Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3405 le: 17 mai, 2019, 16:01:28 pm »
je viens de faire la Maj pour mon Z7, je sais qu'il y de supers techniciens sur ce forum, :D

Avec la MAJ 2.00 la possibilité d'un obturateur Auto  en D5 du menu, est ce que quelqu’un peut me donner des précisions?
perso avant j’étais en "obturateur mécanique" et sur des shoots en Camargue sur des chevaux je n'ai pas constaté de floue
bon en revanche pour des photos de vautours dans le Verdon c'etait pas top ..mais j'ai plus pensé à une faute de ma part..

Publicité

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3406 le: 17 mai, 2019, 16:08:22 pm »
je viens de faire la Maj pour mon Z7, je sais qu'il y de supers techniciens sur ce forum, :D

Avec la MAJ 2.00 la possibilité d'un obturateur Auto  en D5 du menu, est ce que quelqu’un peut me donner des précisions?
perso avant j’étais en "obturateur mécanique" et sur des shoots en Camargue sur des chevaux je n'ai pas constaté de floue
bon en revanche pour des photos de vautours dans le Verdon c'etait pas top ..mais j'ai plus pensé à une faute de ma part..

Sur un hybride quand tu vises l'obturateur est ouvert contrairement à un reflex, au moment de déclencher sur un hybride il faut en premier fermer le rideau et le ré-ouvrir pour commencer la pose.

C'est cette fermeture du premier rideau qui génère une interférence (flou de bougé) et qui peut perturber le système de stabilisation capteur.

Pour palier au problème il y a une obturation électronique sur le premier rideau (qui elle ne perturbe rien vu qu'il n'y a aucune action mécanique) et ensuite la fin de pose est faite par l'obturateur mécanique. Mais ce mode ne permet pas de passer les 1/2000ème.
Nikon à donc fait un mode automatique qui utilise l'obturation électronique sur le premeir rideau sous les 1/450ème et une obturation totalement mécanique au dessus (au dessus du 1/450ème il n'y a aucun flou lié à la fermeture du premier rideau) et cela permet d'aller au 1/8000ème.

Donc si tu utilises l'obturation mécanique il est préférable d'utiliser le automatique.


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3407 le: 17 mai, 2019, 16:12:20 pm »
OUFTI réponse éclair
PP
« Modifié: 17 mai, 2019, 16:56:48 pm par Jean-Christophe »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3408 le: 17 mai, 2019, 16:16:16 pm »
Jolies photos mais il faudrait revoir votre format de sortie car la palette des couleurs semble extrêmement réduite par la compression. C'est particulièrement flagrant sur les fonds des 2 dernières photos et ça ne sert pas la photo finale.
OUI d'accord ,tout est affaire de moniteur de référence et de lieu "SRVB réduit" de plus je re -compresse pour le tuyau internet  .
Je n'envisage pas encore de tirages 50 * 60  de ces essais
la cascade d'intervention c'est "faite" en TIFF puis conversion finale  JPG  et recompression jpg  ( donc réduction et artefacts j'en suis conscient  )
mais je comprends votre remarque   . le fichier est trop lourd pour être traduit sans perte ... ce qui compte pour moi c'est ma sortie sur papier .
Chacun voit midi à sa porte

PP
PS La fleur dans le vase ne sera jamais imprimée c'est un test .
« Modifié: 17 mai, 2019, 16:24:51 pm par Payen Patrice »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3409 le: 17 mai, 2019, 19:37:04 pm »
Sur un hybride quand tu vises l'obturateur est ouvert contrairement à un reflex, au moment de déclencher sur un hybride il faut en premier fermer le rideau et le ré-ouvrir pour commencer la pose.

C'est cette fermeture du premier rideau qui génère une interférence (flou de bougé) et qui peut perturber le système de stabilisation capteur.

Pour palier au problème il y a une obturation électronique sur le premier rideau (qui elle ne perturbe rien vu qu'il n'y a aucune action mécanique) et ensuite la fin de pose est faite par l'obturateur mécanique. Mais ce mode ne permet pas de passer les 1/2000ème.
Nikon à donc fait un mode automatique qui utilise l'obturation électronique sur le premeir rideau sous les 1/450ème et une obturation totalement mécanique au dessus (au dessus du 1/450ème il n'y a aucun flou lié à la fermeture du premier rideau) et cela permet d'aller au 1/8000ème.

Donc si tu utilises l'obturation mécanique il est préférable d'utiliser le automatique.



merci beaucoup LViatour , pour cette réponse claire de technicien !!
bonne soirée


L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3410 le: 19 mai, 2019, 11:12:34 am »
l y a moyen de trouver aujourd'hui un Z7 en Kit avec un 24-70 et bague FTZ à 3500€, cela devient "presque abordable"  ;)

J'ai testé cette semaine le nouveau 24-70 f2.8z sur le Z7 comparé au D850 avec le 24-70 F2.8vr2 et bien comme l'optique 24+70z est plus courte et moins massive, j'ai trouvé l'ensemble avec le Z7 plus équilibré que l'ensemble avec le D850. Faut dire que le 24-70 f2.8vr2 en monture F est particulièrement long et gros et déséquilibre l'ensemble vers l'avant.

Sans compter que le piqué de l'optique Z est juste extraordinaire et ce à toutes les focales et jusque dans les coins, vraiment au dessus de l'optique en monture F.

Et puis avec le nouveau firmware sorti cette semaine qui corrige pas mal de petits inconvénients, je trouve le Z7 fabuleux. Meilleure af en faible lumière (-4ev) af plus réactif et suivi af des yeux au top.

Nouveau mode d’obturation mécanique auto adaptatif en fonction de la vitesse d'obturation.

Un vrai plaisir à utiliser.
une petite vidéo sur le suivi af de l’œil:


Je commence la saison des mariages la semaine prochaine cette fonction arrive à point nommé :)

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3411 le: 19 mai, 2019, 13:23:40 pm »
Photo du jour et lever à l'aube pour cette espoir Olympic Paris 2024 de l'école de gymnastique de Moscou 
Le Z6 sans broncher .. ;) même avec la pluie.

Inspiration Daenerys de Game of Throne ..
Nikon Z6, Nikkor 35mmf/1.8S et Profoto B1.
Exifs : f/4 à 1/80s et 100 ISO



L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3412 le: 19 mai, 2019, 13:32:09 pm »
Photo du jour et lever à l'aube pour cette espoir Olympic Paris 2024 de l'école de gymnastique de Moscou 
Le Z6 sans broncher .. ;) même avec la pluie.

Inspiration Daenerys de Game of Throne ..
Nikon Z6, Nikkor 35mmf/1.8S et Profoto B1.
Exifs : f/4 à 1/80s et 100 ISO


OK pas mal
elle doit être contente du cliché ?
PP

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3413 le: 19 mai, 2019, 13:37:10 pm »
OK pas mal
elle doit être contente du cliché ?
PP

merci, oui elle est ravie, j'ai même eu un très beau cadeau de Russie en remerciement (un tas de petites boules noires dans un bocal) j'ai développé une photo rapidement pour faire patienter car j'ai tout la séance à trier et à développer.  :P
« Modifié: 19 mai, 2019, 14:24:05 pm par Pierock »

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3414 le: 19 mai, 2019, 16:45:00 pm »
Pierre bonjour,

Tout d'abord bravo pour la photo !

Tu est surement en plein tri des photos !

Si jamais tu as fais un petit test en mode vidéo avec le nouveau firmware ? merci de nous en dire plus !

Serge

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3415 le: 19 mai, 2019, 17:11:50 pm »
Photo du jour et lever à l'aube pour cette espoir Olympic Paris 2024 de l'école de gymnastique de Moscou 
Le Z6 sans broncher .. ;) même avec la pluie.

Inspiration Daenerys de Game of Throne ..
Nikon Z6, Nikkor 35mmf/1.8S et Profoto B1.
Exifs : f/4 à 1/80s et 100 ISO
Hihi on dirait une poupée Barbie!
C'est une vraie? ;D


J'ai enfin eu l'occasion de mettre l'oeil au viseur d'un Z6. Le viseur électronique marque effectivement un progrès flagrant comparé ... au Minolta Z1  ::)
Après douze ans de viseur optique, ça m'a quand même fait bizarre, ça demandera à s'y habituer.
Je remarque cependant que j'utilise beaucoup l'écran inclinable du D850 en viseur de poitrine ; pour ces cas, un passage au Z# sera presque transparent.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3416 le: 19 mai, 2019, 19:30:41 pm »
Je viens de terminer tous mes reportages faits avec le nouveau firmware. Et bien j'étais enchanté de mon Z7, mais depuis cette mise à jour c'est presque de l'adoration ;)


Je suis impatient de commencer la saison des mariages avec cette nouvelle fonction Eye-AF!!!

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3417 le: 19 mai, 2019, 19:43:18 pm »
Je viens de terminer tous mes reportages faits avec le nouveau firmware. Et bien j'étais enchanté de mon Z7, mais depuis cette mise à jour c'est presque de l'adoration ;)


Je suis impatient de commencer la saison des mariages avec cette nouvelle fonction Eye-AF!!!
Adoration ?! c'est enfin un très bon outil ...
sur que pour les professionnels  équipé en Nikon c'est fondamental .
EH bien voilà ...nikon va enfin ....sur les traces du sony A 7 III ....il était temps ...
Patrice

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3418 le: 19 mai, 2019, 22:54:42 pm »
Hihi on dirait une poupée Barbie!
C'est une vraie? ;D


Tu ne crois pas si bien dire .. et sans aucune retouche

L'hybride Nikon Z7 et Nikon Z6 : on fait le point ...
« Réponse #3419 le: 20 mai, 2019, 09:21:35 am »
Sur un hybride quand tu vises l'obturateur est ouvert contrairement à un reflex, au moment de déclencher sur un hybride il faut en premier fermer le rideau et le ré-ouvrir pour commencer la pose.

C'est cette fermeture du premier rideau qui génère une interférence (flou de bougé) et qui peut perturber le système de stabilisation capteur.

Pour palier au problème il y a une obturation électronique sur le premier rideau (qui elle ne perturbe rien vu qu'il n'y a aucune action mécanique) et ensuite la fin de pose est faite par l'obturateur mécanique. Mais ce mode ne permet pas de passer les 1/2000ème.
Nikon à donc fait un mode automatique qui utilise l'obturation électronique sur le premeir rideau sous les 1/450ème et une obturation totalement mécanique au dessus (au dessus du 1/450ème il n'y a aucun flou lié à la fermeture du premier rideau) et cela permet d'aller au 1/8000ème.

Donc si tu utilises l'obturation mécanique il est préférable d'utiliser le automatique.
Merci beaucoup de l'info

Publicité