Publicité

*

oinkounet

  • Invité
D200 + Accus AA : mon témoignage
« le: 03 déc., 2006, 13:57:04 pm »
Bonjour à tous,

Je crée ce sujet parce que je sais que beaucoup de personnes rencontrent des problèmes d'autonomie avec le D200 et que je voulais vous faire part de mon expérience...

J'ai un D200 et la poignée d'alimentation qui va avec ; il y a de celà quelques semaines, j'ai trouvé sur Ebay des accus AA de la marque imax qui affichait la capacité record de 3150mAh.
Sachant les "problèmes" liés à l'utilisation d'accus au format pile avec le D200 (autonomie d'une 10aine de photos pour certains) j'étais tenté de tester ces accus, d'autre part, même si le resultat n'avait pas été concluant, j'ai de toutes façons plein d'appareils qui nécessitent l'emploi de ce type d'accus, ce n'était donc pas perdu.
Le prix me semblait raisonnable (équivalent à ce que l'on trouve par chez nous).

Voici l'annonce Ebay correspondant à mon achat, la boutique ne semble plus avoir cette marque en stock pour le moment :
Lien vers Ebay

Bon, alors voici ce qui s'est passé : j'ai reçu les accus rapidement, je les ai tout de suite mis en décharge et charge complète avec mon chargeur modelisme (marque multiplex).

Et depuis, j'hallucine :)

ça doit faire maintenant un mois que le même jeu de 6 éléments est dans l'appareil et elles en ont encore dans le ventre, elles ne montrent pas le moindre signe de faiblesse.
Je n'ai certes pas fait une utilisation intensive de mon d200, mais tout de même ; j'ai du faire 2 séances avec à chaque fois une bonne centaine de photos, dont une bonne partie au flash. Ainsi que, par ci, par là quelques photos et une utilisation très importante de l'écran intégré.
Genre : repas d'anniversaire, je fais des photos "ohhh c'est un numérique, on peut les voir ?" et l'appareil qui passe de main en main pour visualiser les photos prises...

Pour le moment, j'estime en être à environ 300 photos prises en un mois avec le même jeu d'accu, une grosse utilisation de l'écran et le témoin de charge est toujours à toc.
Pas le moindre signe de faiblesse (y compris en rafale).

La seule chose que j'ai pu constater comme point négatif est, de temps à autre, lorsqu'on visualise des photos sur l'écran, que celui-ci s'éteigne plus rapidement que le temps programmé normal, mais il suffit de rappuyer sur "play" pour le réafficher.
Ceci a du m'arriver 4 ou 5 fois.

J'estime (mais ce n'est qu'une estimation) que si j'avais fait la même utilisation avec l'accu EnEL3e j'en serais à la deuxième, voire troisième recharge.

Qui plus est, je n'en suis qu'au premier cycle de charge, l'autonomie devant théoriquement encore augmenter un peu au fil des recharges.

Voilà, je précise que je n'ai pas d'actions chez imax et que je n'ai pas testé d'autre marque :)

Publicité

D200 + Accus AA : mon témoignage
« Réponse #1 le: 03 déc., 2006, 15:07:49 pm »
ca me semble tout a fait normal, je tire 600 photos de batteries AA 2100mAh, en faisant un maximum de "chimping" c'est-a-dire regarder les images, histogrammes, zoomer etc, et le tout avec des objectifs stabilises qui consomment plus que les autres
Guy
Trop de boîtiers, d'objectifs... mes favoris: D4, D3, D2x, D800, D7000, F5, 14-24, 24-70, 70-200VR, 200-400VR, 18-200VR, 28-300VR, 85PC, 50 1.8, Sigma 120-300 OS, Zeiss 100 et trop d'autres
Le wiki en français
Le blog Le wiki en anglais

*

oinkounet

  • Invité
D200 + Accus AA : mon témoignage
« Réponse #2 le: 03 déc., 2006, 16:26:05 pm »
Dans ce cas, c'est parfait :)

J'avais juste créé ce post pour dire que ne pouvoir faire que 10 photos avec un jeu de AA comme je l'ai souvent lu, n'était pas une fatalité et que ça peut être une alimentation aussi efficace que peu coûteuse (une fois l'investissement de la poignée fait).

D200 + Accus AA : mon témoignage
« Réponse #3 le: 03 déc., 2006, 17:56:53 pm »
10 photos seulement, cela m'étonne quand même !!

*

Patoc

  • Invité
D200 + Accus AA : mon témoignage
« Réponse #4 le: 03 déc., 2006, 19:22:27 pm »
Lors de mon futur achat du D200, ce qui devrait arriver d'un jour à l'autre, je prendrai aussi la poignée d'alimentation car j'ai déjà plusieurs jeux de batteries AA qui me servent pour mes flashs et autres.
Je ferai le test pour l'autonomie

Publicité