Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 10
1
Nikon hybrides / cabochon usbc Z7 II
« Dernier message par ed31ed le 09 mai, 2024, 23:26:34 pm »
Pour notre problème il est également possible de changer la coque latérale du Nikon Z7-II (41.35 €). :CH
Carter latéral reçu le 7 mai, remplacé le 9 : 4 vis à retirer au niveau du carter 9 vis sous le boîtier pour donner de la liberté de mouvement.
 
Attention
- les vis se ressemblent mais elles n'ont pas toutes la même longueur... être méthodique
- à l'extraction de la coque, l'antenne wifi est collée sur la coque par du double face... au remontage j'ai mis un bout de scotch (faute de double face) il faut un peu tâtonner pour que la coque s'emboîte parfaitement (sueur froide). vous pourrez noter que la coque neuve est vendue sans le nom du boîtier... 27€ environ de plus pour un autocollant neuf...

Comme j'avais aussi commandé un cabochon seul, je l'ai remplacé sur le carter abîmé, nickel malgré le barreau cassé... carter dans les mains, il me sera plus facile de refaire ce barreau à la colle epoxy...
2
Etonnant que cet objectif macro le meilleur jamais realisé par Nikon en qualitée d'image soit toujours en vente.
C'est sur que ce n'est pas le dernier objectif geeck de la marque...mais quelles images!!!
3
Critique Photo Faune et flore / Une soirée en compagnie de ...
« Dernier message par dan2002 le 09 mai, 2024, 22:59:54 pm »
Superbe,le regard est perçant,et le piqué au top,bravo :CH
4
Citer
sauf que c'est de l'astronomie et pas de l'astrologie
Oups! merci d'avoir rectifié.
Effectivement il faut être passionné et intéressé pour posséder cet ensemble.
5
C'est largement compensé par la haute résolution.

Oui, c'est vrai ! Alors disons plutôt par rapport au Z7 (I ou II) ;D

Cependant, il est évident que, quoi qu'il en soit, tous les avantages offerts par le Z8 surpassent ce léger manque de plage dynamique par rapport aux autres boîtiers.
Mais je sais que je ne devrais pas m'attarder là-dessus, c'est évident.

Cela dit, le dernier point d'hésitation, c'est le prix.
Mais personne n'a de boule de cristal quant à l'évolution du prix du Z8.
Il est certain que des promotions Nikon vont arriver.
Vont-elles faire baisser le prix du Z8 en dessous du prix affiché actuellement (4099€) ?
Personne ne le sait.
6
Bonjour, désolé de rebattre ce sujet mais je ne trouve pas de réponse. J ai la vieille version 6.14 et je vais m abonner car j achète un nouvel appareil. Comment se passe l installation ?  Lightroom cc va t il récupérer mon ancien catalogue ? Dois je desinstaller l ancienne version?
Merci de votre compréhension
7
Bonjour Luc,
Waouhh!!! n'ayant aucune connaissance en astrologie, je ne peut qu'être admiratif de ce type de photos... et surtout la première.
Si j'ai bien compris, pour arriver à cela, tu commences par faire un montage exotique ente Z7 dé filtré et lunette astronomique associé à un système de guidage pour compenser la rotation de la terre lors des poses longues. C'est bien ça??

Oui c'est bien ça, sauf que c'est de l'astronomie et pas de l'astrologie ;)

Le système de guidage et montage optique avec le Z7:

8

Mais quand même, je trouve dommage que celle du Z8 soit inférieur de celle du Z6.

C'est largement compensé par la haute résolution.
9
Critique Photo Faune et flore / Une soirée en compagnie de ...
« Dernier message par DidierS le 09 mai, 2024, 21:56:20 pm »
... La Chouette chevêche
J'ai eu le plaisir d'observer et de photographier la chouette chevêche
Au cours des jours suivant le continuerai a partager qlq autres photos
Voici la première
10
Bonjour Luc,
Waouhh!!! n'ayant aucune connaissance en astrologie, je ne peut qu'être admiratif de ce type de photos... et surtout la première.
Si j'ai bien compris, pour arriver à cela, tu commences par faire un montage exotique ente Z7 dé filtré et lunette astronomique associé à un système de guidage pour compenser la rotation de la terre lors des poses longues. C'est bien ça??
Pages: [1] 2 3 ... 10