Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #570 le: 06 oct., 2017, 20:53:32 pm »
Concernant tant le D800 que le D810, la mise à jour a été rapide, je ne me souviens pas du délai entre mise sur le marché des boîtiers et MàJ, toutefois je n'ai pas eu à l'attendre.

DXO Optic Pro reste relativement marginal, assez peu d'utilisateurs, donc ils ne sont pas pressés.

Le job des tests et du labo sont peut-être plus rémunérateurs que leurs logiciels.

Dommage car ces outils sont performants, sachant que le catalogue et le cloud ne m'intéressent pas.

Par contre il est à craindre que pour le D850 ce ne soit pas une MàJ mais la version 12... Payante.

Publicité

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #571 le: 06 oct., 2017, 21:16:52 pm »
Perso, étant un amateur exigeant, mais pas un pro, j'ai besoin d'un logiciel performant, mais pas de tout les gadgets qui vont autour. Le catalogue, j'en veux pas, et j'ai effectivement fuit lightroom à cause de ça.Les applis mobiles, je vois même pas à quoi ça peut servir tellement j'en ai pas l'usage. Le cloud, pas besoin non plus.

Par contre, pour la gestion du bruit, la gestion des hautes lumières, les corrections optiques, etc... DxO est imbattable d'après ma propre expérience. C'est subjectif, mais s'il existe tous ces logiciels, c'est qu'il en faut pour tous les gouts.

La seule chose qui lui manque, c'est les retouches locales. Mais j'en fais de moins en moins.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Hors ligne Jean-Christophe

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #572 le: 06 oct., 2017, 21:19:11 pm »
Encore un tout petit peu de hors sujet...
Utilisateur de DXO, je suis étonné qu'il soient capables et "au point" pour faire des tests, mais qu'à ce jour, il n'aient pas encore mis Optic Pro à jour pour le D850.
Dxo Labs est une entité différente de DxO Logiciels France, je ne suis pas persuadé que les labos "Labs" soient synchro avec les labos "développeurs" :)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #573 le: 06 oct., 2017, 21:32:47 pm »
Perso, étant un amateur exigeant, mais pas un pro, j'ai besoin d'un logiciel performant, mais pas de tout les gadgets qui vont autour. Le catalogue, j'en veux pas, et j'ai effectivement fuit lightroom à cause de ça.
Par contre, pour la gestion du bruit, la gestion des hautes lumières, les corrections optiques, etc... DxO est imbattable d'après ma propre expérience. C'est subjectif, mais s'il existe tous ces logiciels, c'est qu'il en faut pour tous les gouts.
La seule chose qui lui manque, c'est les retouches locales. Mais j'en fais de moins en moins.
Essaye Capture One ! Le D850 est désormais pris en charge.
Pas d'obligation de passer par le catalogue, gestion top des hautes lumières, corrections optiques avec quasiment tous les objectifs, corrections locales possibles... DXO est certainement en revanche meilleur avec son module Prime pour la gestion du bruit aux très hautes sensibilités.

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #574 le: 07 oct., 2017, 09:02:32 am »
Merci Fbphoto et Emvri pour le tuyau pour en trouver un, j'aurais préféré l'acheter chez mon revendeur agréé local mais il n'est pas près d'en avoir de disponible à la vente, dommage pour les commerces de proximité que Nikon ne les chouchoute pas un peu plus question approvisionnement... Mais bon, bref: je suis en train de le paramétrer ! Pfiou, alors à part un bémol sur le bouton Fn2 peu ergonomique pour le moment (espérons une mise-à-jour permettant de lui affecter de plus nombreuses fonctions différentes, pour le moment je l'ai réglé sur "menu perso"...), ce boitier est pro, merci Nikon pour ce formidable outil ! Possibilité d'affecter le bouton AF/ON à la mémorisation de l'exposition, une prise en main stable parfaite pour moi grâce à l'ergonomie de la poignée : merci Nikon ! Le viseur de ce  boitier est tout simplement parfait, un régal absolu !
La suite plus tard...

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #575 le: 07 oct., 2017, 09:50:18 am »
Jean-Christophe ...

A choisir si tu n'aimes pas l'abonnement Lightroom mieux vaut partir sur Capture One Pro en version licence perpétuelle (car il y a un abonnement aussi).

Re-fin du Hors sujet :)

Lightroom est aussi vendu en licence perpétuelle (c'est la version que j'ai), ou l'était encore il y a peu.

Le problème étant qu'Adobe s'ingénie à cacher cette option (l'adresse que j'avais précieusement conservée est - une fois de plus - obsolète)...

Nb : il me semble qu'on peut aussi l'acheter à la Fnac, sur Amazon, etc.
« Modifié: 07 oct., 2017, 09:55:01 am par nuin373 »
D800 + fixes

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #576 le: 07 oct., 2017, 10:21:33 am »
Bonjour

Les MAJ ne sont plus disponibles meme après des fouilles sur le site
En passant par Amazon on a encore le CD (fin du hors sujet)

Pour être provocateur : pourquoi au lieu d acheter un D850 ne pas prendre un D500 + un D810
Meme prix en occasion meme progrès technique par le D500 à l exception des paysagistes pour les 45M
Peut être la dynamique ? Mais après 51 pages on en parle peu
Maintenant un nouveau boîtier fait souvent la joie des uns (achat neuf) et des autres pour l occase
(Je vais me faire tuer!!)
Amitiés à tous et bonnes photos
Eric
D 200 D 800 wt3  D810 wt7  flash annulaire,nikkor 105 micro afs,50mmf2 Makro Zeiss, 180 f 2.8, Zeiss 25mmf2,  coolscan 5000,  70 200 vr2, F3, angénieux 28-70,
Je ne perds jamais je réussis ou j apprends

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #577 le: 07 oct., 2017, 10:43:33 am »
Bonjour

Les MAJ ne sont plus disponibles meme après des fouilles sur le site
En passant par Amazon on a encore le CD (fin du hors sujet)

Pour être provocateur : pourquoi au lieu d acheter un D850 ne pas prendre un D500 + un D810
Meme prix en occasion meme progrès technique par le D500 à l exception des paysagistes pour les 45M
Peut être la dynamique ? Mais après 51 pages on en parle peu
Maintenant un nouveau boîtier fait souvent la joie des uns (achat neuf) et des autres pour l occase
(Je vais me faire tuer!!)
Amitiés à tous et bonnes photos
Eric

Ben parce que ce boitier est un vrai outil pro disposant de caractéristiques que n'ont pas les autres, je ne comprends pas vraiment la question en fait... C'est comme si tu demandais "Pourquoi acheter une banane bio quand on peut avoir un sachet entier de bananes Ha...o ?"

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #578 le: 07 oct., 2017, 10:57:39 am »
Bonjour
le sens de ma question est la suivante
3700 euros le boitier pourquoi faire l upgrade entre D810 et D850 la situation parfaitement décrite dans l analyse du Boss
maintenant un certains nombres de critères de l upgrade figurent déjà dans le cahier des charges du D500
en ce qui concerne la notion "pro" elle fait partie aussi des critères du D810 et du D500 et du D850  aussi bien pour l ergonomie que dans la construction
l'avantage existe pour les gens comme "emvri" pour les paysages
Un autre avantage : le tout en un et moins de poids dans le sac
En ce qui concerne les bananes ce n est en l occurrence que du "bio" et il y aura pénuries pour celles des antilles après les cyclones comme il y a pénurie de D850  ;)
tout dépend du besoin de chacun là était le sens de ma question
Amitiés
Eric
D 200 D 800 wt3  D810 wt7  flash annulaire,nikkor 105 micro afs,50mmf2 Makro Zeiss, 180 f 2.8, Zeiss 25mmf2,  coolscan 5000,  70 200 vr2, F3, angénieux 28-70,
Je ne perds jamais je réussis ou j apprends

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #579 le: 07 oct., 2017, 11:10:01 am »
À ce jour, et après plus de 50 pages de commentaires dithyrambiques et d'autres, plus mesurés ou circonspects, on n'a pas eu l'occasion de voir beaucoup de photos dans la vraie vie, des photos de terrain : du sport, de la rue...
Il serait sûrement très instructif de voir des comparaisons de photos prises par le D850 avec un D810 ou même un D750, car je doute que les gens achètent un boîtier pour photographier des mires ou des briques.
Certains penseront que je casse l'ambiance, que je suis contre le progrès, et autres commentaires du même fût...En fait, je m'intéresse aux résultats sur la base de choses concrètes, dans un contexte réel.
 ::)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #580 le: 07 oct., 2017, 11:20:29 am »
Lightroom est aussi vendu en licence perpétuelle (c'est la version que j'ai), ou l'était encore il y a peu.

Le problème étant qu'Adobe s'ingénie à cacher cette option (l'adresse que j'avais précieusement conservée est - une fois de plus - obsolète)...

Nb : il me semble qu'on peut aussi l'acheter à la Fnac, sur Amazon, etc.

Pour une version de Lightroom 6 licence perpétuelle et non CC, voir ici:
https://helpx.adobe.com/fr/creative-cloud/help/download-install-single-app-Lightroom-6.html

Pour des mises à jour de Lightroom 6 (CC ou non), c'est ici :
https://translate.googleusercontent.com/translate_c?act=url&depth=1&hl=fr&ie=UTF8&prev=_t&rurl=translate.google.fr&sl=auto&sp=nmt4&tl=fr&u=https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html%3Fred%3Da%26tduid%3D06d7444ff12f6f154dc78834d8cfa066%26url%3Dhttps://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html&usg=ALkJrhiRMElSCMI90-ZhUXmR67qUTwRMYw

Bonne journée :)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #581 le: 07 oct., 2017, 11:24:00 am »
Merci Skeudenner pour ces liens. :)

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #582 le: 07 oct., 2017, 12:13:23 pm »
Merci pour les liens (mais le second semble correspondre à Google Trad  :hue: ) !
« Modifié: 07 oct., 2017, 12:15:17 pm par nuin373 »
D800 + fixes

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #583 le: 07 oct., 2017, 12:18:39 pm »
Bonjour je n'arrive pas à ouvrir me fichiers du D850 sur lightroom et je nai pas de mis à jour proposée merci de votre aide

Nikon D850 : caractéristiques et fiche technique détaillée
« Réponse #584 le: 07 oct., 2017, 12:39:49 pm »
Merci pour les liens (mais le second semble correspondre à Google Trad  :hue: ) !

C'est une page en français, mais la mise à jour est la même ; je ne comprends pas la remarque :hue:
Pour les amoureux de la langue anglaise : https://helpx.adobe.com/lightroom/kb/lightroom-downloads.html
« Modifié: 07 oct., 2017, 12:43:08 pm par Skeudenner »

Publicité