Publicité

X-T1 bouton AF-C ne fonctionne pas !
« le: 30 mars, 2015, 23:17:23 pm »
Bonsoir la communauté,

je sais qu'il faut lire ce fichu manuel avant de crier "Help", alors je l'ai lu et je n'ai pas trouvé le pourquoi quand je tourne le bouton de sélection du type d'AF de AFS vers AFC j'ai l'icone MF et un message "Focus verification AF" qui s'allume quelque seconde.
Je n'ai donc pas d'AF.
Ai je mis une option qui bloquerait l'AF-C ou c'est mon boitier qui a un souci ? pourtant les trois positions sont bien crantées.

Merci pour votre aide.
En chantier ...

Publicité

X-T1 bouton AF-C ne fonctionne pas !
« Réponse #1 le: 31 mars, 2015, 06:30:37 am »
Salut Anh,

C'est étrange. Utilises-tu un objectif "débrayable" en manuel et es-tu sur un des 9 collimateurs centraux?

X-T1 bouton AF-C ne fonctionne pas !
« Réponse #2 le: 31 mars, 2015, 08:55:08 am »
Bonjour alg,

du fait que tu parles d'objectif cela m'a fait tilt dans ma petite tête et j'ai testé mes deux objectifs fixes. C'est le 23mm que je viens d'acheter qui a ce souci. Le 56mm fonctionne comme il faut.  >:D
J'ai nettoyé les contacts mais rien à faire. Pas de jeu après verrouillage pourtant. Je pense à un contact mort.
En chantier ...

X-T1 bouton AF-C ne fonctionne pas !
« Réponse #3 le: 31 mars, 2015, 09:55:03 am »
Si tu l'as acheté d'occaz renvoie le, sinon retour SAV. Je ne connais pas le SAV Fuji, tu m'en diras des nouvelles :)

X-T1 bouton AF-C ne fonctionne pas !
« Réponse #4 le: 31 mars, 2015, 09:57:31 am »
Bonjour alg,

du fait que tu parles d'objectif cela m'a fait tilt dans ma petite tête et j'ai testé mes deux objectifs fixes. C'est le 23mm que je viens d'acheter qui a ce souci. Le 56mm fonctionne comme il faut.  >:D
J'ai nettoyé les contacts mais rien à faire. Pas de jeu après verrouillage pourtant. Je pense à un contact mort.

Le 23 a deux positions, manuel et autofocus, es-tu sûr de ne pas l'avoir laissé en manuel(échelle de distance visible)?

Et dans ce cas il suffit de tirer la bague pour cacher cette échelle et tu es en autofocus.
« Modifié: 31 mars, 2015, 10:00:47 am par alg »

X-T1 bouton AF-C ne fonctionne pas !
« Réponse #5 le: 31 mars, 2015, 13:46:32 pm »
Voilà, je peux mourir ce soir moins idiot.  >:D
Merci alg !
Mais comment cela se fait il que l'AF-S fonctionne sur la position MF et pas l'AF-C ?
« Modifié: 31 mars, 2015, 15:15:09 pm par Anhsolo »
En chantier ...

X-T1 bouton AF-C ne fonctionne pas !
« Réponse #6 le: 31 mars, 2015, 15:24:36 pm »
Voilà, je peux mourir ce soir moins idiot.  >:D
Merci alg !
Mais comment cela se fait il qu'en AF-S l'AF fonctionne et pas en AF-C ?

En AF-S tu vois apparaître dans le viseur milieu droit une indication A+M qui veut dire que tu as autofocus avec retouche du point manuel avec la bague de l'objectif quand celui ci est en manuel, en AF-C si l'objectif est en manuel c'est tout manuel.

Le message de vérification veut dire que quand tu vas tourner la bague de l'objectif pour la mise au point tu vas passer en focus peaking pour un meilleur contrôle et avec la roue crantée arrière tu as deux grossissements possibles.
« Modifié: 31 mars, 2015, 15:30:20 pm par alg »

X-T1 bouton AF-C ne fonctionne pas !
« Réponse #7 le: 31 mars, 2015, 15:50:21 pm »
Ne t'arrêtes pas en route, tu m'apprends plein de trucs. je savais pour l'aide à la map mais pas la possibilité d'avoir deux grossissements.
En chantier ...

Publicité