Publicité

Carte Tests de lecture/écriture inattendus...
« le: 03 mai, 2024, 15:58:05 pm »
Bonjour,

Je vais avoir l'occasion de faire de la vidéo lors de mon prochain voyage, j'ai donc décidé d'acheter une carte cf express type 2 pour mon Nikon Z8, et un lecteur de carte pour le transfert vers le PC.
Je n'ai pas encore reçu la carte, c'est une Lexar Gold 256 Gb LCXEXPR256G-RNE qui figure dans les cartes agréées par Nikon, mais j'ai déjà reçu le lecteur, carte SD + carte CF express type B, un modèle ROHS avec connectique USB 3.2 / USB type C annoncé pour un débit 10 Gbps.  J'ai procédé à un test d'écriture et de lecture sur une carte SD Lexar Professional 2000x 128Go, Carte mémoire SDXC UHS-II pouvant aller jusqu'à 300 Mo/s en Lecture. Là, grosse surprise, j'ai des résultats en lecture/écriture qui font apparaître des écarts énormes !

Tests réalisés avec  :

Disk Speed Test
                                                                                                                  écriture                       lecture

Avec le lecteur ROHS et cable USB C                                                        78 Mbs                    86 Mbs

Avec le lecteur de carte SD Lexar sur port USB 3                                     147 Mbs                  200 Mbs



AJA system Test

Avec le lecteur ROHS et cable USB C                                                        78 Mbs                    86 Mbs

Avec le lecteur de carte SD Lexar sur port USB 3                                     210 Mbs                  240 Mbs

J'avoue ne pas comprendre ces résultats qui me semblent à l'inverse de ceux attendus.
Si vous avez des retours d'expérience ou des explications, je suis bien volontiers preneur.

Voici la référence du lecteur dual SD/CF Express type B utilisé : https://amzn.to/3QtZwm2
« Modifié: 03 mai, 2024, 16:25:06 pm par Jean-Christophe »

Publicité