Publicité

Impossible d'afficher ce fichier - Sandisk Adapter
« le: 21 janv., 2019, 19:20:51 pm »
Bonjour à tous,

suite à des vacances à l'étranger où j'ai oublié ma carte mémoire habituelle; j'ai fait l'acquisition en urgence d'une Sandisk Adapter - Mini SD 32 Go - pour dépanner. J'ai un Nikon D7200 - jamais eu de souci avec ma carte habituelle.

ça a bien marché pendant 2 jours (j'ai pris environ 200photos) puis l'écran s'est mis à afficher "impossible d'afficher ce fichier" - sur la visionneuse globale j'ai un écran noire avec une croix rouge.
Je précise que quand je prends une photo, elle s'affiche bien en instantané sur l'écran puis j'ai à nouveau un écran. Le fait que je puisse la visualiser en instantané me faisait penser que je pourrais les récupérer d'une façon ou d'une autre.

En entrant j'ai transféré mes photos sur mon PC - donc les 200 1eres photos - s'affichent sans problème; mais les autresne donnent rien; pas moyen de les visualiser - j'ai essayé plusieurs logiciels mais sans résultat. Les photos sont bien sur la carte, en mode JPEG, toutes avec 6Mo mais je ne sais pas comment les visualiser.

Est-ce que quelqu’un peut m'aider ou alors ces fichiers sont définitivement perdus? Mon objectif c'est de récupérer les photos.

J'ai joint un fichier en exemple - je peux en renvoyer en MP si besoin

Merci d'avance pour votre aide.

Philippe



[Fichier joint supprimé par l'administrateur]

Publicité

*

Hors ligne Jean-Christophe

Impossible d'afficher ce fichier - Sandisk Adapter
« Réponse #1 le: 21 janv., 2019, 20:32:10 pm »
L'adaptateur microSD -> SD n'est pas recommandé avec les reflex, voici une des raisons qui explique pourquoi. L'écriture sur la carte peut ou mal se faire, ou endommager les fichiers.

Si c'est une vraie Sandisk (il existe des copies) elle est livrée avec le numéro de licence pour utiliser le logiciel de restauration. Ne fait aucune autre action sur la carte avant, ajout, suppression ou formatage.

Ceci dit je ne sais pas si les petites cartes MicroSD sont livrées avec le logiciel, je n'ai jamais eu à en acheter.
Mais c'est la solution qu'il te reste à tester.


Impossible d'afficher ce fichier - Sandisk Adapter
« Réponse #2 le: 21 janv., 2019, 20:48:55 pm »
Merci pour vos retours; en fait comme un ... j'ai jeté l'emballage donc je n'ai pas de n° de série ou autre

Sur le coup, je me suis dit que je pourrais réutiliser la mini SD pour un portable; et le gars n'avait que ça comme carte.

Je vais prendre contact avec Sandisk pour voir ce qu'ils peuvent proposer.

Je vous tiens au courant; merci.

Impossible d'afficher ce fichier - Sandisk Adapter
« Réponse #3 le: 22 janv., 2019, 21:59:08 pm »
Bonjour,
d'après ce que j'ai pu lire dans la revue "hardware magazine", ce sont les symptômes d'une fausse carte dont la capacité réelle est nettement inférieure à la capacité écrite.
Il est possible, par les contrôleurs internes, de faire croire à l'appareil utilisateur (ordinateur, smartphone, etc etc), qu'il y a x Go de disponible mais en fait il y en a nettement moins et il en résulte des problèmes d'écriture / lecture.
J'espère qu'il sera possible de récupérer les photos, sinon, quand tout aura été tenté pour récupérer, faire un test avec un ordinateur pour voir quelle est la capacité réelle de la carte.  Ce n'est pas la peine de l'utiliser dans un smartphone pour arriver au même résultat :-\
D700 D500 Z6 D810 F2AS F3HP FM2  80-200/2.8 17-55/2.8 300/4 12-24/4 24-120/4 sb800 Sigma 8-16/4.5-5.6 macro 60/2.8 200-500/5.6

Publicité