Publicité

*

ZeDavid

  • Invité
A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« le: 18 févr., 2013, 11:47:10 am »
Que pensez vous de la côte d'occasion du matériel affichée sur chasseur d'images ?

http://www.chassimages.com/cote/cote.xml

La respectez vous ? Pourquoi ?

Merci.  
« Modifié: 08 avril, 2013, 13:55:26 pm par Buzzz »

Publicité

A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #1 le: 18 févr., 2013, 17:09:53 pm »
J'ai toujours pensé que les vendeurs de papier n'étaient ni collectionneurs, ni négociants, et rarement utilisateurs payants...
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #2 le: 18 févr., 2013, 17:47:17 pm »
Je n'en connais pas d'autre  ::)

*

Pooki

  • Invité
A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #3 le: 18 févr., 2013, 18:36:46 pm »
Il y a celui ci aussi :

Citer
http://argus-photo.fr/

A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #4 le: 26 févr., 2013, 20:28:12 pm »
Les meilleurs argus, c'est encore celui des petites annonces de Nikon passion ou Pixelistes :)

En général, un objectif à bon prix part dans la journée = cote sous argus
Quand l'objectif se vend dans la semaine = cote argus
Quand l'objectif n'a aucun message et ne se vend pas = au dessus de l'argus ^^

 =D


l'homme riche à une montre mais l'homme heureux à le temps.

*

tagada

  • Invité
A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #5 le: 27 févr., 2013, 16:55:57 pm »
Elle me semble assez souvent en dessous du prix du marché notamment pour le numérique  (voir prix D800 et D600, quid du mark III à 1900€ ?) mais je ne suis pas un expert dans le domaine

De correcte à un peu élevée pour l'argentique.
« Modifié: 27 févr., 2013, 16:58:42 pm par tagada »

*

fuzzylogic

  • Invité
A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #6 le: 01 mars, 2013, 00:54:47 am »
Elle me semble assez souvent en dessous du prix du marché notamment pour le numérique  (voir prix D800 et D600, quid du mark III à 1900€ ?) mais je ne suis pas un expert dans le domaine

[...]

Vrai pour un boîtier récent: en mai-juin dernier, l'heureux possesseur d'un D800 pouvait même le vendre plus cher que le tarif officiel neuf.

Elle n'est pas actualisée tous les 4 matins et elle tient assez peu compte de la cote d'amour. Un 28mm AF-D f/1,4 se vendait à plus des prix bien au-dessus de la cote. Du moins avant l'arrivée des nvx 24 et 35 lumineux.

Même chose, dans une moindre mesure pour les 105 et 135 DC. Quand Nikon sortira son nouveau 135 (f/2 ou f/1,8 au fait ?), ça changera du jour au lendemain.

A l'inverse, les 100 et 135 mm série E (idem AI-S mais certaines pièces en poly au lieu de métal) méritent mieux que les 51 euros que leur donne CI. Bonne affaire pour ceux qui ont lu un certain JMS (www.pictchallenge-archives.net et Forum CI)...

A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #7 le: 12 mars, 2013, 18:47:17 pm »
Certes cette cote sert un peu de référence à nombres d'entre-nous, mais elle n'est pas suivi à la lettre. Disons que si tu veux une première estimation de la valeur d'un objectif tu peux aller la voir. Personnellement je la suis quand je fait une demande pour un objectif, apres pour ce qui est de l'achat je préfere me fier aux annonces Nikon passion marqué vendu! ;)

*

s@l@m

  • Invité
A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #8 le: 01 avril, 2013, 20:33:33 pm »
Tout d'abord bonjour à tous!

Me voila nouveau sur ce site que je suis assez régulièrement et j'ai décidé de franchir le pas en m'inscrivant afin de pouvoir partager pleinement mes passions : la photo et la marque Nikon (of course ;-) )
Et quoi de mieux que de choisir un sujet sensible : l'argent pour ce faire baptiser!

Revenons à nos moutons. Peut-être je suis complètement à coté de la plaque mais 1870€ (cotes CI pour matériel en état "Exceptionnel" pour prendre l'exemple du D800 (Il me fait vraiment de l'oeil celui là...) alors que l'on peut le trouver à 2199€ chez Images Photo (je n'ai pas d'actions chez eux mais j'achète la quasi totalité de mon matos car bon conseils de mon point de vue) après réduction nikon http://jesuislapromotionnikon.fr/sensa/?page=magasins et sans négociation.
Je ne trouve pas ça si en dessous de ce que l'on devrait trouver sur le marché de l'occasion. Je sais qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas et c'est pour ça que je n'ai pas encore encore céder à la tentation. Et tant mieux pour les vendeurs de d800 d'occasions s'ils ont des acheteurs! mais de mon point de vue leur prix vont rapidement devoir descendre s'ils ne veulent pas être au même niveau que le matériel neuf...

Cordialement
S@l@m
 

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #9 le: 03 avril, 2013, 13:06:24 pm »

Je ne trouve pas ça si en dessous de ce que l'on devrait trouver sur le marché de l'occasion. Je sais qu'aujourd'hui ce n'est pas le cas et c'est pour ça que je n'ai pas encore encore céder à la tentation. Et tant mieux pour les vendeurs de d800 d'occasions s'ils ont des acheteurs! mais de mon point de vue leur prix vont rapidement devoir descendre s'ils ne veulent pas être au même niveau que le matériel neuf...

Cordialement
S@l@m
 
un autre point de vue: ils attendent la fin de la promo! ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

s@l@m

  • Invité
A propos de la côte Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #10 le: 04 avril, 2013, 13:59:07 pm »
un autre point de vue: ils attendent la fin de la promo! ;)
Oui mais les promotions se succèdent tous les 2/3 mois! La dernière date des fêtes de Noël et les prochaines seront surement pour les mois d'été...

Donc tout vient à point à qui sait attendre! ;D

Mais c'est sûr qu'une personne ayant fait l'acquisition d'un bien a du mal à imaginer qu'en quelques mois celui-ci à perdu 1/3 de sa valeur surtout si ce tiers vaut 1000€!!! Mais c'est la dure loi de l'exclusivité à savoir si l'on est prêt, ou pas, à payer un produit sans attendre son inévitable décote.

Cordialement

S@l@m

A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #11 le: 09 juil., 2013, 10:50:50 am »
La cote  de chasseur d'images me parait réaliste.
Il m' a fallut 3 semaines pour vendre un 5o 500 sigma.

A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #12 le: 11 juil., 2013, 16:33:04 pm »
Comme toutes les cotes elle a ces bons et mauvais rôles, mais elle à le mérite de donner une base aux négos
Vendeur d'émotions!

*

Hors ligne Buzzz

A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #13 le: 15 juil., 2013, 14:06:23 pm »
Autrefois la cote CI (qui était associée à la Fnac) était LA référence en la matière. Ce n'est plus le cas aujourd'hui, cette cote est loin d'avoir l'aura de sa devancière. En plus elle ne correspond qu'à une chaîne de magasins qui ne semble pas si répandue...

En plus il y a des incohérences dans cette cote, certains prix sont optimistes tandis que d'autres ne correspondent pas au marché.

La vraie cote aujourd'hui, c'est les ventes terminées eBay.

Buzzz

A propos de la cote Nikon sur chasseur d'images
« Réponse #14 le: 15 juil., 2013, 14:17:21 pm »
Et encore sur ebay je les trouvent un peu gourmand parfois. j'ai plus tendance à m'aligner sur les prix d'ici.
Vendeur d'émotions!

Publicité