Publicité

(SEVERINE)Mésange
« le: 15 oct., 2021, 05:30:49 am »
bonjour ma première photo pleins de bruit photo faite avec nikon d5600 +objectif tamron 150.600
la deuxième retravaillée sur ce site https://vanceai.com/fr/workspace/?source=topnav j'aimerais votre avis merci d"avance
« Modifié: 18 oct., 2021, 19:08:45 pm par Severine Hanard »

Publicité

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 7474
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
(SEVERINE)Mésange
« Réponse #1 le: 15 oct., 2021, 13:13:30 pm »
Bonjour Séverine,

J'ouvre le bal  :D

Le traitement que tu as fait n'apporte qu'un peu de luminosité.

La Map  semble en partie avoir était faites sur les pattes.
Pourtant cette mésange paraît assez calme.
Je pense et ce n'est que mon jugement personnel, que le point sélectif, l'oiseau dont on connaît la vivacité extrême ne devrait être utilisé que si on maîtrise son apn sur le bout des doigts.

Tu parles de bruit perso je n'en vois pas. Ou alors fais tu allusion au bokeh qui n'est pas homogène.
Cependant, si pour toi il y a du bruit il faut traiter l'image.

Autre point, tu avais un apn en gamme expert et tu descendue de gamme vers du moyen gamme.
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, je ne te juge pas.

Voyons voir l'avis des autres.

C'est bien d'être revenue !

:CH
« Modifié: 15 oct., 2021, 13:15:51 pm par Gros-Bec »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #2 le: 17 oct., 2021, 17:35:29 pm »
image un peu dure , règle en premier les basses et hautes lumières , vois ensuite si il est nécessaire de d'ébruiter ,il est aussi important pour réaliser une bonne image d'avoir une bonne lumière et proximité , bonne continuation   
restons modeste ,nous ne faisons que de mettre en valeur les tableaux que la nature nous offre.

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #3 le: 17 oct., 2021, 19:32:27 pm »
La photo est surexposée ce qui fait que certains détails ne sont plus visibles. C'est dommage car tu étais à la bonne distance de la mésange. Je ne vois pas de grosse différence entre les 2 photos.

Concernant la mise au point, c'est dur de juger car il peut y avoir du flou lié aux mouvements de l'animal.

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #4 le: 18 oct., 2021, 09:14:51 am »
image un peu dure , règle en premier les basses et hautes lumières , vois ensuite si il est nécessaire de d'ébruiter ,il est aussi important pour réaliser une bonne image d'avoir une bonne lumière et proximité , bonne continuation   
ok merci

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #5 le: 18 oct., 2021, 09:16:12 am »
La photo est surexposée ce qui fait que certains détails ne sont plus visibles. C'est dommage car tu étais à la bonne distance de la mésange. Je ne vois pas de grosse différence entre les 2 photos.

Concernant la mise au point, c'est dur de juger car il peut y avoir du flou lié aux mouvements de l'animal.
ok merci 😉

(SEVERINE)Mésange
« Réponse #6 le: 18 oct., 2021, 20:49:02 pm »
Photo effectivement un peu dure à l'exposition (blancs violents), décor et premier plan bruités, oiseau cadré trop à gauche,
ce qui demande un petit post-traitement.
(ma petite contribution pour illustrer mon commentaire)
Nikon Z6 - Mac OS - CS6 - SP4900- Godox

*

Hors ligne Gros-Bec

• Demain n'est pas une promesse, juste une chance. Rachel Joy Scott
  • 7474
  • Soleil ciel bleu 28° toute l'année
  • Voir ses photos
(SEVERINE)Mésange
« Réponse #7 le: 19 oct., 2021, 08:41:52 am »
 :CH

On peut également obtenir cette version

Le flou de bougé dû a une vitesse non appropriée est certainement le probleme de cette photo.
« Modifié: 19 oct., 2021, 08:43:56 am par Gros-Bec »
Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections.
Aristote

Publicité