Publicité

view nx2 très lent
« Réponse #30 le: 29 janv., 2011, 23:43:54 pm »
Bonjour,   Non, ce n'est pas normal qu'une CPU soit chargé à 100%, cela prouve qu'elle est soit trop faible soit le programme exécute trop d'instructions sans interruption. C'est le cas de codes non optimisés ou qui n'utilisent pas les instructions propres à un processeur donné (ce qui est je pense le cas ici).  J'ai fait l'essai sur Quelques photos et j'ai un temps constant autours de 3'30" pour 6 photos en 14 bits. Un poil moins pour du RAW 12 bits. Et j'ai libérer la moitié de mes diques, en les défragmentant et en les nettoyant et en supprimant tout ce qui était superflu. JE n'ai jamais fait un tel ménage sur mon ordi. Du coup il tourne nettement plus vite dans toutes mes appli (et c'est un flèche au démarrage) mais ce n'est pas suffisant pour ViewNX2. J'ai essayé aussi avec Capture NX (essai gratuit) et c'est aussi la même chose.
Je shooterai donc en JPEG + RAW et si j'ai un cliché qui demande un rattrappage trop fort j'utiliserai le RAW pour ce faire.   Bonne journée.

Ton assertion sur le fait qu'il ne soit pas normal que le CPU soit chargé à 100% est fausse. Si le programme a pour consigne de fonctionner au plus rapide il consommera la totalité du CPU présent. Après on peut discuter de la durée de la charge CPU.

3'30 pour 6 photos... voila qui déjà donne 35 secondes par photos. Pas top mais on doit être loin des 2h annoncée pour 100 photos.

Il faudrait nous communiquer les références exactes de ton processeur... J'avais pour ma part noté qu'entre un P4 et un Core2duo à même fréquence même nombre de CPU, le temps de calcul était divisé par deux...

De toute façon le traitement d'un fichier RAW prend du temps et ne peut être comparé à des traitements appliqués à des JPEG.
Signature Outside (TM)

Publicité

*

ylc

  • Invité
view nx2 très lent
« Réponse #31 le: 30 janv., 2011, 12:23:09 pm »
Bonjour, je ne vais pas polémiquer, cela n'apportera rien et ne me feras pas changer d'avis. J'ai essayé UFraw (logiciel gratuit) pour travailler les même clichés et la charge CPU ne dépasse pas 55% et les temps de traitement pour convertir les NEF en JPG sont bien plus rapides. Dommage, qu'il n'y ait pas de profil icm pour corriger les images du D7000 (ceux que j'ai récupérés aux USA ne sont pas corrects) et du coup ce soft n'est pas utilisable pour le moment. 

view nx2 très lent
« Réponse #32 le: 14 avril, 2012, 22:17:49 pm »
Bonjour à tous,

Je prends le train en marche (avec quelques mois de retard) car j'ai exactement le même problème. Mais ma petite histoire apportera peut-être un élément de réponse, la voici:
Mon PC, similaire à celui de ylc (CPU Intel E8500, RAM 2GB) tournait très bien sous XP SP2. ViewNX2 tournait bien, sans toutefois être un foudre de guerre, mais avec des performances acceptables. Puis j'ai eu un crash de Windows, un truc bizarre sans doute dû à un disque fatigué. J'ai changé de disque et ré-installer XP SP3, version plus récente et la seule encore supportée par Microsoft, et voilà que je rencontre les mêmes problèmes de lenteur que ylc. Je vois qu'il est lui aussi sous XP SP3, donc serait-ce la raison?
Je reconnais que dans ma ré-installation, j'ai aussi mis à jour l'antivirus AVG avec son édition 2012, mais je ne pense pas que ce soit l'explication. Qu'est-ce que le SP3 apporterait qui ralentit à ce point ViewNX2? Je ne sais pas... mais c'est très pénible. Le fait que l'occupation CPU monte à 100% sur les 2 cores ne me gêne pas, mais attendre 30s à 1 minute par image pour des traitements simples de correction de contraste et de balance des blancs, c'est inacceptable.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur. En attendant, je continue à chercher une explication à tout ça et je ne manquerai de partager avec vous le fruit de mes recherches.

Merci,
Eric

view nx2 très lent
« Réponse #33 le: 14 avril, 2012, 23:02:21 pm »
Une recherche rapide a montré que l'installation du SP3 pose des problèmes de lenteur à bien des gens.
Un exemple: http://en.kioskea.net/forum/affich-20022-pc-is-slow-after-sp3
(pour ceux qui comprennent l'anglais)

Et il y en a bien d'autres...

La solution est peut-être de revenir au SP2 ou de passer à Windows 7 (ce que je ne souhaite pas sur ma machine trop vieille pour ça)

Eric

*

Hors ligne NAN3200

view nx2 très lent
« Réponse #34 le: 14 avril, 2012, 23:12:41 pm »
2gb de ram, même sous XP en 32 bits n'est pas beaucoup.
cela pourrait déjà accélérer les choses.

après, il chercher du coté d'AVG.
il est connu pour être lourd, comme de nombreux antivirus.

avast n'est il pas plus léger ??

ou essayes de désactiver AVG et en regardant ce qui se passe (en débranchant le câble réseau ou la clé wifi.)

... ta machine n'est pas désuète, sauf au niveau de la ram.
augmenter la quantité d ram pourrait suffire à rendre confortable tout cela.
windows 7 en 64 bits marches très bien sur ton type de bécane, il est aussi rapide que XP, mais consomme plus de ram.
« Modifié: 14 avril, 2012, 23:16:17 pm par NAN3200 »
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

view nx2 très lent
« Réponse #35 le: 15 avril, 2012, 09:24:21 am »
à vérifier aussi les programmes qui se lancent au démarrage et qui tournent en fond...Sous XP3 avec un "vieux" P4ht  je n'ai aucun souci de lenteur et ce avec 2 gigas en faisant tourner en simultané NX2 et CS5...

view nx2 très lent
« Réponse #36 le: 15 avril, 2012, 10:20:41 am »
J'ai déjà essayé de désactiver AVG, pas de changement. J'ai arrêté tous les programmes que je pouvais en tache de fond, aucun changement. Mais TOUT rame, même la lecture de mes mails avec Outlook. J'ai meme parfois la souris qui se fige pendant quelques secondes.
Je vais essayer de re-installer XP SP2 voir si ça va mieux. Sinon, ça signifie que mon PC est flingué (mémoire, CPU ou autre...)

Eric

view nx2 très lent
« Réponse #37 le: 15 avril, 2012, 10:58:02 am »
à vérifier aussi les programmes qui se lancent au démarrage et qui tournent en fond...Sous XP3 avec un "vieux" P4ht  je n'ai aucun souci de lenteur et ce avec 2 gigas en faisant tourner en simultané NX2 et CS5...
Il est bien question ici de View-NX2 (2.3.1) et non pas de Capture NX2 (2.3.1), je ne sais pas si tu ne parle pas de ce dernier ?

view nx2 très lent
« Réponse #38 le: 15 avril, 2012, 15:41:17 pm »
utiliser CCleaner pour nettoyer complètement le DD, en profiter aussi pour nettoyer la base de registre et lancer CodeStuff Starter pour vérifier et héradiquer les programmes qui se lancent au démarrage...et lancer une défragmentation pour finir...

view nx2 très lent
« Réponse #39 le: 15 avril, 2012, 17:48:41 pm »
J'ai finalement ré-installer XP SP2 sur un autre disque et tout va mieux, en tout cas c'est comme avant. Je ne saurais dire si c'est ce nouveau disque ou le SP2 qui change quelque chose, mais tout va bien à nouveau. Dans le doute, je m'abstiendrai du SP3 en attendant Windows 7.

Petite question: quel outil utilisez-vous pour nettoyer la base de registres?

Merci de votre aide,
Eric

view nx2 très lent
« Réponse #40 le: 15 avril, 2012, 18:06:39 pm »
c'est écrit au-dessus... ;)

view nx2 très lent
« Réponse #41 le: 15 avril, 2012, 23:03:56 pm »
Ah j'avais compris que CCleaner était pour le nettoyage du disque, j'avais pas compris que ça prenait aussi en charge la base de registres...

Publicité