En effet, Sevgin, nous ne sommes pas d'accord, et je ne suis même pas d'accord
du tout sur ce que tu appelles ton "constat". J'en ai un tout différent à ta disposition, et d'ailleurs ceux qui nous lisent sont bien assez grands pour se faire une opinion à ce sujet.
Je suis d'ailleurs étonné que tu affiches une position plutôt "pro-constructeur", alors que la raison d'être de ce forum est plutôt "pro-consommateur" (si toutefois l'on doit en venir là)... Le temps n'est plus où le pauvre petit consommateur isolé ne pouvait que payer et s'incliner devant des marques toutes-puissantes...
Nos devoirs, nous les connaissons. C'est de sont nos droits qu'il nous faut apprendre à nous servir, et je dois dire que dans ce contexte, je comprends mal ta position, toi qui dois être, en principe, un utilisateur/client final comme nous tous... (??)
Etant juriste, je suis par définition quelqu'un de prudent, mais ta "prudence" à toi (faute d'un meilleur mot) est carrément... disons, surprenante.
Quant au lecteur qui demandait, au début de ce sujet, s'il pouvait acheter un D200 à Hong Kong et bénéficier de la garantie Nikon en France, il a au contraire beaucoup appris, je pense, et il sait désormais que la réponse est : "OUI. Tu devras peut-être insister un peu pour que Nikon France honore la garantie mondiale de la marque, mais tu devrais y arriver."
Et cela dans le pire des cas, bien sûr, car après tout rien ne dit que Nikon France n'honorera pas ladite garantie de bonne foi. Je pense même qu'ils le feront.
Cordialement.
P.S.: en réponse à ton message N°76 de 20:46:36, j'avais posté un message plus tôt dans la soirée... mais il semble avoir disparu. Sans doute un nouvel aléa de l'informatique...
Le présent message (qui va donc porter le numéro 79) en reprend donc la ligne générale, mais cette fois j'en fais une copie d'écran, au cas où...