Publicité

*

Fernand Naudin

  • Invité
Objectifs Nikon garantis 5 ans…
« le: 08 nov., 2013, 11:21:33 am »
…aux USA ! et ce n'est pas une option c'est appliqué à tous les objectifs Nikon vendus aux US. Il y a des fois où je me demande si depuis Tokyo on ne voit pas l'Europe comme une grosse concentrations de pigeons. Ou alors ils préfèrent voir les nikonistes se jeter dans les bras de Tamron ou Sigma, qui eux font un effort dans le domaine tout en améliorant leur contrôles qualité, jadis considérés comme le talon d'Achille des indépendants. A l'inverse la fiabilité des productions Nikon est plutôt sur le déclin. On pourrait pense que cette garantie étendue se retrouve dans le prix : bien au contraire par un savant calcul de conversion euro/dollar les européens sont encore pigeonnés, par exemple le nouveau Nikon DF est à un prix public de 2999 dollars US ce qui fait 2237 euros au cours d'hier. Or le prix en Europe est 2899 euros…
Je ne sais pas bien quels sont nos moyens d'action pour faire changer cet état des choses, mais je suis mûr pour suivre toute initiative qui irait dans ce sens.
Amis Pigeons bien le bonjour chez vous !

Publicité

Objectifs Nikon garantis 5 ans…
« Réponse #1 le: 08 nov., 2013, 11:33:18 am »
Comme tu l'imagines certainement, aucune marque ne modifie ses prix en fonction du cours Euro/dollar qui varie tous les jours. Surtout quand le produit vient du Japon et en Yens. Et surtout quand l'Euro est aussi élevé... parce que le dollar et le Yen ont fortement baissé.

Note également que le prix en dollars est exprimé hors taxes (il faut ajouter la taxe locale) et que le prix en Euro est lui exprimé TVA incluse. Ce qui fait à peu près - selon les pays - environ 20% en plus.

Si tu considères un cours moyen €/$ "normal" de 1.20 et que tu ajoutes la TVA à 20%, tu as un prix identique en euros et en dollars.




*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Objectifs Nikon garantis 5 ans…
« Réponse #2 le: 08 nov., 2013, 12:48:14 pm »
la différence aussi entre les USA et l'Europe est que nous avons une législation beaucoup plus protectionniste pour le consommateur comme la garantie légale de conformité et la garantie légale des vices cachés. Aux USA, il n'y a pas de ceux-là, donc la garantie contractuelle plus longue est un argument de vente.

( NB les garanties contractuelles plus longues sont souvent proposés par les revendeurs ici.)

Enfin si tu souhaites être féderateur, je doute qu'il soit de bon temps d'insulter les autres de pigeons...



Amis Pigeons bien le bonjour chez vous !

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Fernand Naudin

  • Invité
Objectifs Nikon garantis 5 ans…
« Réponse #3 le: 08 nov., 2013, 13:32:44 pm »

Enfin si tu souhaites être féderateur, je doute qu'il soit de bon temps d'insulter les autres de pigeons...


Je ne considère pas pigeons comme une insulte, parce que je m'inclus dedans, et puis j'ai même mis une majuscule à Pigeons !
Sinon je suis sensible aux contre-argumentations, c'est vrai que la situation n'est certainement pas aussi extrême, mais il est indéniable que la situation n'est jamais en faveur des européens, même quand le taux de change est à 1,45.

PS: le cours Normal EUR/USD c'est plutôt 1,30

Objectifs Nikon garantis 5 ans…
« Réponse #4 le: 08 nov., 2013, 14:59:01 pm »
Puisqu'on parle de garantie plus près de chez nous en Suisse Nikon propose 3 ans, ok ce pays n'est pas dans la zone UE mais quand je pense qu'en France nombre d'enseignes ne propose encore qu'une année de garantie (constructeur)... Pour ma part je les boycotte . >:D

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

Objectifs Nikon garantis 5 ans…
« Réponse #5 le: 08 nov., 2013, 17:30:06 pm »
Ce n'est pas parce que tu t'inclues que ce n'est pas une insulte...

De toute façon, on a le choix en prix et garantie

-avec ou sans conseils?
-suivi : oui ou non ?
-assistance: oui ou non
-import officielle oumarché gris
-pret de matos: oui ou non ?
-gratuit? ou payant?
-garantie "demerdes-toi" ( soit ouinnnnnnnnnn ça fait 8 semaines que j'ai mon boitier et le sav ne repond pas à mes recommandés)
-garantie enseigne en plus?
-1 an
-2 ans
-hot line payante ou gratuite
-frais de port SAV à la charge du magasin ou du propriétaire
-assurance du SAV à la charge du magasin ou du propriétaire
-sav via le magasin ou soi-m^me ( je rappelle qu'il y a des accords enseigne/sav)
etc....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

Publicité