Publicité

*

lagaffe943

  • Invité
Insérer une deuxième photo avec photoshop CS3 Résolu
« le: 18 avril, 2010, 07:30:20 am »
Bonjour à tous, :)

J'essaie depuis quelques temps d'insérer dans une photo un ciel, pris  à part avec mon appareil photo.J'ai lu quelques tutos la dessus mais je butte toujours sur la même chose, mettre la deuxième photo dans photoshop.

Les deux photos sont toujours séparées et je n'arrive pas à les mettre dans mon plan de travail ensemble.
En fait je n'arrive pas à convertir ma deuxième image en calque pour remplacer le ciel de ma premiere photo.

Voici le tuto que je n'arrive pas à suivre

 Ouvrez le fichier contenant l’image du ciel que vous voulez utiliser ; cliquez et faites glisser l’image sur la précédente. Faites glisser le Calque du ciel en dessous du Calque 0. Vous devez avoir ainsi le ciel placé derrière le premier plan. Une fois que vous avez placé le ciel comme il vous convient, après l’avoir éventuellement déplacé et redimensionné, prenez l’outil Gomme avec une petite forme floue. Enlevez toutes les parties du Calque 0 que vous ne désirez pas conserver. Pour finir, choissez « Supprimer la frange » dans l’item « Cache » du menu Calque.

Si quelqu'un à la solution ? ;C

Merci d'avance :o
« Modifié: 18 avril, 2010, 07:47:12 am par lagaffe943 »

Publicité

*

lagaffe943

  • Invité
Insérer une deuxième photo avec photoshop CS3
« Réponse #1 le: 18 avril, 2010, 07:46:51 am »
J'ai trouvé la solution. je la transmet pour ceux que cela intéresse.
Il faut tout simplement faire: fichier......importer

Voilà :)

*

Hors ligne Pierre

Insérer une deuxième photo avec photoshop CS3 Résolu
« Réponse #2 le: 18 avril, 2010, 09:50:14 am »
Oui c'est possible mais un simple "Glisser/déposer" marche aussi  :) Tu devais certainement mal t'y prendre.  Pour faire le "glisser/déposer" il faut que tes deux images soient ouvertes dans photoshop.

Insérer une deuxième photo avec photoshop CS3 Résolu
« Réponse #3 le: 18 avril, 2010, 12:21:42 pm »
Ou aussi : avec le fichier du ciel actif : calque > dupliquer le calque et choisir le nom du document de destination (celui où il faut changer le ciel) dans la liste.

Publicité