Publicité

*

Hors ligne Ouraganis

Cadre de fixation du verre dépoli du viseur Nikon d3100
« le: 11 juin, 2017, 22:08:27 pm »
Bonjour à tous :)  il y a t-il une technique pour replacer le cadre de fixation de celui ci, il ne reste pas en place, faut-il le placer en dessous ou au dessus des petites pièces plastique pour le clipser ?

Merci de votre aide :)
« Modifié: 12 juin, 2017, 07:52:40 am par Ouraganis »

Publicité

*

Hors ligne Ouraganis

Cadre de fixation du verre dépoli du viseur Nikon d3100
« Réponse #1 le: 12 juin, 2017, 07:59:39 am »
Vous faut-il une photo pour mieux comprendre ?

Amicalement

*

Hors ligne Ouraganis

Cadre de fixation du verre dépoli du viseur Nikon d3100
« Réponse #2 le: 12 juin, 2017, 13:45:21 pm »
Voici une image, je ne peux plus prendre de photo t'en que ce n'est pas correctement remis :(


Cadre de fixation du verre dépoli du viseur Nikon d3100
« Réponse #3 le: 12 juin, 2017, 15:38:20 pm »
Bonjour, si le cadre métallique ne reste pas en place, ça peut signifier que le dépoli a été posé à l'envers. Le bord du dépoli n'a pas la même épaisseur que le verre lui-même, et il n'est pas placé de manière symétrique sur la tranche du dépoli.

*

Hors ligne Ouraganis

Cadre de fixation du verre dépoli du viseur Nikon d3100
« Réponse #4 le: 12 juin, 2017, 16:07:43 pm »
Bonjour, si le cadre métallique ne reste pas en place, ça peut signifier que le dépoli a été posé à l'envers. Le bord du dépoli n'a pas la même épaisseur que le verre lui-même, et il n'est pas placé de manière symétrique sur la tranche du dépoli.

Bonjour, le dépoli est bien placé car il y a une emprunte sur la droite, on ne peut pas se tromper :(

Cadre de fixation du verre dépoli du viseur Nikon d3100
« Réponse #5 le: 12 juin, 2017, 17:02:34 pm »
Sur un autre boîtier ça m'est arrivé de me tromper, c'est pour ça que je le disais... Pour le coup j'arrivais à fermer le cadre métallique, certes difficilement, mais j'avais toutes les peines du monde à le rouvrir.

Publicité