Publicité

Coucher de soleil sur Londres
« le: 27 nov., 2018, 15:45:11 pm »
Bonjour à tous !  ;D
N'hésitez pas à donner votre avis sur cette photo. Elle dort depuis quelque mois sur mon disque dur et avec du recul et après traitement, je ne sais trop quoi en penser  =)

Publicité

Coucher de soleil sur Londres
« Réponse #1 le: 28 nov., 2018, 13:22:08 pm »
Superbe! Il manque peut être un peu de temps de pose pour un meilleur effet de l'eau. Mais j'aime beaucoup la compo et ces couleurs très douces.

Coucher de soleil sur Londres
« Réponse #2 le: 29 nov., 2018, 15:27:02 pm »
Un grand classique, néanmoins très bien réalisé. L'originalité se trouve dans les échafaudages, qui donnent un aspect de tour futuriste à BigBen.


J'aime bien la tamise comme cela. Si c'était plus lissé, je trouve que ça manquerait de naturel. Là, on a encore un peu de texture dans l'eau, ce n'est pas désagréable.
J'aime beaucoup les détails récupérés sous les arches du pont. Ca apporte vraiment quelque chose, un truc qu'on n'a pas forcément remarqué sur ce lieu qu'on a peut être tous déjà vu de nos yeux.

As-tu essayé dans un format 16:9 ? voir encore plus allongé ? Tu n'as peut être pas besoin d'autant d'eau et de ciel. Ca permettrait de se concentrer sur ce pont sublime qui nous amène jusqu'à BigBen.

Coucher de soleil sur Londres
« Réponse #3 le: 29 nov., 2018, 16:49:01 pm »
Merci pour vos deux avis !

J'ai tenté le 16/9 mais j'aime au maximum garder le format original de mes photos même si le rendu n'est pas mal non plus. J'aime justement cette immensité dans le ciel et dans l'eau.

J'ai tenté un petit post-traitement même si je ne le fais quasiment jamais dans mes photos et j'ai légèrement lissé la surface de l'eau... Pour un rendu qui me parle un peu plus du coup ! Mais c'est clair que là on est dans l'ordre de la retouche, je conçois que ça puisse gêner certains...

Publicité