Publicité

D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #15 le: 18 sept., 2006, 09:59:10 am »
Salut à tous,

Merci pour vos conseils, j'ai finalement fait un choix, mon budget étant limité et n'ayant pas d'objetifs transandant (comprenez top qualité), je vais acheter un D70 d'occase et mettre un peu d'argent dans des objectifs. Je vous tiendrai au courant des évolutions.

Merci encore
The Wizzboy
Nikon D610 | Nikon FE | Nikon F90

Publicité

*

Olivier

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #16 le: 18 sept., 2006, 10:20:06 am »
The wizzboy,

prend le D2xs :lol:

bon je ->

Olivier

D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #17 le: 18 sept., 2006, 11:08:43 am »
Ok, je suppose que tu est un riche mécenne et que tu va me le payer, bien sur avec quelque objectifs en plus ... :P

LOL
The Wizzboy
Nikon D610 | Nikon FE | Nikon F90

*

PhotoFever

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #18 le: 18 sept., 2006, 11:39:36 am »
Tu peux demander un collecte dans le forum si tu veux, mais bon t'en a pour quelques année lol, disons à raison de 1€ voir 2 par personne en multipliant par le nombre de personne que tu pense généreuse et qui te donneront un peu, tu renouvele ça sur 5 ou 6 forum  pendant 2-3 ans en changeant de pseudo pour pas qu'on te reconnaisse,

allez courage !

*

Guile

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #19 le: 18 sept., 2006, 13:53:02 pm »
Le PA est un plastique qui fait plus chic que l'ABS mais ses caractéristiques mécaniques ne sont pas meilleures.

L'ABS (acrylo-butadiène styrène) est le plastique utilisé dans 99% des cas pour les coques des jouets en plastique : il est brillant et assez résistant, mais fait assez cheap pour les jouets des grand (réflex numériques par exemple)

Le PC a l'énorme avantage de résister aux chocs, même élevés car il est très flexible (il plie mais ne rond point)
Il sert assez souvent pour faire les coques des jouets pour grands (reflex numériques par exemple, notament D50, D70 et D80)
Ce plastique sert aussi aux carter de tronconneuses semi-pro.

Les tronçonneuses pro sont cartérisées avec du Mg moulé selon le procédé de la fusion thixotropique (aussi appellé surfusion : c'est un état instable où le métal ressemble à une éponge 'à l'envers').
Ce métal a la capacité d'absorber les chocs sans casser (il se plie et se déchire) exactement de la même manière que de l'aluminium. Mais il pèse moins lourd.
Le poids est d'ailleurs le seul avantage par rapport à l'aluminium. Sa mise en oeuvre étant très complexe (mais fréquente en asie)
A résistance égale, la différence de poids entre le Mg et le PC est ridicule et ne peut se justifier pour des produits inférieurs à 1kg.

A noter, les caractéristiques de tolérancement dimentionnelles sont identiques entre l'Al, le Mg et le PC. Celles-ci sont importantes notament dans les instruments optiques de précision ou la fonction d'échanchéïté par joints toriques ou plats. La qualité intrinsèque du matériaux ne peut être jugée sur ce seul état.

En conclusion : l'utilisation du Mg se justifie soit dans des objets lourds (mais on lui préfèrera alors des fibres de carbone) soit dans des objets devant être totalement inertes aux éléments chimiques (on lui préfèrera alors du titane platiné)...


soit dans une fiche technique qui pête !!! :lol:

*

nic

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #20 le: 20 sept., 2006, 09:15:15 am »
Petite question : le d80 est-il compatible avec les "vieux" objectifs, les nikkor à MAP manuelle ? Parce que si ce n'est pas le cas, je trouve ça inquiétant.

En effet, le marché de l'occasion permet de trouver de focales fixes super lumineuses pour des prix très raisonables (pour autant qu'on soit prêt à se passer le l'AF de la mesure de lumière, ce qui ne me dérange pas plus que ça).

*

jef

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #21 le: 20 sept., 2006, 10:12:50 am »
Mécaniquement, oui, à partir des optiques AI (moins quelques rares exceptions pour des objectifs très spécifiques, voir les modes d'emploi). Mais comme sur le D50 et le D70, on perd la mesure de la lumière.

*

educado

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #22 le: 24 sept., 2006, 10:05:36 am »
j'ai franchi le pas et pu profiter d'un des rares boitiers D80 dispo à la Fnac paris ...je dois avouer que j'avais quelques appréhensions pour avoir lu certaines critiques ...
quelques 100 photos prises depuis ... le sentiment reel d'avoir en main la simplicite du D70 (que j'avais avant) et la qualité du D200 (que possède un copian et que j'ai pas mal utilisé) du moins pour ce qui est de la photo ,du viseur ,de l'AF,des fonctions ....
certes la qualité du boitier n'est pas la même mais il est plus compact  plus leger et ca compte ...
Bref j'ai la sensation d'avoir un Vrai Mini D200 ...pour 600 euros de moins  et le plaisir de posseder un bel et bon appareil

*

katttau

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #23 le: 24 sept., 2006, 14:21:20 pm »
Bonjour à tous,
je viens de parcourir rapidement vos messages concernant un choix de boitier. Wizzboy, si votre budget est limité, mon avis est sans hésiter d'acheter un D70 (c'est le mien aussi) qui est quand-même un très bon boitier à moindre cout et de mettre plutot votre argent dans un ou plusieurs objectif plus lumineux et donc plus couteux. J'ai maintenant pris pas mal de photos dans plusieurs situations diffférentes avec le D70 sans avoir exploité la moitié des possibilités du boitier, par contre j'ai souvent été confronté au manque de luminosité, avec des photos obligatoires à vitesse lente et iso élevé pas terribles question netteté en agrandissement. Par ailleurs j'entends souvent parler de solidité du boitier etc, mais je suppose que vous ne jouez pas au basket avec ? Je suis supercontente avec mon d70, et je ne rêve pas d'un boitier plus cher, mais des objectifs oui !!! J'ai aussi vu des photos de propriétaires du D50 qui n'ont rien à envier à ceux prises avec un D200, alors n'attendez plus et faites vous plaisir avec les moyens du bord !

*

v2b

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #24 le: 24 sept., 2006, 15:17:58 pm »
Citation de: educado
j'ai franchi le pas et pu profiter d'un des rares boitiers D80 dispo à la Fnac paris ...
Bonjour !
Faites nous partager quelques clichés soit dans la galerie ou par messages privés si vous préférez ! Je suis impatient de voir des clichés pris avec le D80.
Bonnes photos !

*

Budha bass

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #25 le: 24 sept., 2006, 19:43:26 pm »
J'ai posté 2 photos faites avec le D80 sur ma gallerie pour ceux qui veulent voir.
ce sont des essais.

*

v2b

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #26 le: 24 sept., 2006, 20:12:13 pm »
merci à toi Budha bass !
PS : tu devrais rajouté le lien vers ta gallerie sous ton nom.

Continue à nous mettre tes photos dans ta gallerie ! Je t'y ai laissé un commentaire.

*

katttau

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #27 le: 24 sept., 2006, 22:54:20 pm »
Justement, comment on fait pour ajouter le lien de la galerie ? Je ne trouve pas le url (je crois que c'est comme ca que ca s'appelle ?) quand je vais sur la galerie photos - je sais, j'y connais rien :((( - mais vous allez m'apprendre :-)))

*

katttau

  • Invité
D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #28 le: 24 sept., 2006, 22:57:19 pm »
Tiens, ben voilà qu'un smiley apparait, d'où il sort celui-là ? J'ai jamais su comment en mettre un et voilà qu'il apparait tout seul ?

D70 - D80 - D200, Je ne sais plus
« Réponse #29 le: 25 sept., 2006, 11:55:46 am »
Ca y est, c'est fait, j'ai mon D70 acheté d'occase sur Ebay à 550 €, maintenant, reste à dévorer le manuel et shooté, je posterai des photos dès que j'ai le temps
The Wizzboy
Nikon D610 | Nikon FE | Nikon F90

Publicité