Publicité

Double écran couleur ou chaleur differente
« le: 27 oct., 2020, 07:16:22 am »
Bonjour,
Je suis nouveau parmi vous et en vous remerciant pour le partage que vous faites tous.
Je possède deux écran de marque différente « Benq » (principal) « Samsung » (secondaire), je n’ai jamais pris le temps de les régler à l’identique.
Aujourd’hui, je me rends compte que la luminosité/la chaleur plus chaude sur mon écran principal me plais fortement sur mon noir et blanc. Mais à l’exportation la teinte de la photo est la teinte de mon écran secondaire (plus blanc).
Comment puis-je obtenir que mes noirs et blancs aient la teinte de mon écran principal et non comme le secondaire.
J’espère que mon explication a été claire  =D
Bien à vous.

Publicité

Double écran couleur ou chaleur differente
« Réponse #1 le: 27 oct., 2020, 07:31:26 am »

Je possède deux écran de marque différente « Benq » (principal) « Samsung » (secondaire), je n’ai jamais pris le temps de les régler à l’identique.
Tu as ta réponse, il faut régler tes écrans. Commence déjà par les possibilités offertes par les menus de tes écrans. J'afficherai plusieurs images pour avoir différents rendus (colorimétrie et contraste).

Tu indiques qu'à l'exportation, le rendu correspond à ton second écran. Tu exportes avec quel logiciel ? Tu regardes l'image exportée sur quel type d'écran pour dire que la teinte de l'image correspond à la teinte du second (Smartphone, TV, PC portable...). Là aussi, selon le type d'écran sur lequel tu regardes ton image exportée, le rendu sera différent.

Pour aller plus loin, il faut une sonde de calibration.

Double écran couleur ou chaleur differente
« Réponse #2 le: 27 oct., 2020, 13:42:26 pm »
Bonjour,
Calibrer les écrans avec une sonde sera le plus simple et le plus fiable  (mais pas forcement la moins chère) tout dépend de ce que l'on veut faire.
même avis si tu veux un truc pile poil la sonde  ya pas d'autres solutions

en plus faut le faire très régulièrement. les bons logiciels te le  rappellent d'ailleurs
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

Double écran couleur ou chaleur differente
« Réponse #3 le: 27 oct., 2020, 23:38:00 pm »
Merci pour vos réponses, mais je pense m’être fait comprendre.
N’ayant jamais utilisé de sonde de ma vie, je ne sais pas du tout comment cela fonction. Je ne désire pas calibrer mes écrans, je désire connaitre la température de la couleur afin de la reproduire sur mon noir et blanc avec exportation.
Vous allez peut-être me répondre que j’ai besoin d’une sonde pour connaître la température de la couleur…. Je vous répondrai mon ignorance  :hue: sur l’utilisation de la sonde, alors si c’est la seule solution, je m’en procurai une.
 ;D

Double écran couleur ou chaleur differente
« Réponse #4 le: 28 oct., 2020, 08:56:15 am »
sans sonde point de salut, que de l'approximatif empirique...

Publicité