Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir votre logiciel photo => Comment utiliser Nikon NX Studio - Capture NX-D - View NX-i - Camera control => Discussion démarrée par: Fournierlouis le 22 août, 2018, 11:57:54 am
-
Je reviens de voyage et comme d'habitude je met la position sur chacune des photos en utilisant l'onglet PLAN. Je recherche un lieu et je vois apparaître la carte pour une fraction de seconde seulement et après la partie de l'écran où je devrais voir la carte est tout simplement noire. Donc impossible d'ajouter les coordonnées GPS sur une photo, que ce soit un fichier RAW ou JPG. Çà fonctionnait bien il y a 3 semaines. Est-ce que quelqu'un d'autre a rencontré le même problème?
-
Bonjour =) Il y a eu plusieurs fois des problèmes avec cette application. Personnellement je l'ai re téléchargé sur le site de Nikon et tout est rentré dans l'ordre.
-
J'avais eu un problème aussi au début du mois de mars 2018 avec la fonction Plan. Je l'avais signalé à Nikon et peu de temps après il y a eu une nouvelle version qui réglait le problème. Cette fois-ci, tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 3 semaines. Je n'ai rien changé sur mon ordinateur au niveau de la configuration. J'ai contacté un ami qui demeure à Milan, en Italie, et je lui ai demandé de vérifier si tout fonctionnait bien de son côté. Et lui aussi a le même problème.
J'ai désinstallé la version de ViewNx sur mon ordinateur et j'ai téléchargé du site de Nikon la même version de ViewNx que j'avais (la dernière) et je l'ai installé de nouveau sur mon ordinateur. Le problème persiste.
J'aimerais savoir si d'autres personnes rencontrent le même problème. J'ai un iMac avec le IOS High Sierra 10.3.6
-
Bonjour =) Le mien fonctionne bien, maintenant. Je suis sur W10.
-
Je viens de vérifier la date de la dernière mise à jour du système d'exploitation: je l'ai faite le 27 juillet dernier. Comme çà fonctionne avant cette date et que çà fonctionne avec windows, selon moi le problème vient de cette denière mise à jour de l'OS. Je l'ai signalé à Nikon France et j'attends la réponse.
-
Bonjour,
Pour moi, c'est tout simple, ViewNx-i ne fonctionne plus sur mon MBP 2016 avec High Sierra.
Il me semble que c'est depuis l'installation de DXO PhotoLab dernière version.
J'ai desinstallé ViewNx-i, puis re-télécharger sur le site de Nikon France, mais le problème subsiste.
En attendant un éventuel correctif, j'utilise Adobe Bridge pour visionner mes photos!
Georges
-
Voici la réponse du service à la clientèle de Nikon:
"Après vérification, nous avons été en mesure de reproduire le problème. Ce dernier devrait cependant être résolu avec la prochaine version.
Nous n'avons malheureusement pas d'informations relative à sa date de disponibilité."
Les utilisateurs de Macintosh devront donc attendre la nouvelle version de ViewNx.