Publicité

*

sinsckater

  • Invité
Bonjour à tous !
Je vous écris ce post car je rencontre un probleme avec mon objectif acheté récemment ( le 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM |Contemporary ).
En effet quand je prends des photos avec l'objectif orienté vers le haut, ou vers le bas, la distance focale ne reste pas figée comme je le souhaiterai.
Exemple : quand l'objectif est vers le ciel et que je le regle à 60 mm, si je ne le maintien pas, il va "glisser" pour retourner à une position de 17mm, c'est embêtant pour certaines prise de vue particulière, je pense à un défaut de fabrication car je n'ai jamais rencontré ce soucis auparavant. Etes vous du même avis ?
Je peux vous envoyer une video illustrant ce problème par mail si besoin.
Cdt
Benjamin

Publicité

*

Hors ligne Pierre

Aide sur le SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM |Contemporary
« Réponse #1 le: 19 avril, 2017, 16:36:34 pm »
Bonjour,

Pour moi même si la bague est peut-être un peu trop fluide... d'ou ton problème. Tu tiens peut-ête mal ton objectif, on doit normalement avoir la main gauche sous l'objectif et maintenir la bague de zoom avec deux ou 3 doigts. 

Mais je peux me tromper... il faudrait voir comment tu tiens ton objectif et voir comment tu orientes celui-ci. Surtout que ce n'est pas un objectif à pompe...   

Je viens de relire...  Ah oui tu as peut-être un "vrai problème avec l'objectif" si neuf et garanti... SAV
« Modifié: 19 avril, 2017, 16:39:58 pm par Pierre »

*

Hors ligne Grand Hic

Aide sur le SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM |Contemporary
« Réponse #2 le: 19 avril, 2017, 18:37:31 pm »
Bonjour
Je possède également cet objectif et je viens de faire le test : la focale varie dès que le boitier est vertical, mais elle ne va pas non plus faire tout le range. Avec des (petites) secousses, on accélère le mouvement de façon prononcée.
J'avais eu le même cas avec le Tamron 70-300 d'un collègue.

 :)

Aide sur le SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM |Contemporary
« Réponse #3 le: 19 avril, 2017, 23:07:22 pm »
Bonsoir,

Je viens aussi de faire le test, et effectivement la focale glisse un peu. Ceci dit, il n'y aurait pas eu cette discussion...., je ne m'en serai jamais aperçu !!
J'ai cet objectif depuis deux mois, fait quelques 350 photos avec et cela ne m'a jamais gêné. Donc, aucun problème pour moi, je garde cet excellent objectif a demeure sur mon appareil.
Cdt

*

sinsckater

  • Invité
Aide sur le SIGMA 17-70mm F2.8-4 DC MACRO OS HSM |Contemporary
« Réponse #4 le: 22 avril, 2017, 11:51:03 am »
Merci à vous pour vos réponses!
En effet, et après un mail au SAV de SIGMA
il s'agit d'un phénomène normal dû au poids de la lentille qui fait glisser l'objectif quand son centre de gravité est soit trop en haut, soit trop en bas
donc pas d'inquiétude au final ! :)

Bonne journée à tous !

Publicité