Publicité

NXD et MAC...RESOLU
« le: 11 févr., 2021, 10:57:51 am »
Bonjour à tous, je debute en photo numérique sur ordi après avoir délaissé l'argentique vu son coût....j'ai lu, suivi de nombreux tuto sur le net.  J' ai rawtherapie (que je trouve maitrisable pour un débutant).. Après des essais j'ai trouvé NDX de Nikon relativement facile pour débuter et gratuit pour se planter!!.
Je pratique exclusivement le N&B, j'ai chargé Silver Effex en essai (qui ne prend pas les fichiers NEF et RAW directement  :o :hue:),  pour sa technique des U-Points (comme NDX, c'est le  pourquoi de mon choix), technique, assez fabuleuse, moins chronophage que darktable  qui est assez fastidieux, Gimp grosse usine à gaz, PS et LR....du racket pour les amateurs
Mon souci:
Imac 27" réf 15.1 (fin 2014) acheté d'occasion en 2020, Catalina OS 10.15 (compatible avec ce mac et déjà installé), le NX D  ver. 1.6.4 plante dès on ouverture (malgré plusieurs tentatives)
Mac book pro  13 " (2016 acheté neuf en 2016) Mojave 10.14.6.   ....ça marche!! :hue:
? ordi plus récent, OS plus ancien!!!??
Je ne pense pas pouvoir remettre  Mojave sur le Imac 27" (mais ne sais si ça fonctionnera)

Merci si vous avez la solution car j'y perds mon latin ;)
 
Bonne journée à tous
Gérard
« Modifié: 21 févr., 2021, 21:31:55 pm par feufollet »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

NXD et MAC...au secours
« Réponse #1 le: 11 févr., 2021, 12:13:45 pm »
clic droit ouvrir ça te met quoi ?


NXD et MAC...au secours
« Réponse #2 le: 11 févr., 2021, 14:59:40 pm »
clic droit ouvrir ça te met quoi ?

Bonjour, clic droit "ouvrir" produit le même effet...il plante...
serait-ce un pb de compatibilité de profils couleurs?
j'ai essayé la version 1.5.2 ça plante aussi,
je vais me résoudre à jongler sur les deux  :(
Merci pour votre intérêt
Cdlt
G

*

Hors ligne Pierre

NXD et MAC...au secours
« Réponse #3 le: 11 févr., 2021, 15:05:22 pm »
tu as tenté une ré-installation. As-tu essayé une réparation des accès au fichiers via le SOS de l'utilitaire de disque.

NXD et MAC...au secours
« Réponse #4 le: 11 févr., 2021, 16:05:57 pm »
tu as tenté une ré-installation. As-tu essayé une réparation des accès au fichiers via le SOS de l'utilitaire de disque.

Oui réinstallation, check disque dur ras, check colorsync ras....je vais continuer de fouiller sur le net voir si je peux trouver ce qui cloche...
Merci encore
Cdlt
G

NXD et MAC...au secours
« Réponse #5 le: 11 févr., 2021, 18:48:44 pm »
Oui réinstallation, check disque dur ras, check colorsync ras....je vais continuer de fouiller sur le net voir si je peux trouver ce qui cloche...
Merci encore
Cdlt
G

Eureka comme disait Archi.....
Il faut charger la version 200400 couplé avec View nx....
Donc ça marche
Merci beaucoup

Publicité