Publicité

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« le: 02 janv., 2009, 22:59:16 pm »
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, Meilleurs Voeux pour cette nouvelle année aux Nikonistes de tout poil! ;-)

Alors, quelles sont les infos officielles vis-à-vis de l'augmentation des tarifs imminente? Quelle est la date d'entrée en vigueur? Quel est le pourcentage à appliquer à la liste des tarifs actuelle de Nikon France?

Je n'ai pas trouvé jusqu'à présent d'informations claires sur le sujet...

Merci d'avance pour vos réponses.

Publicité

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #1 le: 02 janv., 2009, 23:00:33 pm »
De toute façons rare sont les magasin sérieux qui vendent au prix "Nikon"...

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #2 le: 03 janv., 2009, 12:55:33 pm »
bonjour,
vu sur Nikon rumours que l'augmentation de prix au Canada et au Royaume-Uni s'appliquerait ( conditionnel!) à partir du premier février dans une tranche de 10 à 20 %.
l'info vaut ce qu'elle vaut, à vérifier!
A good landing is one you can walk away from;
an excellent landing is one you can reuse the plane afterwards.

*

Hors ligne Jean-Christophe

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #3 le: 03 janv., 2009, 15:16:25 pm »
Attention à ce qu'on lit de ci de là sur le sujet. Certains racontent tout et n'importe quoi, incluant dans la hausse par exemple l'arrêt de la promo 75 ans ce qui fait effectivement un pourcentage d'augmentation important en une fois mais n'est absolument pas le reflet de la réalité. Il est probable que comme toutes les marques dans tous les domaines, le tarif officiel augmente de quelques %, charge au vendeur et au client de tomber d'accord ensuite, comme ça a toujours été le cas ;)

*

nikonDDD

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #4 le: 03 janv., 2009, 19:50:32 pm »
J'ai ouï dire aussi que cette hausse de 7 ou 8% serait, au conditionnel, reporté à février.
Et les 10 autres % correspondait effectivement à la prime Nikon 75 ans qui s'arrête.
Serait-elle elle aussi repoussée un peu..... Mystère pour le moment.

On en saura certainement plus à partir de lundi. J'appellerai une boutique probablement.

Bonne soirée

*

Jerome

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #5 le: 14 janv., 2009, 22:40:24 pm »
Le tarif catalogue Nikon France augmentera a partir du 16 février 2009 de 5 à 20 %

quelques extraits de tarif actuel et le tarif a partir du 16 février avec l'évolution en %
Objectif   50mm  1,8                    160   180   +13%
Flash   SB-400                        150           180   +20%
Objectif   300mm f2,8              5500   6500   +18%
Objectif   28mm f2,8                   349   400   +14,6%
Pile   EN-EL3e                      74   82   +10,8%
Objectif   24-70mm f2,8   1900   2000   +5,3%

Les boitiers réflex restent au meme tarif, mais les accessoires c'est +10% d'augmentation

Officiellement pour compenser la dévaluation de l'euro par rapport au Yen

Cordialement

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #6 le: 15 janv., 2009, 10:36:49 am »
Chers vous tous,
Tout cela c'est l'augmentation des tarifs officiels.
La photo, comme l'automobile, la construction, etc, va elle aussi ressentir les effets de la crise.
Faites jouer la concurrence.
Ayez le courage de dire non à votre vendeur et de sortir sans rien acheter.
Si vous êtes nombreux à adopter cette attitude, l'info remontera chez Nikon.
Sinon, passer la frontière, voyez si les autres pays sont aussi gourmands que Nikon France.
Faites quelques recherches sur internet.
Ne fut-ce que pour informer votre vendeur que vous n'êtes pas dupe.
Amicalement.
Yvan
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

keo

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #7 le: 15 janv., 2009, 15:51:41 pm »
Pour ceux qui sont intéressés, voici la nouvelle grille tarifaire appliquée en février.
http://www.nikon.fr/nikon_Spirit/form.nsf/graph_file/Tarif_Nikon_Fev_2009.pdf/$FILE/Tarif_Nikon_Fev_2009.pdf

Effectivement, ça en prend un sacré coup selon le type de produit.

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #8 le: 17 janv., 2009, 15:25:30 pm »
Merci keo pour ce lien.

C'est surréaliste : même le dinosaure 180-600 f/8 ED a augmenté!! 15 000 Euros TTC maintenant!

*

Delacroix

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #9 le: 18 janv., 2009, 23:53:03 pm »
Finalement ma prévision début octobre sur l' augmentation des prix chez Nikon était bonne.
mess n°36 http://forum.nikonpassion.com/viewtopic.php?id=15538&p=3

 En UK elle était indispensable, car on peut trouver le D700 à 1800€ voir moins

Mais je m' interroge sur l' augmentation des prix en France, l' Euro a bien mieux tenu face au Yen comparé à la livre sterling,
 Les appareils coutent moins chers à produire qu' il y a 6 mois, le prix des matières premières ayant été divisé par 2. Le coût du transport aussi avec le pétrole qui a été divisé par 3.
Je pense que Nikon se tire une balle dans le pied plutôt que d' accepter de marcher au ralenti pour les 2 prochaines années. Augmentation de tarifs conjugué avec la flambée de chômage et donc le serrage de ceinture qui attend une bonne partie de la population, voilà comment faire chuter ses ventes. Typiquement une idée des employés du marketing pour essayer de sauver les marges et donc leurs salaires. Pas certain que dans 18 mois ils soient content de cette décision.
En attendant, on verra sans doute les prix de l' occas rougir un tantinet et les nouveaux acheteurs traverser la Manche pour acquérir un boitier. Même remis à niveau, les prix UK restent les plus intéressants

Les constructeurs auto ont compris que pour sortir de la crise et vendre , il fallait baisser les tarifs. En témoigne ce vendeur belge qui offre une voiture pour une achetée :)

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #10 le: 19 janv., 2009, 00:21:49 am »
Citation de: Delacroix
Les constructeurs auto ont compris que pour sortir de la crise et vendre , il fallait baisser les tarifs. En témoigne ce vendeur belge qui offre une voiture pour une achetée :)
exemple vachement suivi! à part lui, ils sont combien à le faire? ;)
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Delacroix

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #11 le: 19 janv., 2009, 00:41:46 am »
30% de réduction chez renault

toutes les marques bradent

j' ai pris l' exemple extrème, je vais pas faire un topo des caisses sur un forum photo, hein ?

*

jef

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #12 le: 19 janv., 2009, 00:48:57 am »
Non, et d'ailleurs, on ne va pas parler des causes et conséquences de la crise sur un forum photo. Il y a d'autres forums pour parler de la politique et du social.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #13 le: 19 janv., 2009, 00:58:09 am »
sans vouloir te démoraliser, les personnes qui sont derriéres sortent des m^mes écoles:
ils savent quand il faut faire une promo, pourquoi la faire etc.... ce ne sont que des veilles astuces qui sont appliqués.
De m^me quand nikon a baissé ses prix des objectifs il y a 2 ans, par exemple de 20%, le savais tu que pour garder la même marge brute, il faut vendre 8 fois plus. Je t'informe tout de suite que les Nikoniste n'ont pas été multiplié par 8 entre temps.

sinon, en auto, en effet il y a mévente mais est-ce le cas en photo?
Aujourd'hui, non! Demain peut-être...

Quant aux augmentations de prix, si Nikon était le seul, en effet c'est se tirer une balle dans le pied mais malheureusment beaucoup de marques japonaises le font.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Delacroix

  • Invité
Augmentation des tarifs Nikon France : le bilan??
« Réponse #14 le: 19 janv., 2009, 01:08:07 am »
Sinon je n' ai aucune raison de démoraliser, je n' ai pas prévu d' acheter de nikon pour un bon moment, mon D200 me suffit pour photographier mes vacances, mes enfants et qqes concerts.

Bon de toute façon , je ne fesais que supputer, rendez vous dans 18 mois :)

Publicité