Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3075 le: 17 janv., 2019, 16:05:58 pm »
Merci !
Alors pour l'apparition du niveau c'est d'accord j'ai compris le principe.
Pour ce qui concerne le basculement automatique écran arrière/viseur hélas pas de changement...le capteur arrière est bien dégagé...
Ce que je peux dire c'est que lorsque je mets le Z7 en position "on" à l'allumage donc, l'image apparait sur l'écran arrière et dès que je pose l’œil sur le viseur, l'image bascule bien sur le viseur, mais dès que je retire l’œil du viseur, l'image ne rebascule pas sur l'écran arrière...
Donc individuellement le viseur et l'écran fonctionnent bien mais en automatique....neni !!!
---
Bonjour,

Le basculement s'oppère, déjà, en pressant le bouton de commande moniteur qui est lui positionné sur le coté du viseur numérique.
Après ...

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3076 le: 17 janv., 2019, 16:44:34 pm »
---
Bonjour,

Le basculement s’opère, déjà, en pressant le bouton de commande moniteur qui est lui positionné sur le coté du viseur numérique.
Après ...
sinon allez sur le réglage "limiter le choix modes moniteur" du menu configuration.
Selon votre choix, vous pouvez appuyer sur la touche n 2 "commande mode moniteur" plusieurs fois si nécessaire.
Vous devriez vous en sortir ...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3077 le: 17 janv., 2019, 16:47:27 pm »
Bonjour,
Question: Est-ce possible d'ignorer le codage (recadrage) DX sur les Z ?
Réponse: Urgente SVP, je shoote ce soir, merci merci !!!
X & H ...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3078 le: 17 janv., 2019, 17:01:34 pm »
Bonjour,
Question: Est-ce possible d'ignorer le codage (recadrage) DX sur les Z ?
Réponse: Urgente SVP, je shoote ce soir, merci merci !!!
---
Bonjour,
Je n'ai pas vérifié mais si vous choisissez un format donné, vous constatez que le nombre de pixels est déterminé.
Ainsi, le format 1:1 donne une volumétrie plus faible que le PF, ce qui tendrai à me faire dire que vous perdez le reste que vous auriez en format FF.
Je vous invite à choisir le format au départ (préparer : avant de débuter votre séance) et ensuite y restez. N’oubliez pas que si vous êtes au format FF vous pourrez tjs ensuite recadrez l'image ... mais ...

Mais peut-être que qq'un à la réponse effective (mémorisation de tous les pixels sur la carte qq'soit le format ???

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3079 le: 17 janv., 2019, 17:11:48 pm »
---
Bonjour,
Je n'ai pas vérifié ...

Nan mais désolé, ce n'est pas la réponse que j'attends, je compte utiliser un objectif DX, le boitier va donc le reconnaitre en tant que tel, mais moi je voudrais passer outre, c'est à dire utiliser la focale initiale de 35mm, qui cadre à 52,5mm en DX ...
X & H ...

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3080 le: 17 janv., 2019, 17:43:14 pm »
Nan mais désolé, ce n'est pas la réponse que j'attends, je compte utiliser un objectif DX, le boitier va donc le reconnaitre en tant que tel, mais moi je voudrais passer outre, c'est à dire utiliser la focale initiale de 35mm, qui cadre à 52,5mm en DX ...

Bonjour,

La réponse est non, si le Z reconnait un DX. Tu ne pourras pas modifier le cadrage.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3081 le: 17 janv., 2019, 18:11:37 pm »
On ne peut pas override le crop DX du boîtier et forcer ce dernier à prendre l'entièreté du capteur, vignettage dégueulasse et coins noirs compris ?

(Sinon, il y a une imprécision assez forte dans "mais moi je voudrais passer outre, c'est à dire utiliser la focale initiale de 35mm, qui cadre à 52,5mm en DX"
> quand tu as monté ton 35 DX sur un capteur APSC, tu utilises la focale initiale de 35mm et absolument aucune autre. La focale d'un 35 sur APSC c'est 35mm, point.)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3082 le: 17 janv., 2019, 18:29:40 pm »
Le recadrage DX automatique peut être désactivé sur les reflex FX ; il serait bien surprenant que ce ne soit pas possible avec les Z. :hue:
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3083 le: 17 janv., 2019, 18:45:56 pm »
Le recadrage DX automatique peut être désactivé sur les reflex FX ; il serait bien surprenant que ce ne soit pas possible avec les Z. :hue:
Bonne réponse, les deux précédentes totalement inutile ...
Je suis Nikoniste de longue date et il n'y a pas ce problème avec mon D3 sur lequel j'utilise sans souci mon Fisheye 10,5 DX en FF
Merci quand même
X & H ...

*

Hors ligne Jean-Christophe

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3084 le: 17 janv., 2019, 19:03:11 pm »
Bonne réponse, les deux précédentes totalement inutile ...
Ce type de remarque ne va pas aider les autres à répondre ...
Accepte de recevoir des avis, sinon contacte le support Nikon puisque c'est pressé et que nous ne sommes pas assez précis ici.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3085 le: 17 janv., 2019, 20:52:01 pm »
On ne peut pas override le crop DX du boîtier et forcer ce dernier à prendre l'entièreté du capteur, vignettage dégueulasse et coins noirs compris ?

(Sinon, il y a une imprécision assez forte dans "mais moi je voudrais passer outre, c'est à dire utiliser la focale initiale de 35mm, qui cadre à 52,5mm en DX"
> quand tu as monté ton 35 DX sur un capteur APSC, tu utilises la focale initiale de 35mm et absolument aucune autre. La focale d'un 35 sur APSC c'est 35mm, point.)

J'ai mon Z6 depuis peu et mon ancien APN est un D7200. mon objectif favori sur mon D est le SIGMA 17 –70 mm f/2,8 – 4 DC.
Quand je le met sur le Z, il est detecté en DX je ne peux pas forcer à prendre l'entièreté du capteur. Le mode FX est grisé.
Donc sur les deux j'ai la même focale, croppée sur le Z et l'integralité du capteur sur le D
« Modifié: 17 janv., 2019, 21:07:17 pm par puccin0 »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3086 le: 17 janv., 2019, 21:10:44 pm »
Merci pour votre aide précieuse !
J’ai retrouvé enfin la visualisation automatique viseur/écran en supprimant dans le menu configuration les options viseur seul et écran seul....
Mais pourquoi cela....? je ne sais mais l’essentiel  est le resultat!
Nikon Z7, Nikon Z6, Nikon Z 24-70mm f4 S, 2 bagues FTZ, Nikon Z 50mm 1,8 S, Nikon Z 85mm f1,8 S, Nikon Z 14-30mm f4 S, Nikon 70-200mm VR1, 105mm f2,8, 60mm AFS f2,8, 300mm f4,   Flash METZ 64-AF1, Sigma ART 135mm f1,8

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #3087 le: 18 janv., 2019, 06:50:08 am »
Pourquoi un pro n’achèterait pas un hybride Nikon s’il lui correspond ?
Je cherche des arguments pour affiner le sujet, vos retours m’intéressent.
Le Z6 peut intéresser les vidéastes qui trouveront sur celui-ci un AF auto nettement plus performant que sur le D850.
D300+MB-D10   2.8 /17-55,  2.8/28 ,1.8/50, 2.8/60D, 1.8/85 , 2.8/70-200VR , SB 800.  Minolta Autometre IV F, Coolscan IV ED.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #3088 le: 18 janv., 2019, 08:36:57 am »
Le Z6 peut intéresser les vidéastes qui trouveront sur celui-ci un AF auto nettement plus performant que sur le D850.
En principe les vidéastes n'utilisent pas l'autofocus, mais c'est vrai que ça peut néanmoins dépanner.

L'hybride Nikon : on fait le point ...
« Réponse #3089 le: 18 janv., 2019, 09:06:25 am »
En principe les vidéastes n'utilisent pas l'autofocus, mais c'est vrai que ça peut néanmoins dépanner.
Ils n'utilisent pas l'AF car justement pas fiable jusqu'à présent (pompage)donc en MAP Manuelle par dépit. La nouvelle génération de vidéastes comme Parker Walbeck ou Peter Mac Kinnon n'hésitent pas à l'utiliser pour les travelling avant à grande ouverture par exemple.
D300+MB-D10   2.8 /17-55,  2.8/28 ,1.8/50, 2.8/60D, 1.8/85 , 2.8/70-200VR , SB 800.  Minolta Autometre IV F, Coolscan IV ED.

Publicité