Publicité

Pb pour convertir photo NEF en JPEG sous viewnx i
« le: 02 nov., 2020, 13:34:01 pm »
Bonjour . je n'arrive pas a convertir une photo NEF en JPEG . J'ai le message suivant : "Un fichier non pris en charge a été trouvé . L'opération va etre annulé" . Quelqu'un peut il m'aider  . Merci d'avance

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pb pour convertir photo NEF en JPEG sous viewnx i
« Réponse #1 le: 02 nov., 2020, 15:17:23 pm »
Tu as probablement une ancienne version de View NX qui ne reconnaît pas les fichiers RAW de ton boîtier, fais la mise à jour.

Pb pour convertir photo NEF en JPEG sous viewnx i
« Réponse #2 le: 03 nov., 2020, 11:33:55 am »
Bonjour , Merci pour la reponse . je venais de telecharger la version du site nikon et l'ordi sur lequel j'ai telecharger View nx I etait vierge des anciennes versions . Donc je ne sais pas !!! En plus j'ai un deuxieme message "impossible de charger l'image "  quand je veux afficher la copie en NEF d'une image sur laquelle par exemple j'ai modifié le contraste . Encore merci

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pb pour convertir photo NEF en JPEG sous viewnx i
« Réponse #3 le: 03 nov., 2020, 11:58:21 am »
Ce qui ne règlera en rien le problème qui peut venir des fichiers ou du mode de transfert.

Vide ta carte dans le lecteur pour être certain que rien ne vient entraver la copie.
Ensuite tu dois pouvoir ouvrir le fichier dans View NX dernière version.

Peux-tu l'ouvrir dans un autre logiciel si tu en as un ?

Pb pour convertir photo NEF en JPEG sous viewnx i
« Réponse #4 le: 03 nov., 2020, 16:44:06 pm »
Bonjour . j'avais aussi telecharger la derniere version capture nxd . Je vais essayer de trouver logiciel gratuit pour voir si je peux ouvrir image en raw . Une precision j'ai photoshop de telecharger sur l'ordi (je ne sait pas si c'est important) . A bientot

*

Hors ligne Jean-Christophe

Pb pour convertir photo NEF en JPEG sous viewnx i
« Réponse #5 le: 03 nov., 2020, 17:04:50 pm »
Tant que tu ne lances pas Photoshop cela ne doit pas interférer.
Par contre Photoshop sait ouvrir les RAW, inutile de chercher ailleurs.

Sauf si tu as une ancienne version de Photoshop pas compatible avec ton boîtier.

Pb pour convertir photo NEF en JPEG sous viewnx i
« Réponse #6 le: 03 nov., 2020, 17:36:29 pm »
je peux ouvrir ces photos sur darktable .

*

Hors ligne Pierre

Pb pour convertir photo NEF en JPEG sous viewnx i
« Réponse #7 le: 03 nov., 2020, 19:14:33 pm »
Vide ta carte dans le lecteur pour être certain que rien ne vient entraver la copie.
As-tu essayé comme le propose Jean-Christophe ?

Pierre

Pb pour convertir photo NEF en JPEG sous viewnx i
« Réponse #8 le: 04 nov., 2020, 19:43:10 pm »
Bonsoir , j' ai remarque quelque chose : lorsque j'affiche mes photos par la visionneuse , certaines ont juste sous la photos des sigles (elles s'affichent ) et d'autres non (elles ne s'affiche pas ) . Ou  puis je trouver la liste des sigles pour essayer de comprendre pourquoi certaines les ont et d'autres non . Merci d'avance . Cordialement

Publicité