Publicité

*

sunn1976

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« le: 14 août, 2006, 10:28:35 am »
Bonjour,

J'ai un soucis avec le 5700, je n'ai plus d'images dans le viseur et sur la dalle (écran noir), pourtant toutes les fonctions et menus (flash et autres) sont opérationnels.
J'ai vu sur un autre site que Nikon a lancé l'année dernière un avertissement sur des problèmes d'affichage sur certains modèles comme le 5700, 3100, D70...

L'avertissement précisés les points suivants :

""Nikon lance un second avertissement concernant un problème d'affichage pour certains de ces appareils Coolpix SQ, 3100 et 5700. Nikon s'engage à réparer gratuitement les appareils concernés par ce défaut d'affichage, même pour ceux dont la garantie à expiré.

Les appareils concernés par ce défaut sont ceux dont les images :

sont fortement colorées,
sont totalement noires,
semblent corrompues,
contiennent des lignes ou des bandes verticales,
contiennent des traits horizontaux ou des bandes.""

Quelqu'un a t'il eu déjà ce problème et a fait appel au SAV Nikon ?
Est ce que dans ce cas la réparation a bien été prise en charge par Nikon même après la garantie ?

Merci

Publicité

*

Olivier

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #1 le: 14 août, 2006, 10:38:04 am »
Sunn1976,

Je ne peux malheureusement pas répondre à ta question...

Par contre, tu t'es trompé de fil ;)...ici c'est réflex numérique et il y a un fil compact numérique et argentique juste en dessous ;)

Olivier

*

sunn1976

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #2 le: 14 août, 2006, 10:48:18 am »
Ah oui je n'ai pas fait attention, comment je peux faire pour le déplacer dans l'autre ?

*

Olivier

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #3 le: 14 août, 2006, 10:55:52 am »
seul les "boss" peuvent faire qqch!

Olivier

*

Jeremy

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #4 le: 14 août, 2006, 12:01:55 pm »
Problème réglé. :)

*

Alex Luciani

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #5 le: 14 août, 2006, 16:06:12 pm »
Bonjour sunn1976,

Pour l'instant ( je touche du bois ! ) mon 5700, trois ans déjà, tient toujours le coup, par conséquent je n'ai aucune expérience avec le SAV Nikon à ce sujet, mais à plusieurs reprises  j'ai bien cru que ça y était, c'était à mon tour, l'écran noir !  après vérification je me rendit compte que j'avais tout simplement oublié d'enlever le capuchon de l'objectif !! (Quel c...!)

Plus sérieusement, puisque les menus fonctionnent, as-tu essayé de régler la luminosité et le contraste de l'écran, sait on jamais peut-être qu'ils sont au minimum.

Ca m'intéresserait beaucoup de connaître le solutionnement du problème, dans la cas où le capteur serait défectueux.          

A savoir :  comment ça se passe avec le SAV Nikon.

Merci de nous tenir au courant.

Cordialement.

*

sunn1976

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #6 le: 14 août, 2006, 22:49:54 pm »
Salut,

Non le problème est survenu subitement, j'ai fais toutes les vérifs sans succès....
Je vais l'envoyer au SAV, je pense qu'ils vont me le réparer sans frais.
En tout les cas je vous tient au courant ..

A++

Problème Coolpix 5700
« Réponse #7 le: 14 août, 2006, 23:20:26 pm »
Bonjour SUN1976,

Il s'agit d'un problème du à une série de capteurs défectueux fabriqués par Sony et qui touche plusieurs constructeurs dont NIKON pour les Coolpix SQ, 3100 et hélas pour toi 5700. Les appareils fabriqués entre 2002 et 2004 sont concernés mais tous ne tombent pas en panne. Le problème a été reconnu par Sony  mais il faut effectivement passer par Nikon.
Tout a été expliqué dans Chasseur d'images N° 281 de mars 2006.  

Cordialement,
D700, D300s, une dizaine d'objectifs Nikkor, Coolscan 5000, caisson sous-marin AQUATICA pour le D300s avec un zoom Tokina 10-17 le tout complété par Leica M2 M4 et M8

*

Rosisle

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #8 le: 23 août, 2006, 07:58:18 am »
Bonjour,
J'ai eu brusquement un problème avec mon bridge Nikon coolpix 5700, du même type que la panne décrite par Nikon : Image fortement altérée avec bandes verticales.
L'appareil a 3 ans et c'est la deuxième fois qu'il a cette  panne.
La première fois, j'avais assumé les frais de la réparation car on n'avait pas encore décelé ce problème sur le capteur.
Mais cette fois, j'ai contacté le SAV de Nikon qui m'a dit de leur envoyer l'APN.
Ce qui fut fait le 18 juillet.
L'APN m'a été retourné réparé par Chronopost hier.
Montant de la facture : 0 euro
(Petite précision : j'habite la Martinique)
Je suis bien contente.
Et ...... dans ces prochains jours, je compte bien passer au D200 !!!!

*

deco

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #9 le: 02 sept., 2006, 11:37:03 am »
cela passe sous garantie

*

nat

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #10 le: 21 sept., 2006, 09:23:21 am »
j ai eu le souci des ligne verticales  j ai donc ramener mon nikon chez darty (qui n etait plus garanti),et ils se sont charger de l envoie chez nikon moyennant 10 euros pour les frais de port.Et nikon a tous pris en charge y compris les frais de port ,qu ils m ont rembourser lorsque j'ai recuperer l appareil.Alors moi je dit: CHAPEAU !!!! nikon
                                                                                   cordialement!

*

sunn1976

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #11 le: 11 oct., 2006, 21:20:22 pm »
Bonsoir,

Pour moi aussi, j'ai envoyé l'appareil en SAV, et 1 mois et demi après j'ai reçu l'appareil  réparé sans frais.
Je dis Chapeau aussi ;o).

A++

*

marieannette

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #12 le: 16 oct., 2006, 15:41:59 pm »
Bonjour,

J'ai le même problème que toi sunn1976. J'ai voulu prendre quelques photos aujourd'hui, et là grosse surprise "Ecran Noir"!!
L'écran et le viseur sont noirs, et tout comme toi les autres fonctions ont l'air de fonctionner.

Est-ce que tu as su quels étaient les composants qui avaient lâchés? Et comment as tu fais pour envoyer l'appareil tu es passé par un magasin ou tu l'as envoyé en direct au SAV Nikon? Car mon appareil n'est plus garantie et j'ai peur de devoir payé!!
Quels sont les astuces pour s'en sortir gratuitement?

Merci pour toutes tes réponses.
A+

*

sunn1976

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #13 le: 25 oct., 2006, 19:16:57 pm »
Boujour,

Je pense que c'est le même problème (moi aussi c'est arrivé subitement).
Sur la facture il y a indiqué simplement   " Réparation / étalonnage des circuits d'acquisition images. Echange du capteur CCD.
J'ai envoyé l'appareil directement à Nikon France S.A.S    191 rue du marché Rollay 94504 Champigny sur marne Cedex France. (cela m'a couté  10€) comme indiqué sur le site (service après vente). regarde sur le site de nikon france.
Le mien aussi n'était plus garantie et de loin (2003), mais tu n'as pas de crainte à avoir, ça marche comme sur des roulettes, il faut juste être patient, et après plusieurs envoi (accusé réception de l'appareil + devis) tu ne va rien payer (mise à part l'envoi de l'appareil)

En espérant t'avoir aidé et rassuré.

A++

*

plbc0

  • Invité
Problème Coolpix 5700
« Réponse #14 le: 02 déc., 2006, 18:54:31 pm »
Bonjour, j'ai eu le meme pb avec mon 5700. je suis passé par un magasin qui l'a envoyé (j'espère) au sav Nikon en me facturant  65 € . J'ai eu un devis de mon mag de plus de 400 € que bien évidement j'ai du refuser... Bilan 65 € de ma poche ! Je me suis juré de ne plus acheter Nikon ! Mais là en voyant ce post j'ai comme un doute... sur l'envoi ou non de mon appareil au sav Nikon. J'avais précisé au vendeur, que si la réparation était trop élevé, je partais pour un reflex!
Donc, petite question...
Le devis est-il fait avec une entête du sav Nikon ? Perso, j'ai eu un devis papier avec l'entête du mag ou il était écris simplement :
MO 375 €
Fourniture piece 10.50€.

Merci pour vos réponses, car j'ai comme l'impression de m'être fait avoir...

Publicité