Publicité

Gestion des ISO D5500
« Réponse #45 le: 03 mai, 2020, 21:14:47 pm »
Pour répondre à une question précédente : le phénomène est beaucoup moins marqué avec l'objectif AFS 18-55 mm. Par exemple, j'avais mis ISO 8000 (car il fait super sombre et je n'ai quasi pas d'ouverture possible au-delà de 6.5) et il a "juste" modifié à 6400 ce qui est débile, mais bon ... Il n'est pas descendu jusqu'à 100 ou monté jusqu'à 12000. En revanche, en mode A ou S, il semble mieux fonctionner quand je laisse l'ISO en automatique.

Mais avec n'importe quel objectif, il ne respecte jamais le OFF. Il peut faire varier l'ISO sans que je lui demande. J'imagine donc que la conclusion c'est une panne de l'appareil sur ce plan là  :'(

Publicité

Gestion des ISO D5500
« Réponse #46 le: 03 mai, 2020, 21:35:11 pm »
Tu prends les photos dans quel mode ? Liveview ou par la visée de l'oculaire ?

Dernière piste, il existe un réglage ISO auto pour le mode vidéo. Il faudrait s'assurer qu'il est bien sur off... A priori il y a des possibles interactions entre les deux réglages (bien que ca a l'air plutôt d'influer sur le mode on).

Réglage manuel des vidéos: choisissez Activé pour régler manuellement la vitesse d’obturation et la sensibilité (ISO) lorsque l’appareil photo est en mode M. Vous pouvez choisir des vitesses d’obturation aussi rapides que le 1/4000s ; la vitesse d’obturation la plus lente disponible dépend de la cadence : 1/30s pour les cadences 24p, 25p et 30p, 1/50s pour 50p, et 1/60s pour 60p. Si la vitesse d’obturation ne se trouve pas dans cette plage lorsque la visée écran démarre, elle se règle automatiquement sur une valeur compatible et le reste une fois la visée écran désactivée. Notez que la sensibilité est celle sélectionnée ; l’appareil photo ne règle pas automatiquement la sensibilité lorsque Activé est sélectionné pour Réglage de la sensibilité > Contrôle sensibilité auto. dans le menu Prise de vue (0241).
« Modifié: 03 mai, 2020, 21:44:14 pm par sirakuse »
Signature Outside (TM)

Gestion des ISO D5500
« Réponse #47 le: 03 mai, 2020, 21:48:28 pm »
il y a une c....e dans le potage comme qui dirait :)
le meiut c'est d'aller chez camara comme tu as dis moi j'en ai un vers chez moi le gars est super bien après il sont pas tous au top vu que c'est une franchise espérons que ton camara est bien.
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Gestion des ISO D5500
« Réponse #48 le: 03 mai, 2020, 22:09:22 pm »

Dernière piste, il existe un réglage ISO auto pour le mode vidéo. Il faudrait s'assurer qu'il est bien sur off... A priori il y a des possibles interactions entre les deux réglages (bien que ca a l'air plutôt d'influer sur le mode on).


Bon, les gars, on tient un truc là !!!!! Je viens d'activer le mode "manuel" pour la vidéo, et je n'ai pas réussi à recréer la "panne" ni avec l'objectif argentique (je sais plus les lettres qui correspondent) ni l'objectif AF-S ! Je n'ose pas trop y croire, alors je me dis que comme c'est aléatoire ... ne crions pas victoire trop vite ...

Quelqu'un avait un appareil proche du mien, ainsi que l'objectif argentique. Serait-il possible que vous regardiez si votre mode vidéo est activé ou non ? Peut-être que la personne aurait le même souci que moi si c'était en désactivé... ???!!!

Gestion des ISO D5500
« Réponse #49 le: 03 mai, 2020, 22:22:57 pm »
A priori on ne peut pas passer en mode ISO auto en vidéo si le mode ISO auto est activé pour les prises de vue fixes. Ca a l'air exclusif dans sens cas. La doc est pas super claire sur le pourquoi de ce lien entre les deux réglages.

J'ai l'impression que du coup la réciproque est peut être vraie (anomalie dans le firmware ?).

Je suis tombé également sur un forum d'un cas où le problème (assez similaire) se serait résolu en manipulant fermement le levier permettant de basculer du mode liveview au mode non liveview... Mais ca semble plus hasardeux car j'ai du mal à voir pourquoi ca ne toucherais que la mesure d'expo.
Signature Outside (TM)

Gestion des ISO D5500
« Réponse #50 le: 04 mai, 2020, 09:37:00 am »
le mien est sur OFF (je n'ai pour ainsi dire jamais touché au vidéos puisque jamais exploité.
"La vie est un mystère qu'il faut vivre, et non un problème à résoudre". - Gandhi

Publicité