Publicité

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #915 le: 30 mai, 2015, 17:56:08 pm »
et si vous commenciez par lire le manuel de votre boîtier..?

Publicité

*

skimtiny

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #916 le: 31 mai, 2015, 11:01:43 am »
et si vous commenciez par lire le manuel de votre boîtier..?
Je l'ai fouillé 1 bonne heure sans succés sur cette question, d'ou ma présence.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #917 le: 31 mai, 2015, 11:58:31 am »
Je n'ai jamais vu une telle fonction expliquée dans mes manuels donc je suppose que cela n'est pas possible.
Mais j'ai peut-être lu négligemment aussi...

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #918 le: 31 mai, 2015, 16:14:01 pm »
Je n'ai jamais vu une telle fonction expliquée dans mes manuels donc je suppose que cela n'est pas possible.
Mais j'ai peut-être lu négligemment aussi...

Moi non plus. J'ai essayé de regarder rapidement mais je n'ai pas trouvé.
Je l'avais lu en entier il y a quelques temps mais ça ne me disait rien.
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #919 le: 31 mai, 2015, 23:02:07 pm »
Pareil je ne pense pas qu'on puisse modifier "à façon" le menu info, le firmware Nikon restant assez verrouillé et peu personnalisable.
Z7 + D610 / Nikkor 18-35mm f3.5-4.5 / Nikkor 35mm f1.4 / Nikkor 50mm f1.8 / Nikkor AF-D 80-200mm f2.8
Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/119314794@N04/

*

En ligne Pierre

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #920 le: 31 mai, 2015, 23:04:21 pm »
Ca n'existe pas chez Nikon, chez Canon aucune idée... mais il y a des firmware "craké" chez Canon mais ça fait sauté la garantie.

*

skimtiny

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #921 le: 01 juin, 2015, 10:24:12 am »
D'accord, je pouvais toujours cherché  ::)
Merci pour vos réactions

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #922 le: 01 juin, 2015, 10:48:38 am »
Ca n'existe pas chez Nikon, chez Canon aucune idée... mais il y a des firmware "craké" chez Canon mais ça fait sauté la garantie.

Ah oui c'est risqué ca.
Ceci dit, si tu veux un fond fushia et des lettres vert pomme, tu dois en passer par la !
 ;D
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

*

sebrs77

  • Invité
Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #923 le: 01 juin, 2015, 17:02:59 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de changer de marque (anciennement Sony) et je dois dire que je me perds un peu dans tous les réglages du D610...
Savez-vous comment faire pour que l'écran soit toujours allumé sans avoir constamment besoin d'appuyer sur la touche info ?
J'ai mis les temporisations au maximum mais au démarrage et après l'affichage d'une photo, l’écran ne revient jamais sur la page d'information avec tous les paramètres de réglages. Déjà que je trouve que l'affichage de la correction d'exposition n'est pas trés lisible... (ça n’arrête pas de clignoter...)

Merci d'avance pour vos retours

Sebastien

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #924 le: 01 juin, 2015, 17:09:03 pm »
D'une part je ne pense pas que ça soit possible et d'autre part, je ne vois vraiment pas à quoi ça pourrait servir.
A part vider la batterie à toute vitesse.
Les infos de prise de vue sont dans le viseur et il est rare qu'on aie besoin de les voir ailleurs autrement que de manière occasionnelle.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #925 le: 01 juin, 2015, 17:48:13 pm »
Perso il est toujours éteint.
Je me suis servi du bouton info pour la première fois  (dans ce contexte) hier en lisant ces messages =D
L’écran du dessus + dans le viseur est largement suffisant.

Je suis d'accord avec PassionAmateur ; il faut que tu apprennes à tirer avantage de ton boitier.

Mais si malgré tout tu veux changer, le menu c4 dans les réglages perso permet de régler cela.
(page 228 du manuel)

Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #926 le: 01 juin, 2015, 22:41:43 pm »
bien sur que ca existe sur nikon d5100 et d5200...
Qu'est-ce qui existe ? La possibilité de le laisser allumé en permanence ? Car c'était ça la question de sebrs77.

Sur mes boitiers, on a plusieurs choix entre 10s et 10mn mais il est impossible de lui demander de rester allumé en permanence.
De plus, l'écran s'éteint automatiquement dès qu'on sollicite le déclencheur, quelle que soit la valeur choisie.
Donc si tu as une solution, elle est la bienvenue mais je doute fort que ce soit possible.

certain sont catégorique même sans connaitre tous les nikons
Je ne vois pas ce qu'il y a de catégorique dans ma réponse qui commence par "je ne pense pas que ça soit possible".
Soit tu as du mal avec le français, soit tu as une définition très spéciale du mot "catégorique".

*

Hors ligne EboO

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #927 le: 01 juin, 2015, 22:59:17 pm »
C'est marrant, à l'inverse je n'ai jamais très bien compris ce bouton info qui finalement reprend sur l'écran arrière tout ce qu'on voit dans le viseur et l'afficheur de droite, en moins clair... :/
"Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre"
Albert Einstein

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #928 le: 01 juin, 2015, 23:01:30 pm »
Il y a quand même plus d'infos que dans le viseur et certains boitiers n'ont pas d'écran de rappel.
Cet écran facilite aussi l'accès à certains réglages pour les boitiers peu ergonomiques (plus rapide que le passage par les menus).
La seule utilité que j'en ai, c'est en spectacle car il permet de vérifier tous les réglages dans le noir discrètement.

Nikon D610 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #929 le: 01 juin, 2015, 23:29:30 pm »
Il y a quand même plus d'infos que dans le viseur et certains boitiers n'ont pas d'écran de rappel.
Cet écran facilite aussi l'accès à certains réglages pour les boitiers peu ergonomiques (plus rapide que le passage par les menus).
La seule utilité que j'en ai, c'est en spectacle car il permet de vérifier tous les réglages dans le noir discrètement.

Sur le d610 l'écran de rappel est rétro éclairé en poussant le bouton on-off un coup à droite.
Du coup en photo de nuit ça me suffit bien
Jusqu'où est-il possible d'aller trop loin ?
Petit blog Tumblr, et mon projet 365, et bien sûr mon site web

Publicité