Publicité

capacité d'enregistrement sur la carte en mode rafale
« le: 08 janv., 2018, 17:17:15 pm »
Bonjour,
J'ai toujours pris mes photos en Jpeg jusqu'il y a peu.
Maintenant, je passe au double enregistrement (jpeg et Raw) avec le D7500
Ma carte mémoire est une sandisk extreme pro 128 GO avec vitesse d'écriture de 95/sec
Ma question est la suivante, si je mitraille en mode rafale (8 photos/secondes) un combat de judo, avec peut etre 4 ou 5 series de rafales (8 à 20 photos chaque rafale environ) sur 2 ou 3 minutes, la carte mémoire et la mémoire tampon de l'appareil vont ils assurer ? Ou faut il ne prendre les photos qu'en JPEG pour etre sur que cela marche ? (Je l ai deja fait uniquement en JPEG, et oui, cela marche.)
merci

Publicité

capacité d'enregistrement sur la carte en mode rafale
« Réponse #1 le: 08 janv., 2018, 19:23:50 pm »
bonjour,
le manuel donne comme capacité pour le buffer de digérer 50 images au format Nef 14 bits compression sans perte. Davantage pour toutes autres options.
(ton appareil te donne l'info dans le viseur quand tu fais la mise au point normalement : c'est le chiffre rXX en bas à droite.)

Donc, théoriquement si tu te limites à 20 photos max tu peux enchaîner 3 séries de rafale sans attendre. sur 2 ou 3 minutes la rafale précédente devrait avoir été entièrement transmise à chaque fois.
tout ceci est théorique, le plus sûr est de tester.

si vraiment tu es limité, repasser en jpg est une solution, ne faire que du RAW en est peut-être une autre (à vérifier), sinon utiliser un mode recadrage en est une troisième (zone d'image 1,3).
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

capacité d'enregistrement sur la carte en mode rafale
« Réponse #2 le: 08 janv., 2018, 19:35:54 pm »
Le plus simple est en effet de faire un test "à vide", tranquillement chez soi.

Je suis allé voir, moi aussi, la fiche technique du D7500, et j'ai été très favorablement surpris des perf' en rafale annoncées, surtout en comparaison des boitiers comparables des générations précédentes.

Tu n'atteindras probablement pas la performance nominale annoncée, car certaines options ralentissent la mémoire-tampon, comme le D-Lighting, la réduction de bruit pose longue, les ISO auto, la correction de l'objectif, etc., qui ne sont pas toutes faciles à débusquer, dont certaines que tu voudras tout de même conserver.

capacité d'enregistrement sur la carte en mode rafale
« Réponse #3 le: 08 janv., 2018, 19:43:25 pm »
Merci a tous les deux pour vos reponses....effectivement je peux faire les tests a la maison...
Pour les perfs annoncees, j ai un peu l impression que c est comme pour la conso theorique des voitures....donc je ne m y fie pas trop.
Maintenant c est vrai que prendre en rafale des photos enregistrees a la fois en jpeg et raw peut utiliser beaucoup (trop?)  de ressources...

capacité d'enregistrement sur la carte en mode rafale
« Réponse #4 le: 08 janv., 2018, 21:05:02 pm »
Bonjour,

Si tu désir augmenter légèrement  la capacité de mitraillage du boîtier il est possible d'utiliser uniquement les fichiers NEF, les fichiers JPEG seront créés ensuite en post-traitement.

Cordialement.

capacité d'enregistrement sur la carte en mode rafale
« Réponse #5 le: 09 janv., 2018, 10:01:55 am »
Pour les perfs annoncees, j ai un peu l impression que c est comme pour la conso theorique des voitures....
non détrompes-toi, c'est assez fiable.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

*

Hors ligne Jean-Christophe

capacité d'enregistrement sur la carte en mode rafale
« Réponse #6 le: 09 janv., 2018, 13:47:04 pm »
La limite est plus du côté de la carte que du boîtier. Avec 95Mb/sec tu peux être un peu juste en vitesse d'écriture.
Pour 20 ou 24Mp, j'utilise des 250Mb/sec pour être tranquille.

capacité d'enregistrement sur la carte en mode rafale
« Réponse #7 le: 24 janv., 2018, 06:24:42 am »
Bonjour
Vu ce truc en anglais.
https://alikgriffin.com/best-memory-cards-nikon-d850/

Cordialement

Publicité