Publicité

autofocus video D 750
« le: 06 févr., 2021, 21:55:16 pm »
Bonsoir  Curieux d essayer la video ,je n arrive pas a trouver une option fiable ,malgré les instructions Nikon D 750 , pour que mon autofocus ne se dérègle pas en permanence ,si je veux suivre un sujet en mouvement ,ou si moi je désire me déplacer en filmant.
Au moindre écart il recherche la netteté.
 quelles erreurs suis je en train de commettre ?
Merci 

Publicité

autofocus video D 750
« Réponse #1 le: 06 févr., 2021, 23:50:53 pm »
bonsoir,

tu es en AF-F, il faut passer en AF-S si tu ne veux pas que la mise au point se fasse automatiquement.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaine youtube : Papa et Nous

autofocus video D 750
« Réponse #2 le: 07 févr., 2021, 07:44:23 am »
Bonsoir  Curieux d essayer la video ,je n arrive pas a trouver une option fiable ,malgré les instructions Nikon D 750 , pour que mon autofocus ne se dérègle pas en permanence ,si je veux suivre un sujet en mouvement ,ou si moi je désire me déplacer en filmant.
Au moindre écart il recherche la netteté.
 quelles erreurs suis je en train de commettre ?
Merci

Bonjour, si tu n’as pas de fonction « follow focus » sur une caméra et bien l’autre méthode est de désactiver l’AF. Puis tu règles ta profondeur de champ et tu bouges ta caméra en gardant la même distance avec le sujet.
« Modifié: 13 févr., 2021, 08:33:10 am par Pierock »

autofocus video D 750
« Réponse #3 le: 12 févr., 2021, 18:21:16 pm »
Les objectifs vidéo et cinéma pros n'ont pas d'AF pour éviter cet inconvénient, donc mise au point manuelle.
“L’homme est plein d'imperfections, mais ce n’est pas étonnant si l’on songe à l’époque où il a été créé.” A. Allais

autofocus video D 750
« Réponse #4 le: 13 févr., 2021, 08:10:30 am »
Bonsoir  Curieux d essayer la video ,je n arrive pas a trouver une option fiable ,malgré les instructions Nikon D 750 , pour que mon autofocus ne se dérègle pas en permanence ,si je veux suivre un sujet en mouvement ,ou si moi je désire me déplacer en filmant.
Au moindre écart il recherche la netteté.
 quelles erreurs suis je en train de commettre ?
Aucune erreur de ta part. C'est juste le système AF par détection de contraste du D750 qui ne permet pas de faire la mise au point en continu sur un sujet qui se déplace.
L'AF du D780 fonctionne mieux en vidéo, puisqu'il s'agit de l'AF de phase sur le capteur, comme sur le Z6, mais il ne faut pas croire non plus que ce soit parfait.

La bonne solution consiste à filmer sur trépied en mode AF-S avec un diaphragme autour de f/8. De temps en temps on refait le point en touchant l'écran arrière avec son doigt. Avec un peu d'entrainement on y arrive assez bien.

Ci-joint un essai vidéo réalisé avec le Z6 selon ce principe.
L'image est très détériorée par la compression de Youtube, mais ça donne un idée de ce qu'on peut faire à la main sans autre accessoire que le "touchscreen" du boîtier.


autofocus video D 750
« Réponse #5 le: 17 févr., 2021, 10:06:27 am »
bonsoir,

tu es en AF-F, il faut passer en AF-S si tu ne veux pas que la mise au point se fasse automatiquement.
Merci a tous ,il semblerait qu avec cette fonction j ai de bons résultats ,je continue  :)

Publicité