Publicité

[neoniko] moineau
« le: 07 avril, 2021, 18:44:54 pm »
ce moineau a pris la pose dans l'arbre de Judée qui commence à fleurir.
Merci de vos avis
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

Publicité

[neoniko] moineau
« Réponse #1 le: 08 avril, 2021, 05:55:56 am »
Belle pose pour ce sympathique oiseau .

Ceci dit, ce n'est pas un moineau mais un accenteur mouchet .

A+,

Alain .

[neoniko] moineau
« Réponse #2 le: 08 avril, 2021, 09:17:43 am »
Il est vrais qu'il ressemble au moineau mais c'est bien ,comme l'a indiqué très justement Real35 ,un accenteur mouchet ,la tête d'un bleu cendré
Je ne suis pas fan du cadrage trop de branches sans intérêt à gauche de l'image
A bientot   

[neoniko] moineau
« Réponse #3 le: 08 avril, 2021, 11:24:16 am »
Merci à vous deux de vos avis et précisions.
Je n'y connais rien en oiseaux, je suis seulement très attiré par leur beauté et leur vivacité. Je suis heureux que vous m'apportiez de la connaissance qui me donne envie de fouiller un peu plus le côté "ornithologique".
Quant au cadrage critiqué par Patrice, mon incompétence scientifique, ma tendance personnelle et aussi mon matériel limité me conduisent plutôt à observer l'oiseau dans son contexte, celui du printemps et des premières fleurs de cet arbre magnifique en avril. Donc je maintiens mon option d'un cadre large ;) avec l'oiseau au point que je juge clé en fonction de l'orientation de son regard. Si je suivais ton avis, ce serais une autre vision plus descriptive, technique qui n'est pas la mienne,
"Photographier, c'est intercaler un objectif entre la réalité et le subjectif" (Néoniko)

[neoniko] moineau
« Réponse #4 le: 08 avril, 2021, 14:10:06 pm »
joli accenteur.
le cadrage me plait
il est vrai que les branches ne sont pas très élégantes, mais les fleurs naissantes mettent un peu de couleur au tableau.
il est possible d'effacer une partie des branches en post.
bruno

Publicité