Publicité

Objectif agrandisseur 6x6
« le: 09 déc., 2019, 19:57:32 pm »
 Bonjour   a tous

 je viens de remettre en route le labo photo du village . Tous les agrandisseurs , tout est près mais notre objectif 80 mm pour le 6x6 et en fait  un tas  de champignons et de moisissures avec  des rayures sur la lentille frontale (oeuvre des enfants  qui ont fréquentés l'ancien  labo. S'il ce trouve dans vos fonds de tiroir  vous avez un de ces oiseaux rare, ci c'est le cas  je suis preneur , pas besoin d'un cailloux  hors de prix c'est plus pour faire de la pédagogie  plus que de la photo  d'art. A savoir que nos 6x6 sont  des  Lubitels
 cordialement à tous
Rémy

Publicité

Objectif agrandisseur 6x6
« Réponse #1 le: 10 déc., 2019, 00:53:22 am »
débuter avec des lubitel des générations ont commencé ainsi et ne portent pas plus mal aujourd'hui. Avec 12 vues dans la bobine tu apprends à réfléchir avant de déclencher.

avec nos boitiers modernes on a tendance à faire l'inverse et c'est pas toujours rattrappable.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Objectif agrandisseur 6x6
« Réponse #2 le: 10 déc., 2019, 14:51:22 pm »
je vois que vous n'avez pas d' idée ou je pourrais trouver de 80 mm propres.
 je vous remercie pour votre réponse .  c'est vrais   comme vous dites ca apprend à réfléchir , mais surtout apprendre les bases de la photo sans être assisté,de
pouvoir recadrer et avoir un autre regard  grâce au noir et blanc.
 Demouche  merci encore pour cette petite conversation .
cordialement
Rémy

*

Hors ligne Pierre

Objectif agrandisseur 6x6
« Réponse #3 le: 10 déc., 2019, 21:25:21 pm »
J'en ai un mais je le garde pour mes agrandisseurs  ;D  Je te conseil de regarder sur ebay, leboncoin...  voir de poser ta question sur le site suivant http://www.galerie-photo.info/forumgp/  c'est dédié au MF et GF (ne parle pas des lubitel tu vas te faire pourrir par les puristes)

Sinon pose ta questions sur ce forum http://35mm-compact.com/forum/index.php la convivialité est de mise... lorsque je cherchais à dépanner un AHEL 6x6 en 35mm (problème de colonne) une génèreuse dame du fofo m'a offert gratuitement un autre AHEL 6x6 complet pour le petit et moyen format.

Pierre

Objectif agrandisseur 6x6
« Réponse #4 le: 24 déc., 2019, 17:17:09 pm »
Pierre bonjour et merci pour toutes les infos que tu viens de me comuniquées
 Je te souhaite  ainsi qu'à tous le membres du forum ,de bonnes fêtes de fin d'année ainsi qu'une bonne santé
cordialement
Rémy

Publicité