue et concurrent direct Leitz lui était nettement supérieur.
Donc, je ne bave point devant cet objet, même si celui qui est proposé me paraît digne d'intérêt.  ;)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

F5 numérique
« Réponse #72 le: 10 mars, 2015, 16:41:57 pm »
Je suis tombé sur ce bel appareil, un kodack DCS620X. Ce que j'aime c'est que c'est un nikon F5 transformé en numérique.Il est aussi ou voir plus gros que mon D800 avec grip, un golgotte !! Il ne manque que le chargeur et la batterie. Dans un 1er tps la batterie se trouve partout, pour la charger j'utiliserai mon chargeur de modélisme.
Ah oui le prix j'oubliais, un cadeau tombé du ciel , 50€  

Ce qui en possèdent un, pouvez vous m'indiquer ou se trouve le + et - sur la batterie, pour que je me fasse une batterie lipo maison en attendant. Merci !!



Bonjour,
Tu as acheté ce DCS620X 50€ ?

F5 numérique
« Réponse #73 le: 10 mars, 2015, 17:21:29 pm »
oui , il est vente pour financer un objectif
Z6II. F. F2. F3. F4S. F5. FM+MD11. F401. Nikomat FT. Nikkormat EL. Nikkorex

F5 numérique
« Réponse #74 le: 11 mars, 2015, 21:26:54 pm »
Hello
les DCS-x60c sont des 6MPx à coef de 1.33 comme le leica M8
J.Ph.