Publicité

*

Matt_59

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #405 le: 04 juin, 2009, 18:34:22 pm »
j'ai toujours tenu le même propos sur ce point concernant le D2, toujours constaté qu'à partir de 400, c'était difficile pour ne pas avoir de bruit (sur le mien en tous cas, mais je ne suis pas le seul...) même si j'ai créer ne courbe dédié qui permettait des excès en Iso.
Salut Amati
Peux-tu m'en dire plus sur cette courbe que tu as créer pour permettre des excès en iso. ça m’intéresse beaucoup pour l'intérieur sans utiliser mon flash.

Publicité

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #406 le: 29 juin, 2009, 21:00:30 pm »
Grâce à ce fil <http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=19335.msg272326#msg272326> j'ai appris l'existence de "D-Town TV".
J'ai chargé les épisodes disponibles avec iTunes et je commence à les regarder.
On y parle américain et on y donne de bons conseils. Bien sûr il est surtout question des boîtiers récents et j'ai voulu savoir si on pouvait appliquer un de ces conseils sur notre vieux D2X.

L'astuce consiste à créer un fichier JPEG directement dans l'appareil à partir du fichier NEF afin d'imprimer le-dit JPEG sur une imprimante "PictBridge".
L'exemple donné dans la vidéo parle d'un mariage où les convives veulent une copie d'une image que l'on ne peut pas imprimer directement justement parce qu'elle est au format NEF.

Sur le D3 ça passe par le menu "Retouche" qui n'existe pas sur le D2X.
Sur le D2X, et peut-être aussi sur le D2H ?, il faut passer par l'option "Recadrage" du menu "Prise de Vue".
Le JPEG sera recadré bien-sûr, mais ça peut dépanner.

Patrick
Boitiers : D3S - D2X - D2H - D1X - D1H - D1 - F6 - F5 - F4 - F3 - F2 - F - FM - FM2 - FE - FE2 - FA - EM
Objectifs : AI 15/5.6 - AIS 16/2.8 - AIS 20/2.8 - AIS 35/2.0 - AIS 55/2.8 Micro - AFD 60/2.8 Micro - AFD 85/1.4 - AFD 105/2.0 - AF 135/2.0 - AIS 180/2.8 - AFD 180/2.8 - AIS 200/2.0 - AIS 300/2.8

*

BSK

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #407 le: 05 juil., 2009, 14:36:41 pm »
Est que quelqu'un peut me dire si le viseur du D2X est meilleur pour les porteurs de lunettes que celui du D200? (au delà du fait qu'il ait une couverture 100%)

*

Hors ligne Sini

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #408 le: 05 juil., 2009, 14:55:03 pm »
si je ne m'abuse le trou est plus grand, enfin je parle de l'occulaire, on ne sait jamais, les esprits mal tournés ne sont jamais loin :lol: :lol: :lol:

Pour les porteurs de nunettes, c'est toujours ça de pris :D
tl;dr

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #409 le: 05 août, 2009, 21:58:08 pm »
Est que quelqu'un peut me dire si le viseur du D2X est meilleur pour les porteurs de lunettes que celui du D200? (au delà du fait qu'il ait une couverture 100%)
Avec un D200, je ne sais pas mais par rapport à un D80, la différence est flagrante. Avec le D80, je devais enlever mes lunettes pour faire un cadrage précis. Avec le D2X, je vois très bien la totalité de la photo dans le viseur et même toutes les autres indications (vitesse,iso, ...) sans enlever mes lunettes.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

etienne.be

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #410 le: 24 août, 2009, 16:33:25 pm »
je reprends une partie de mon texte, sur un autre fil,qui intéresse les D2,
j'ai testé sur un D2, le H, mais le X*** doit avoir le même comportement, la coupure de l'alimentation secteur, miroir verrouillé:

" sur un D2, l'adaptateur secteur est nécessaire pour activité le menu "verrouillage mémoire",
et si tu coupes l'alimentation secteur...le miroir reste relevé et  obtu ouvert  ( avec une batterie chargée ) et sans batterie, le miroir reste relevé, mais...l'obtu se ferme!. "

moralité, pour le nettoyage capteur, même avec l'alim secteur, avoir une batterie chargée.
 
*** sur le D2xs, le manuel donne "Si vous n’avez pas d’adaptateur secteur
EH-6, utilisez un accumulateur EN-EL4a ou EN-EL4 complètement chargé."

je n'avais jamais remarqué cette ligne....

Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #411 le: 24 août, 2009, 18:28:49 pm »
Si j'ai bien compris cette bizarrerie a été corrigée avec le nouveau firmware du D2X. Je  ne disposais pas de l'appareil au temps des anciens firmware.

Personnellement, j'ai déjà testé et le miroir reste bien relevé sans la nécessité d'un adaptateur secteur.
L'essentiel est invisible pour les yeux (Saint-Exupéry)

*

etienne.be

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #412 le: 24 août, 2009, 20:36:19 pm »
Si j'ai bien compris cette bizarrerie a été corrigée avec le nouveau firmware du D2X. Je  ne disposais pas de l'appareil au temps des anciens firmware.
Personnellement, j'ai déjà testé et le miroir reste bien relevé sans la nécessité d'un adaptateur secteur.


effectivement, je viens de vérifier:
"Modification de l’option  Verrouillage miroir  du menu Configuration
pour un fonctionnement aussi bien avec l’adaptateur secteur qu’avec
l’accumulateur.  " ( ver 2.0 du D2x).
avec un Xs, le menu est disponible avec une batterie chargée (testé sur 77%), mais pas sur une autre à 37%.

*

etienne.be

  • Invité
Nikon D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #413 le: 08 sept., 2009, 10:26:11 am »
je glisse une question sur le D2H ( le mal aimé?),

qui aurait trouvé comment faire un  " full reset " ?
( il y a bien un reset"menu"... mais un total reset ?)

trouvé dans le manuel:
"ouvrez le volet des ports de connexion et servez-vous d’un objet pointu, comme
un crayon mine, pour appuyer sur le petit taquet dans le petit trou carré situé au-dessus
des ports de connexion (cette opération réinitialisera l'horloge de l’appareil photo"

...sauf que, ce  "petit trou carré situé au-dessus des ports de connexion " reste introuvable.
une idée ?

Nikon en a une: "Nikon vous remercie de nous recontacter.
Ceci est une erreur de traduction du manuel.
Ce bouton reset n'est pas disponible sur le D2h, la seule réinitialisation possible est celle par les deux commandes ISO et WB."
« Modifié: 08 sept., 2009, 16:02:34 pm par etienne.be »

*

etienne.be

  • Invité
Nikon D2X : Réglages et Astuces
« Réponse #414 le: 08 sept., 2009, 16:13:36 pm »
plutôt erreur du "traducteur"...il a copier le texte  du D2X, dans la version anglaise du D2H, ce texte n'existe pas.

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #415 le: 12 nov., 2009, 20:55:05 pm »
c'est le même petit problème avec le nikon d2xs ?
merci

*

etienne.be

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #416 le: 14 nov., 2009, 19:17:04 pm »
c'est le même petit problème avec le nikon d2xs ?
merci

non, sur le Xs, tu as bien un "petit" trou ( pas carré...)  a coté de la prise USB.

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #417 le: 06 avril, 2010, 16:35:19 pm »
Bonjour les experts,
Je suis possesseur d'un D200 et je souhaite compléter mon équipeùent. Je fais pas mal de photos de sport ( rugby et hand) entre autre. Je regarde vers les D2, quel est le meilleur choix?
Merci de vos réponses.

*

tricpa

  • Invité
Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #418 le: 07 avril, 2010, 02:22:53 am »
Bonjour les experts,
Je suis possesseur d'un D200 et je souhaite compléter mon équipeùent. Je fais pas mal de photos de sport ( rugby et hand) entre autre. Je regarde vers les D2, quel est le meilleur choix?
Merci de vos réponses.
Salut,
que veux-tu vraiment gagner par rapport au D200? Tu auras un auto-focus plus accrocheur et nerveux, un meilleur viseur, et une meilleure rafale avec n'importe lequel des D2.
La montée en ISO entre un D200 et un D2X? Pas de différence fondamentale à mon avis. Le D2HS par contre pourrait tirer son épingle du jeu pour les salles de hand mal éclairées, mais je ne crois pas aux miracles.
Quel est ton budget?

Pour ma part j'ai depuis quelques semaines un D2H et c'est une très belle machine que l'on peut avoir à des prix très bas.

Nikon D2, D2X, D2H : Réglages et Astuces
« Réponse #419 le: 07 avril, 2010, 12:02:02 pm »
Bonjour et merci TIPCA de ta réponse.
Je viens d'un D70S, qui m'a honteusemznt abandonné env.400€ de répararation. Coup de chance un ami s'est équipé d'un D700 et j'ai récupéré son D200 avec le grip comme neuf.
Je veux privilégier la solidité des boitiers que je souhaite acquérir. J'ai toujours eu un second boitier au cas ou. C'est en premier lieu quand je fais un voyage.
Pour le budget je vais voir suivant l'état des boitiers que je vais trouveren occase.
Je compte sur votre expérience car j'hésite entre D2X et D2H( et S ou pas).
De plus je suis NIKON  100% FE, FA, F4, 28 f2,8- 55 f 2,8- 135 f 2,8- 18x70- 70x300 f4,5 /5,6.
Merci de vos conseils.

Publicité