Publicité

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #240 le: 24 mars, 2016, 16:37:36 pm »
Bonjour, questions à ceux qui  ont ou  auront bientôt un D5
pensez-vous que les batteries du D4, les EL 18 tout court (sans le a) conviennent pour le D5.(je pense  que oui, mais bon,on ne sait jamais).
De même que des lexar 1400x (non testées d'après la notice). A priori le risque de dysfonctionnement me paraît faible, mais là-aussi, on ne sait jamais.

Publicité

Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #241 le: 24 mars, 2016, 17:12:55 pm »
Bonjour, questions à ceux qui  ont ou  auront bientôt un D5
pensez-vous que les batteries du D4, les EL 18 tout court (sans le a) conviennent pour le D5.(je pense  que oui, mais bon,on ne sait jamais).
De même que des lexar 1400x (non testées d'après la notice). A priori le risque de dysfonctionnement me paraît faible, mais là-aussi, on ne sait jamais.

Alors pour les batteries aucun problème celles du D4 fonctionnent avec même une meilleure autonomie sur le D5.

a priori les cartes XQD doivent aussi fonctionner je te confirme cela demain je devrais avoir le D5 en main.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #242 le: 24 mars, 2016, 17:21:20 pm »
J'ai eu confirmation de Nikon que les D5 arrivent en boutique aujourd'hui et seront visibles dès demain un peu partout :)

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #243 le: 24 mars, 2016, 17:31:08 pm »
merci Luc , je te fais confiance sur le fait que nous allons tous avoir un retour riche et complet, avec un travail de qualité. :)

Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #244 le: 24 mars, 2016, 17:46:11 pm »
merci Luc , je te fais confiance sur le fait que nous allons tous avoir un retour riche et complet, avec un travail de qualité. :)

Juste un problème avec mon logiciel raw qui ne supporte pas encore le D5. Je suis occupé à envoyer les notes techniques au support pour un support rapide. Donc dans un premier temps mes essais ne seront pas complets.

Samedi j'ai justement un spectacle de feu. Ce sera son baptême du feu au D5 ;)

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #245 le: 24 mars, 2016, 17:53:22 pm »
Les premiers D5 ont bien été vendu ce jour en France. Pour info, contrairement à ce qui était noté sur nikonrumors, ils sont livrés avec un lecteur de carte XQD et une carte XQD de 32go (400). Apriori c'est du compte goutte pour le moment...
Ludo, portrait, cinéma, théâtre, Nikon D4 et D800, 24-70/2,8 afs, 70-200/2,8 afs, 600/4 afs, 135/2 afs, 50/1,4 afs, 85/1,8 afs, 105/2,8 afs macro, TC1,7, blimp fatboy...

Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #246 le: 24 mars, 2016, 17:59:10 pm »
idem !
ton analyse va être très intéressante.

Au final l'attente pour la mise sur le marché des boitiers pré-commandés n'a pas été très longue.

Deux boitiers par point de vente, c'est vraiment très peu, pas de quoi contenter toutes les commandes.
Je passe devant via NPS et pré-commande le jour de l'annonce nikon et payé d'avance.

*

Elia

  • Invité
Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #247 le: 24 mars, 2016, 19:23:53 pm »
Philippe Passet vient de publier des photos tests à ISO102400 sur la page du groupe Nat'Images de Facebook.
Impressionnant!!!
Nous allons enfin pouvoir vraiment parler de ce nouveau boitier en parfaite connaissance de cause.


« Modifié: 24 mars, 2016, 19:32:03 pm par Elia »

*

Hors ligne Jean-Christophe

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #248 le: 24 mars, 2016, 22:02:55 pm »
Faut sortir de ta tanière, on est en 2016.
Ou bien attendre les magazines papier dans deux mois.

Ceci dit pour le moment on ne peut pas parler d'images tests encore ;)

*

Elia

  • Invité
Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #249 le: 24 mars, 2016, 23:29:15 pm »
Ceci dit pour le moment on ne peut pas parler d'images tests encore ;)

Tout à fait d'accord!
Mais si on m'avait dit, il y a 5/6 ans environ (l'époque de mon passage au vrai numérique avec un D90, juste pour voir...), qu'on pourrait présenter des photos tout à fait correctes prises à ISO 102400, je crois que j'aurais pensé que mon interlocuteur avait un peu trop picolé...

Pour le reste, je vais continuer à "amortir" mon D4s... Mais, bonne nouvelle, ma fille (qui est photographe pro) vient commander le D5 et j'espère qu'elle me permettra de le tester! Manquerait plus que ça!

Bonne fin de soirée.

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #250 le: 25 mars, 2016, 16:59:42 pm »
Vraiment OMFG pour la tenue en ISO (les photos ne sont pas plus top que ça en soit ceci dit, normal), le bruit est très contenu et on a un rendu très correct... ça augure du bon pour les sensibilités inférieures :)
Peut-être le bon technologique en ISO qu'on espérait plus depuis quelques temps, qui sait... :)

Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #251 le: 25 mars, 2016, 18:47:09 pm »
Bonjour, questions à ceux qui  ont ou  auront bientôt un D5
pensez-vous que les batteries du D4, les EL 18 tout court (sans le a) conviennent pour le D5.(je pense  que oui, mais bon,on ne sait jamais).
De même que des lexar 1400x (non testées d'après la notice). A priori le risque de dysfonctionnement me paraît faible, mais là-aussi, on ne sait jamais.

Alors je viens de formater et tester les cartes XQD x1400 et plus vieux encore tout fonctionne parfaitement sur le D5

Voici la première photos de mon D5 tout neuf monté sur une toute nouvelle rotule ball Novoflex Magicball absolument fabuleuse que j'ai découverte au salon de la photo à Bruxelles.

Pour le D5 pas encore de retour de ma part je dois étudier tout cela et le prendre en main ;)

« Modifié: 25 mars, 2016, 19:12:08 pm par LViatour »

Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #252 le: 25 mars, 2016, 22:34:52 pm »
Je viens de tester le mode de réglage précis AF via le mode liveview.

J'ai fais le test sur trépied avec mon 85mm F1,4 il me donne une correction automatique de +8 à +10 sur 4 tests.
J'ai fais la procédure à l'ancienne en visuel j'ai le même résultat, c'est donc un rien plus facile à faire.


Voici la procédure:

Réglage précis automatique
Le réglage précis peut s’effectuer automatiquement en mode de visée
écran. Après avoir installé l’appareil photo sur un trépied (recommandé),
sélectionné l’ouverture maximale (recommandé), positionné le sélecteur de
visée écran sur C, sélectionné le mode autofocus ponctuel (AF-S), choisi AF
zone normale ou zone large comme mode de zone AF et sélectionné le point
AF central et si possible après avoir activé le zoom de mise au point pour
obtenir une mise au point précise, effectuez la mise au point, puis appuyez
sur la commande de mode AF et la commande d’enregistrement vidéo
jusqu’à ce que les instructions s’affichent (vous devez appuyer sur ces
commandes pendant un peu plus de 2 secondes). Mettez en surbrillance
Oui et appuyez sur J pour ajouter une nouvelle valeur à la liste des valeurs
enregistrées.
A Valeur enregistrée
Une seule valeur peut être enregistrée par type d’objectif. Si vous utilisez un
téléconvertisseur, vous pouvez enregistrer une valeur pour chaque
combinaison d’objectif et de téléconvertisseur.

Re : Re : Re : Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #253 le: 26 mars, 2016, 00:22:10 am »
Le D5 sens le grand boîtier de reportage. Un af de fou il fonctionne quasi dans le noir et est super rapide.  La résolution est confortable, beaucoup moins de vibrations le système de miroir est très bien amorti comme chez Canon. La balance des blancs est vraiment parfaite, la mesure de lumière semble vraiment bonne mais là demain c'est le test ultime car super difficile.
Les hauts iso sembles superlatifs. Mais j'attends la mise à jour de mon logiciel raw pour un avis définitif mais c'est pour moi un stop de gagné au moins.

je dois encore m'habituer à l'ergonomie mais c'est encore meilleur que le D4s et l'écran tactile est vachement pratique.  J'ai fais dizaines de tests en intérieur pour piéger l'af et tout est net et au bon endroit.

Bon maintenant faut attendre les tests en situation réelle. Mais beaucoup d'amélioration notamment avec les iso auto au flash ou il est possible de choisir les iso max au flash super pratique en soirée quand les éclairages varient (je dois tester mais c'est un truc qui manquait avant.

Le suivi lock on tient compte des mouvements aléatoires ou linéaires, à tester aussi.

Tout un menu de réglages spécifiques différents pour la vidéo.

Le revêtement caoutchouc semble plus dur mois collant plus proche de Canon peut-être une amélioration des décollages? Rendez-vous dans deux ans.  L'aspect des parties métalliques est plus mat. 

Voilà un premier sentiment général après quelques heures d'utilisation.

Re : Nikon D5 : il est officiel [MaJ 18/11/2015]
« Réponse #254 le: 26 mars, 2016, 09:33:03 am »
Merci beaucoup pour ces premiers retours alléchants ! Du coup, me voilà encore plus impatient de l'avoir, c'est malin !!!   ;D
Ludo, portrait, cinéma, théâtre, Nikon D4 et D800, 24-70/2,8 afs, 70-200/2,8 afs, 600/4 afs, 135/2 afs, 50/1,4 afs, 85/1,8 afs, 105/2,8 afs macro, TC1,7, blimp fatboy...

Publicité